Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
PierredesElfes a écrit :
Les jeunes manifestent

Combien seraient prêts a laisser tomber leurs Smartphones si ca pouvait aider même un poil l'avenir de la planète ????

Tu préférerais qu'ils se rendent deux fois par semaine en voiture à une AG organisée à 50 bornes de chez eux ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
Ah c'est "mec" qui te dérange autant? Désolé man.

En fait ce matin t'as décidé de ne rien piger.

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir "mis ma cervelle" aujourd'hui

Non mais ce sont des trucs qu'on répète depuis des mois, et cette façon de jouer au con est fatiguante. Vouloir absolument personnaliser la violence est absurde parce que ce n'est pas une violence préméditée et dirigée. Elle ne vise pas Machin ou Machine en tant que Machin ou Machine, elle est réaction contre les symboles que representent Machin ou Machine. Quand c'est une décision politique qui met directement dans une situation de précarité Jojo ou Mimiche, tu es parfaitement capable de saisir que Macron ou Philippe n'en veulent pas personnellement à Jojo ou Mimiche, qu'ils ne désirent pas les mettre en difficulté ou à la rue. Mais dans le cas des manifestations, c'est fini, les neuneux réacs ont perdu cette capacité de réflexion, comme par magie. Ils ne voient que de la haine fomentée alors que c'est une réaction de survie. Oui c'est une question de survie de se débattre pour ne pas accepter et s'identifier à ce destin humiliant de travailleur misérable qu'on leur dessine. Se battre est une question de dignité, de symbole, pour ceux qu'on veut réduire à n'être "rien".
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
Ah c'est "mec" qui te dérange autant? Désolé man.

En fait ce matin t'as décidé de ne rien piger.

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir "mis ma cervelle" aujourd'hui

Non mais ce sont des trucs qu'on répète depuis des mois, et cette façon de jouer au con est fatiguante. Vouloir absolument personnaliser la violence est absurde parce que ce n'est pas une violence préméditée et dirigée. Elle ne vise pas Machin ou Machine en tant que Machin ou Machine, elle est réaction contre les symboles que representent Machin ou Machine. Quand c'est une décision politique qui met directement dans une situation de précarité Jojo ou Mimiche, tu es parfaitement capable de saisir que Macron ou Philippe n'en veulent pas personnellement à Jojo ou Mimiche, qu'ils ne désirent pas les mettre en difficulté ou à la rue. Mais dans le cas des manifestations, c'est fini, les neuneux réacs ont perdu cette capacité de réflexion, comme par magie. Ils ne voient que de la haine fomentée alors que c'est une réaction de survie. Oui c'est une question de survie de se débattre pour ne pas accepter et s'identifier à ce destin humiliant de travailleur misérable qu'on leur dessine. Se battre est une question de dignité, de symbole, pour ceux qu'on veut réduire à n'être "rien".

C'est typique à gauche de confondre "compréhension" et "excuses"
Il est évident que cette violence est le symptôme de la démarche "technicienne"( qui effectivement est une négation des individus) du gouvernement... Personne n'est dupe de la fonction "anesthésiante" du grand débat... user de "technique" avec un peuple hystérique , faut être idiot ...
Mais ça n'excuse en rien les saccages et la violence aveugle

En gros on a des cons de chaque côté
Ou plutôt on a des gros cons de chaque côté
Kandide
quantat a écrit :

Enfin !
Y a pas besoin d'en faire des milliers de pages...

PEACE & LOVE
Redstein
quantat a écrit :
C'est typique à DROITE de confondre "compréhension" et "excuses"

FIFY

Biosmog
quantat a écrit :

Tu vois où cette confusion? Tu vois où le début d'une excuse? Parce qu'il faudrait aller au bout de ton raisonnement alors: j'excuse le technopouvoir de précariser des couches entières de population?

Je ne sais pas d'où te viens cette propension à inverser les rôles et à systématiquement m'accuser de ce dont tu fais preuve avec une belle constance, comme ton pote Valls.
Biosmog
Mais ce qui est étonnant, c'est que dans le cas des flashball ou de la violence policière en général, on voit que les termes de la confusion sont assumés avec plus d'aplomb, si j'ose dire:

"tu comprends, ces pauvres policiers, il faut comprendre, c'est difficile de viser, c'est stressant, il faut il les excuser... "

Non c'est compréhensible qu'il y ait des violences policières, mais c'est inexcusable!
Blow Up
quantat a écrit :

Salut Manuel Valls, ça roule

Pendant que les neuneus sont en train de faire des analyses brillantes type : la violence c'est mal, l'eau ça mouille, le feu ça brule (je pense qu'on en a pour une semaine minimum)

