BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Il y a un paquet de gens à avoir pensé, voire dit que CH allait trop loin - avait eu tort de ne pas se contenter d'être un autre Fripounet et Marisette.
Voilà, sauf que ce n'était pas du tout mon propos. Une personne qui va dans une zone dangereuse et se fait enlever, c'est une alliée objective des ravisseurs. C'est un fait on ne peut rien dire de plus. Car pour juger de sa démarche, dire qu'elle l'a cherché, qu'elle est allée trop loin, il faut encore définir ce qu'elle y faisait. Lutter pour les libertés ou faire du tourisme sont deux choses totalement différentes et amène à des considérations totalement opposées. Mais visiblement Timebomb
ni Bluesbarbu ne parviennent pas à réfléchir jusque-là. Ou c'est une simple façon de chercher à me nuire.
ça m'apprendra à essayer de te défendre, on ne m'y reprendra plus, tu peux pas t'empêcher de traiter les autres de "con" dans chacun de tes messages
Oui, tu m'as défendu à moitié, mais tu n'as pas compris l'autre moitié de mon propos. Ce que je dis, c'est vérifié factuellement : la relation entre les français "de souche" et les musulmans s'est bien péjorée depuis. Et c'est l'objectif des terroristes. CH n'en sont évidemment pas responsables, ils n'ont rien cherché.
Un allié objectif c'est quelqu'un qui, par ses agissements, même s'il en est l'ennemi, même si ses intérêts divergent en grande partie contribue à la victoire de l'autre. Car il y a des intérêts communs : sans abruti, il n'y a pas de satire légitime et sans satiristes les abrutis auraient moins choqué.
Shoalintao qui pratique les arts martiaux comprend certainement ce genre de logique où on utilise la force de l'autre pour le vaincre.
Vous battez pas, je vous aime tous