Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
damonp a écrit :
attend mais tu crois vraiment que je suis du côté de ces enflures là, tu crois que je vote pour eux franchement t'as pas dû bien lire mes posts je dis juste faut arrêter de rêver, on chiale parce qu'on peut plus se payer le nouvel écran plat, faut voir dans quelle connerie on met les pieds c'est tout on a eu des privilèges de petits bourgeois prolo nous aussi, mais c'est certains, c'est à eux de payer les preums

édit: en clair je vous lis depuis des dizaines de pages, primo vous vous envoyez des boulets rouges pour peau de zob, secundo, ce qui leur donne du pouvoir c'est L'ARGENT, vous pouvez manifester autant que vous voulez les gars ils se marrent, vous pouvez casser ça donne des voix aux politiques les plus pourris et en plus ça fait marcher les assurances donc les banques sans parler du fait que c'est prévu dans le budget, vous voulez vraiment agir, visez L'ARGENT, les taxes, les impôts, les factures d'eau, d'élec, de gaz, leur pouvoir c'est la TUNE, ne leur en filez plus, et vous verrez, vous êtes des millions à vous PLAINDRE et à argumenter, vous avez juste la TROUILLE


Non je ne chiale pas après le dernier écran plat ou le dernier mesa boogie.... d'ailleurs je ne chiale même pas ! Je constate juste que mes enfants auront une vie plus merdique que la mienne à tous les niveaux. Et ce n'est pas forcément réjouissant.
Oui le pognon roi.... adieu les valeurs humaines et sociétales. Perso je serais plus pour une grève de la consommation, mais j'ai pas grand monde qui me suit que ce soit à ma droite comme à ma gauche.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Fandango a écrit :
......c'est comme les bénefs du CAC 40 qui n'ont jamais été aussi haut (80 milliards d'€)....
Si tu veux parler des dividendes, tu te trompes largement, c’était 60,2 milliards d'euros en 2019 en hausse de 12%.
https://www.boursorama.com/pat(...)af18d
El Phaco
Denis13 a écrit :
Oui, laisser filer les déficits est une solution très simple qui ravirait tout le monde...sauf peut-être les futures générations


Oui, c'est important les générations futures. Mais quand il s'agit d'interdire certains pesticides ou de s'attaquer sérieusement à la transition énergétique, tout le monde s'en cogne, c'est bizarre... On va leur laisser un joli parc de réacteurs nucléaires obsolètes aux générations futures.

Quant aux retraites, je ne suis pas forcément opposé à une réforme en soi, mais c'est encore les plus fragiles qui vont le plus trinquer (carrières fragmentées pour beaucoup de femmes par exemple). Et allonger la durée du temps de travail alors même que les jeunes n'arrivent pas à rentrer sur le marché de l'emploi et quand retrouver un job passé 50 ans tient lieu de l'exploit (un pote, développeur, 40 balais et 20 d'expérience s'est vu refuser un poste parce qu'il était un senior !) ne me paraît pas forcément la meilleure marche à suivre.

Tiens, autre chose : les entreprises du CAC40 ont reversé des dividendes record. Il est où le ruissellement ??
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
"Park" d'un côté il y a les "pleureuses" ceux qui ne cessent de se plaindre en disant que c'était mieux avant, ceux qui emploient souvent l'expression "c'est galère aujourd'hui!"

De l'autre côté, il y a celui qui ne dit rien, qui ne doit rien à personne, et qui prend son destin en main en osant prendre une initiative et parfois un risque!

Nous connaissons des exemples de travailleurs à la chaîne, dans des usines importantes, où le travail est monotone, fastidieux, répétitif, sans aucune reconnaissance pour le travail bien fait!
Certains réalisent qu'ils sont ainsi condamnés à se contenter d'un salaire pratiquement bloqué et proche du Smic! Ils se prennent alors par la main et cherchent à s'élever, à améliorer leur sort et celui de leur famille.

