Dodo13 a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
c'est hallucinant ce refus de voir le danger de ce genre de pratique
Moi je vois plutôt le danger dans une démocratie d'élire des incompétents assez cons pour filmer leur appendice pour la première blonde qui passe. Mais bon, chacun sa notion de ce qui est important en démocratie: pouvoir filmer son zob sans se faire emmerder / avoir des personnes pas trop influençables et compétentes au pouvoir.
Evidemment que les 2 sont essentiels dans une démocratie.
Mais ça me semble plus acceptable une démocratie où un homme politique a la liberté de se filmer en train de pratiquer un "hobby" plutôt qu'une autre dans laquelle la carrière d'un homme peut être ruinée par une fouine qui pirate et diffuse des vidéos perso (ne mettant en image aucune violation de la loi) !
C'est vraiment surprenant comme réaction, venant de gens qui hurlent au scandale à la moindre atteinte à la liberté (de parole, de presse, de quoi que ce soit). Charlie doit être libre, pas les députés LREM, c'est ça ?
On va bientôt comparer le Russe avec Julian Assange
T'es toujours libre de filmer ton zob et de le diffuser sur Internet. Mais le lendemain, ta femme demande le divorce et ton patron te vire. Franchement, je ne vois pas le rapport avec cette notion tarte à la crème de liberté qui ne sert qu'à s'éviter de réfléchir. Ce qu'on raconte et ce qu'on fait a des incidences, mais cela ne veut pas dire que l'on n'est pas libre.