Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Ce que tu dis dans ce message correspond à ce que Timebomb te reproche, Ils "ont mis de l'huile sur le feu" selon toi et ont tenu des propos islapmophobes. C'est tout.

Timebomb ne dit pas que tu approuves la tuerie. Personne ne peut penser ça. Tout le monde sait que tu étais aussi choqué que les autres (peut-être même plus) sur ce point.

Vous avez raison tous les deux
Redstein
Il y a un paquet de gens à avoir pensé, voire dit que CH allait trop loin - avait eu tort de ne pas se contenter d'être un autre Fripounet et Marisette.

La différence, c'est la mondialisation, c'est Internet... Maintenant on énerve globalement, et non plus dans son petit pays comme auparavant.

Après la fatwa contre Rushdie, les merdes K*uachi/Abdesl*m, en somme - le prix à payer dans le cadre de l'instauration d'une culture véritablement mondiale ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Ce que tu dis dans ce message correspond à ce que Timebomb te reproche, Ils "ont mis de l'huile sur le feu" selon toi et ont tenu des propos islapmophobes. C'est tout.

Timebomb ne dit pas que tu approuves la tuerie. Personne ne peut penser ça. Tout le monde sait que tu étais aussi choqué que les autres (peut-être même plus) sur ce point.

Vous avez raison tous les deux

Merci pour la moitié de ton message
L" 'huile sur le feu" " a une connotation trop intentionnelle, je pense que l'expression est malheureuse, d'ailleurs la manière dont je l'introduis (beaucoup font cette critique dans le monde, "on traduit par") montre que je prends de la distance, mais je ne le dit pas explicitement. Je dis que je "partage" le fait que "la dérision politique est sacrée", bref tout y est, sans aucune ambiguïté, mais j'admets que c'est alambiqué.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Redstein a écrit :
Il y a un paquet de gens à avoir pensé, voire dit que CH allait trop loin - avait eu tort de ne pas se contenter d'être un autre Fripounet et Marisette.

Voilà, sauf que ce n'était pas du tout mon propos. Une personne qui va dans une zone dangereuse et se fait enlever, c'est une alliée objective des ravisseurs. C'est un fait on ne peut rien dire de plus. Car pour juger de sa démarche, dire qu'elle l'a cherché, qu'elle est allée trop loin, il faut encore définir ce qu'elle y faisait. Lutter pour les libertés ou faire du tourisme sont deux choses totalement différentes et amène à des considérations totalement opposées. Mais visiblement Timebomb ni Bluesbarbu ne parviennent pas à réfléchir jusque-là. Ou c'est une simple façon de chercher à me nuire.
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :

Voilà, sauf que ce n'était pas du tout mon propos. Une personne qui va dans une zone dangereuse et se fait enlever, c'est une alliée objective des ravisseurs. C'est un fait on ne peut rien dire de plus. Car pour juger de sa démarche, dire qu'elle l'a cherché, qu'elle est allée trop loin, il faut encore définir ce qu'elle y faisait. Lutter pour les libertés ou faire du tourisme sont deux choses totalement différentes et amène à des considérations totalement opposées. Mais visiblement Timebomb ni Bluesbarbu ne parviennent pas à réfléchir jusque-là. Ou c'est une simple façon de chercher à me nuire.

ça m'apprendra à essayer de te défendre, on ne m'y reprendra plus, tu peux pas t'empêcher de traiter les autres de "con" dans chacun de tes messages
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :

ça m'apprendra à essayer de te défendre, on ne m'y reprendra plus, tu peux pas t'empêcher de traiter les autres de "con" dans chacun de tes messages

Oui, tu m'as défendu à moitié, mais tu n'as pas compris l'autre moitié de mon propos. Ce que je dis, c'est vérifié factuellement : la relation entre les français "de souche" et les musulmans s'est bien péjorée depuis. Et c'est l'objectif des terroristes. CH n'en sont évidemment pas responsables, ils n'ont rien cherché.
Un allié objectif c'est quelqu'un qui, par ses agissements, même s'il en est l'ennemi, même si ses intérêts divergent en grande partie contribue à la victoire de l'autre. Car il y a des intérêts communs : sans abruti, il n'y a pas de satire légitime et sans satiristes les abrutis auraient moins choqué.

Shoalintao qui pratique les arts martiaux comprend certainement ce genre de logique où on utilise la force de l'autre pour le vaincre.
BluesBarbu
Laisse tomber tes gesticulations, je suis trop con pour comprendre tes messages. C'est gravé une fois pour toute, il fallait me le répéter souvent. J'aurai du étudier le genre et le jonglage à l'UNIL pour apprendre à réfléchir
Saddakoh
Bah, tu pourrais être suffisant
shaolintao
Biosmog a écrit :

Shoalintao

Shalom mon frère

Biosmog a écrit :

Shoalintao qui pratique les arts martiaux comprend certainement ce genre de logique où on utilise la force de l'autre pour le vaincre.

J'aime bien utiliser ma force aussi, 50/50 yin et yang
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Laisse tomber tes gesticulations, je suis trop con pour comprendre tes messages.

Je pense que c'est toi qui prend tout le monde pour des cons. J'ai écris que tu n'arrivais pas à comprendre mon raisonnement jusqu'au bout ou que tu cherchais à me nuire. C'est une insulte ? Je n'ai pas une signature vulgaire et injurieuse avec ton nom...

Ceci dit, je te remercie encore d'avoir passé sans doute un long moment à chercher un vieux message posté presque une année après la date indiquée. J'ai l'impression que tu te donnes beaucoup de peine pour moi, pour obtenir des informations sur mon compte. Trop, à vrai dire, pour quelqu'un qui m'imaginait il y a quelques temps, avec beaucoup de délicatesse, en train de me suicider (pas besoin de rechercher le message hein ? ).

Un dessin ou ça suffit ?
BluesBarbu
Non ça me suffit, j'ai compris ces jours-ci le besoin/l'exutoire qui te pousse à toujours rabaisser l'autre sur un forum internet (Timebomb et moi sommes cons, Cassoreille est pathétique, je ne sais plus qui n'a pas de cervelle ... en cherchant je trouverai à coup sûr un mot gentil pour chacun d'entre nous) et je ne t'envie pas. Je connais bien ton quotidien universitaire pour l'avoir vécu dans une autre vie.

Je n'ai pas uniquement participé à des conférences scientifiques et des tables rondes inutiles avec des personnes qui s'écoutent parler et des questions convenues de l'assemblée sur le protocole plutôt que sur le fond ... avec distribution à la fin de prospectus et de sacoches en tissu. J'en ai organisé aussi.

Je veux bien être ton "con" numérique si ça te permet d'évacuer le monde de convenance et de politiquement correct mielleux de ton job, ça ne me dérange pas (par contre freine sur l'écriture inclusive )

Ne t'inquiète pas, je garde tout ce je sais pour moi. J'aime avoir des réponses, ça s'arrête là.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Timebomb et moi sommes cons, Cassoreille est pathétique, je ne sais plus n'a pas de cervelle ...
.

C’est p’tet moi ça
De retour !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bjeje a écrit :
Le petit roi déteste que le peuple l’importune...

https://www.francebleu.fr/info(...)64041
Peut mieux faire. Il est effectivement encore petit. Au Maroc on obligerait le peuple à parer les rues avec des tapis.

Ce genre de décision ne vient pas que de lui mais aussi de son entourage et des services de sécurité. Mais l'ambiance est là.
Rastacouair
Donc dans ce pays, on est pas capable d'assurer la protection du président de la République sans empêcher les gens de sortir de chez eux ?

Tu plaisantes j'espère ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur backstage...