Certains suivent une formation et s'orientent sur un tout autre métier correspondant à la demande actuelle. D'autres, passent leur permis poids lourd, et choisissent le métier de routier, doublant pratiquement leur salaire, au détriment d'une vie aux horaires moins fixes et réguliers, mais où ils se sentent plus libres, moins sous la coupe d'un chef d'atelier. Ils sont épris de liberté, apprécient leur nouvelle vie, et trouvent un certain plaisir à exercer leur nouvelle profession.

La vie de l'humain est comme celle du monde animal, c'est la loi de la jungle, on ne peut rien attendre des politiques, ou de son chef d'entreprise. Alors, on prend son destin en main, on fait preuve d'ambition en cherchant à s'élever dans ce monde impitoyable, on ne risque pas sa vie si l'on échoue dans notre quête, et l'on est content de soi lorsque l'on parvient à s'élever par notre propre initiative et notre travail.

Rien n'est facile, mais tout est possible, les exemples de réussites ne manquent pas, ils ont osé courageusement et tout simplement!
damonp
casseoreille a écrit :
7

La vie de l'humain est comme celle du monde animal, c'est la loi de la jungle, on ne peut rien attendre des politiques, ou de son chef d'entreprise. Alors, on prend son destin en main, on fait preuve d'ambition en cherchant à s'élever dans ce monde impitoyable, on ne risque pas sa vie si l'on échoue dans notre quête, et l'on est content de soi lorsque l'on parvient à s'élever par notre propre initiative et notre travail.

Rien n'est facile, mais tout est possible, les exemples de réussites ne manquent pas, ils ont osé courageusement et tout simplement!



Fandango a écrit :


Non je ne chiale pas après le dernier écran plat ou le dernier mesa boogie.... d'ailleurs je ne chiale même pas ! Je constate juste que mes enfants auront une vie plus merdique que la mienne à tous les niveaux. Et ce n'est pas forcément réjouissant.
Oui le pognon roi.... adieu les valeurs humaines et sociétales. Perso je serais plus pour une grève de la consommation, mais j'ai pas grand monde qui me suit que ce soit à ma droite comme à ma gauche.


Quand je disais VOUS je ne vous vises pas vous ou toi en particulier, je pense qu'il y a des peurs sous-jacente qui consument vraiment tout le monde actuellement, l'écologie et la perte de niveau de vie, l'écologie selon moi est irrécupérable mais doit-on vraiment baisser les bras et ne pas changer? quand je dis perte de niveau de vie c'est perte de moyens mais pas nécessairement perte de confort, j'ai l'impression que les travailleurs ont conscience de tout foutre en l'air mais en demandent toujours plus, c'est un cercle vicieux sans fin et pas logique du tout, je vais parler juste du point de vue français, les gens en ont marre de se faire exploiter par contre que leur voisin se fasse exploiter pour du made in china y'a pas de remise en question, alors est-ce qu'on devrait fermer notre gueule non? mais à mon avis on devrait changer notre rapport à la consommation, sérieusement qui aime bosser à l'usine? est-ce que on a vraiment envie que les voisins le subissent? on veut du moyen au détriment de la qualité de vie, j'ai pas envie d'imposer mes rêves comme doctrine à suivre mais y'a tellement de gens qui subissent la logique de rentabilité humaine, bon sang on n'est pas obligés d'accepter par résignation ce que on ne veut pas vivre, du coup ce que je voulais dire c'est est-ce que les smartphones et écrans plats avec 500 chaînes valent vraiment le coup au détriment du reste....la plus part des gens diront non