Vendredi matin à 6h00 du matin, la loi Pacte (privatisation des Aéroports de Paris, de la Française des Jeux et d'Engie, la suppression des tarifs réglementés du gaz, la modification des seuils sociaux, le report de l'interdiction de pesticides dangereux, et un statut juridique qui va permettre à certaines grosses entreprises d'user encore plus d'optimisation fiscale, et d'une financiarisation hors sol) à été voté par 45 députés, 7% des effectifs pour une loi aussi importante, et après on va dire que la majorité LREM n'est pas une caisse enregistreuse de godillots
C'est évidement un gros cadeau fait aux copains, Vinci en tête (on a vu ce que ça a donné avec les péages d'autoroutes). ça commence a se voir quand même que la politique de ce gouvernement consiste surtout à faire des cadeaux aux copains, et on s'étonne qu'il y a du monde dans la rue pour demander plus de démocratie représentative.

Mais au delà de la filsdeputerie (comme disent les jeunes) de cet exécutif, c'est l'absence de remise en question de leur méthode, et de remise en cause de leur politique qui est sidérante, ça fait quatre mois qu'il y a une crise grave dans ce pays, de grosses divisions qui s'installent, et ils sont incapables d'y mettre fin et de rétablir l'ordre public, avec les résultats catastrophiques qu'on connait de leur action répressive et sociale (pour être plus répressif qu'ils ne l'ont déjà été après les évènements d'hier, il faudra sortir de l'Etat de droit et de la démocratie libérale, bon courage)
Ca ne leur vient pas à l'esprit que le problème majeur, c'est peut être qu'ils sont mauvais, incompétents et même incapables de gouverner le pays. Il serait temps de changer de premier sinistre et de dissoudre l'Assemblée, c'est ce que n'importe quelle démocratie sérieuse ferait dans une telle situation de crise. Mais bon on a l'impression que la priorité c'est de serrer les fesses jusqu'aux européennes en pensant récupérer de la légitimité dans un scrutin qui va battre des records d'abstention, c'est à croire qu'ils ne sont pas seulement incompétents, ils un peu cons aussi.

C'est bon vous pouvez continuer, la violence c'est mal, l'eau ça mouille etc...
fabh
Et Macron se représentera en 2022 comme si de rien n'était.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ravachol2
quantat a écrit :

Il est évident que cette violence est le symptôme de la démarche "technicienne"( qui effectivement est une négation des individus) du gouvernement... Personne n'est dupe de la fonction "anesthésiante" du grand débat... user de "technique" avec un peuple hystérique , faut être idiot ...
Mais ça n'excuse en rien les saccages et la violence aveugle

Il y a surtout trop de "Moutruches" de ton espèce au beau milieu, qui nous imposent leur conformité, (20% en gros et à chaque fois), et depuis des décennies avec un système de merde qui nous pourri la vie et la planète...

A aucun moment la "moutruche de base" ne se demande si cette violence ne serait pas un poil et ostensiblement dirigée !?

... Le Fouquet's, des banques et boutiques de luxe ... t'as pas remarqué que des p'tites vieilles n'ont pas été attaquées et qu'aucun kebab n'a brûlé !?

Sache aussi et par exemple, que "mot d'ordre" (si j'ose dire), du "B-Bloc" hier, était de ne s'approcher, par respect, sous aucun prétexte de la "marche pour le climat".
Surtout que, comme dans la chanson : ... Il y a toujours ce que vous voulez ... aux Champs Elysée ....
shaolintao
Biosmog a écrit :
C'est vrai qu'il n'est même plus besoin de lire alterinfo pour ouvrir les yeux.
Macron et LREM sont une chance pour la gauche

https://www.bfmtv.com/economie(...).html

Je trouve

Ça a l'air vachement important, 42 votants, 3 abstention
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DonatRayI
Putain , ils ont pété ma " cantine " ......C'est un scandale !
Redstein
Biosmog a écrit :
C'est vrai qu'il n'est même plus besoin de lire alterinfo pour ouvrir les yeux.
Macron et LREM sont une chance pour la gauche

https://www.bfmtv.com/economie(...).html

Je trouve

Ça godille... ...godille......odille... ...dille... ...ille... ...ille......ille...

Nos entrepreneurs-dynamiques-qui-se-lèvent-tôt-pour-assurer-la-survie-de-leurs-employés(TM) vont sûrement apprécier la veulerie, que dis-je, la bassesse de ce président vendu qui ne s'en cache même plus.

En ce moment sur backstage...