Pour les gosses je te comprend à 100%, de mon côté ne sachant pas si je ferai un bon père et si l'être que j'aurai procrée serait heureux dans ce monde même si je lui donnais tout l'amour possible , sachant qu'il serait très certainement formaté puis exploité j'ai pas eu le courage de donner la vie, voilà c'est un choix, et puis trop peur qu'il vive la guerre ou pire encore, pas besoin de faire de dessin

je pense du coup que tu connais mon point de vue sur ton envie de grève de la consommation mais j'ai pas de conseils à te donner, fais comme bon te semble en espérant que ça fasse en réagir certains

sur ce je vous laisse avec mon maître, je pense que ça en fera rire certains

PierredesElfes
Et Eric Cantona quand il touche un cachet pour un film tu crois qu' il demande a etre payé en espece et que son argent est dans son matelas ???

lol

Tu es vraiment naif !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
damonp
PierredesElfes a écrit :
Et Eric Cantona quand il touche un cachet pour un film tu crois qu' il demande a etre payé en espece et que son argent est dans son matelas ???

lol

Tu es vraiment naif !!!


ça vaut vraiment le coup de lâcher les chiens et tirer à boulets rouges sur les gens sans les connaître? t'as envie de jouer eux echecs, pas moi

j'ai rien contre toi, je ne pense pas t'avoir descendu pour quelque raison que ce soit, je suis pas psy mais je comprend bien qu'on ait tous les boules, mais n'en profites pas pour te décharger de ta colère en croyant que les autres sont naifs, cons comme la lune et venus de la dernière pluie, ou bien fais quelque chose, change ta vie
tu pourrai me glorifier ou me pourrir comme les autres avec leur vindicte pour ce que j'ai fais, est-ce que cette réponse te convient? non, tu sais pourquoi? parce que je te rends la pareil, tu te sens mieux? j'ai pas envie de te faire l'éducation j'ai jamais pu saquer l'autorité, certainement un point que l'on a en commun, si tu prends les autres pour des moins que rien je peux te garantir que tu n'apportes aucune solution, ni à ta vie, ni à celles des autres, et c'est là le problème de notre génération qu'il faut résoudre

après si tu veux vraiment te la mettre par claviers interposés on peut s'invectiver par MP si c'est ton truc, à ta guise, moi j'ai foutu le monde à feu et à sang et j'essaie de changer, parce que c'est humain de s'en vouloir et je fais pas ça pour passer tout blanc tout propre aux yeux des gens, j'en ai rien a carrer et j'en ai ma claque de ce monde pourri jusqu'à l'os, simplement ce monde manque d'humanité je le sais depuis que je suis gosse, on m'a apprit très jeune le partage et l'empathie et j'ai encore envie de pouvoir me regarder dans la glace et qu'on peut encore changer sans rien attendre des gouvernements quels qu'ils soient

de plus je connais pas cantona, je disais pour rire que c'était mon maître, c'est juste une rigolade et une réflection sur le fait que malgré tout les moyens utilisés, la masse est sclérosée dans sa résignation, il a pointé le doigt sur un truc, donné un conseil, personne n'a bougé, dans ma vie j'ai vécu un paquet de trucs, et bien souvent je me suis cru meilleur, plus conscient, plus les pieds sur terre que les autres, l'impression d'être le seul à faire quelque chose, grosse connerie, j'en reviens

le gars qui veut un palace et la dernière roll royce si c'est son choix, qu'il le fasse, perso je préfèrerai sortir toutes les familles des poubelles du tiers monde et sortir les gosses et les femmes de tout les bordels du monde, mais tu vas encore me traîter de con sûrement en me disant qu'ils seront remplacés, peut être

alors oui parfois, lutter pour son pouvoir d'achat ça me fait gerber
cliclac
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/2696323-20200116-fake-news-macron-reaffirme-vouloir-reguler-medias



Ce qu’il vous manque c’est un peu de recul et étudier un peu l’histoire récente, ne pas tout décoder en fonction de vos convictions. Depuis que je suis ado je peux affirmer que la presse n’a jamais été aussi libre et je ne parle pas de la radio ou de la TV. Il ne serait plus possible d’interdire un Hara-kiri hebdo comme cela avait été fait.
La je pense comme Macron que les fakenews sont un danger très réel, ça tuera les médias car les gens n’auront plus confiance mais surtout ça fausse tout les débats comme ici parfois
damonp
cliclac a écrit :


Ce qu’il vous manque c’est un peu de recul et étudier un peu l’histoire récente, ne pas tout décoder en fonction de vos convictions. Depuis que je suis ado je peux affirmer que la presse n’a jamais été aussi libre et je ne parle pas de la radio ou de la TV. Il ne serait plus possible d’interdire un Hara-kiri hebdo comme cela avait été fait.
La je pense comme Macron que les fakenews sont un danger très réel, ça tuera les médias car les gens n’auront plus confiance mais surtout ça fausse tout les débats comme ici parfois


c'est vrai je pense que ça peut fausser les débats, mais tout le monde à des convictions, même si ça peut tuer à petit feu de ne pas les vivre, le problèmes avec les convictions c'est d'où elles viennent, est-ce qu'on nous les met dans le crâne, est-ce que c'est de la manipulation de masse, où bien viennent-elles de nos raisonnements par rapport à ce que nous vivons nous mêmes

pour le reste, les médias, libres, honnêtement je suis plutôt perplexe, combien y en a-t-il vraiment
cliclac
Ils sont libres tant que les journalistes le veulent après eux aussi sont partisans, cherchent à plaire, etc
Ils existent des clauses qui permettent de quitter un journal qui vient d’être racheté en touchant l’intégralité des indemnités de licenciement, c’est tout de même pas mal
Fandango
cliclac a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/2696323-20200116-fake-news-macron-reaffirme-vouloir-reguler-medias



Ce qu’il vous manque c’est un peu de recul et étudier un peu l’histoire récente, ne pas tout décoder en fonction de vos convictions. Depuis que je suis ado je peux affirmer que la presse n’a jamais été aussi libre et je ne parle pas de la radio ou de la TV. Il ne serait plus possible d’interdire un Hara-kiri hebdo comme cela avait été fait.
La je pense comme Macron que les fakenews sont un danger très réel, ça tuera les médias car les gens n’auront plus confiance mais surtout ça fausse tout les débats comme ici parfois


Quand je vois à qui appartiennent les médias, j'ai un peu de mal à croire en leur "liberté" ....

lo-fi reup
Non mais les gars les journaux orientés ca a toujours ete (fig, libé, etc...)

Ils presentent les trucs a leur sauce mais sans mentir

Les fake news c est un autre degré!
Et a combattre effectivement(platistes, antivax, complotistes, ...)

Deja dans la presse officielle faite par des journalistes y'a pas

J'adore les articles de decodage/vrai faux perso. T as un rendu factuel apres tu te fais ton avis
PierredesElfes
Les Fakes News ne sont pas l'apanage des medias ...le gouvernement lui meme en a balancer quelques unes ..

ex : Castaner et l'attaque de l' Hospital par exemple

et autre exemple avec Sibeth Ndyaye qui affirme etre prete a mentir pour proteger Macron , venant du porte parole du gouvernement ....


Pour le " Naif " faudrait peut etre en regarder la definition dans un dictionnaire avant de monter sur vos grands chevaux ...ou prendre un Xanax !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
damonp
PierredesElfes a écrit :

Pour le " Naif " faudrait peut etre en regarder la definition dans un dictionnaire avant de monter sur vos grands chevaux ...ou prendre un Xanax !!!


honnêtement tu me troues le cul, je savais pas ce que c'est d'être naif

mais vas-y continues, tu gagnes, on y perd tous

Fandango
damonp a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Pour le " Naif " faudrait peut etre en regarder la definition dans un dictionnaire avant de monter sur vos grands chevaux ...ou prendre un Xanax !!!


honnêtement tu me troues le cul, je savais pas ce que c'est d'être naif

mais vas-y continues, tu gagnes, on y perd tous



Faut s'y faire.... Sur backstage certains possedent la vérité absolue et la clairvoyance universelle... Sans parler du savoir qui va avec !!!!

En ce moment sur backstage...