Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Saddakoh a écrit :
PP a écrit :
Saddakoh a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
c'est hallucinant ce refus de voir le danger de ce genre de pratique

Moi je vois plutôt le danger dans une démocratie d'élire des incompétents
malheureusement, c'était que des incompétents au 2nd tour en 2017. Et c'est pas près de s'arranger en 2022. Et les mêmes qui gueulent contre macron iront remettre un bulletin de vote à son nom pour faire barrage ...
J'espère au moins qu'au premier tour il se fasse dégager, mais il a personne en face dans l'opposition, hormis marine le pen.

C'est la question que je me pose, qui à la place, ayant vraiment une chance?

Une personnalité bien à gauche.
Un peu comme Mitterand a succédé à Giscard.

Le Pen je veux ne pas y croire. Mais dans ce monde de trolls...

Macron a tué la droite qu’il incarne désormais alors forcément l’alternance passera par une gauche éloignée de la social-démocratie à la Hollande. Peut-être Ruffin.

Merci pour ton avis.

J'avoue que de mon côté, je pense comme je le disais, que tous les feux sont braqués sur LREM, pour à la fois tout et pas grand choses...

C'est quand même la couleur du gouvernement et de la majorité absolue au parlement...
Et d'autre part, cette polarisation LREM-RN a été créée ou du moins bien favorisée par Macron et sa stratégie de dynamitage des positions politiques classiques.

Là encore, j'ai toujours pensé que vouloir dépasser le clivage droite/gauche (d'ailleurs, on n'est pas vendredi, mais je souligne qu'il y a un précédent de triste mémoire) est dangereux. Je pense que la polarité droite-gauche est saine, car elle porte fondamentalement sur l'équilibre nécessaire à trouver (et forcément conflictuel) entre l'individu citoyen et la puissance publique.

La polarité progressiste/conservateur (ouverture/fermeture) qui l'a remplacée est très malsaine, car clivante: on peut être entièrement d'un côté ou de l'autre, alors que le rapport d'équilibre individu/collectif est en chacun de nous.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

C'est quand même la couleur du gouvernement et de la majorité absolue au parlement...
Et d'autre part, cette polarisation LREM-RN a été créée ou du moins bien favorisée par Macron et sa stratégie de dynamitage des positions politiques classiques.

Là encore, j'ai toujours pensé que vouloir dépasser le clivage droite/gauche (d'ailleurs, on n'est pas vendredi, mais je souligne qu'il y a un précédent de triste mémoire) est dangereux. Je pense que la polarité droite-gauche est saine, car elle porte fondamentalement sur l'équilibre nécessaire à trouver (et forcément conflictuel) entre l'individu citoyen et la puissance publique.

La polarité progressiste/conservateur (ouverture/fermeture) qui l'a remplacée est très malsaine, car clivante: on peut être entièrement d'un côté ou de l'autre, alors que le rapport d'équilibre individu/collectif est en chacun de nous.

la encore c'est simplifié, ce sont tout de même les partis qui se sont sabordés avec des choix de candidats comme Royal / Sarkozy puis Hollande / Sarkozy.
Le choix ce n'était pas d'abord Macron / Le Pen mais Macron face a une armée de branquignoles au premier tour.
Cela faisait deux présidentielles ou je votais blanc fallait tenter d'en sortir, d'ailleurs voir le résultat des législatives plutôt que de la présidentielle
casseoreille
La démocratie c'est exactement ce que nous vivons actuellement sous la présidence Macron! Les gens sont tellement remontés contre lui, qu'ils n'ont même pas entendu Fillon reprocher le laxisme de Macron face au mouvement des gilets jaunes. Avec lui, il se vantait de dire que ce mouvement n'aurait pas duré longtemps.

Lorsque je vois tous les écrits, et les slogans oraux à l'encontre de Macron, je me dis que nous sommes vraiment en république démocratique où tous les français ont une totale liberté d'expression.

Croyez vous qu'un Mélenchon (qui est la République) ou qu'une Le Pen accepteraient tout ce qu'endure Macron?

Nous en reparlerons, si un jour, par malheur, l'un des deux parvient à se faire élire!
lo-fi reup
Une clé pour comprendre backstage et ses membres bornés:

"Dernièrement, une étude menée sur les usagers de Twitter et consistant à exposer des Républicains à des informations provenant de la sphère démocrate - et inversement - a montré que cela avait plutôt tendance à faire s’arquebouter tout le monde sur ses positions initiales"

https://www.franceinter.fr/emi(...)19599
Olric
Bravo pour cette auto analyse !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
skynet a écrit :
8O

Quel sens du sacrifice, ce Griveaux.
et juppé ça te parle ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
bobofran a écrit :
Khryss a écrit :
bobofran a écrit :
mjolk a écrit :
Y a besoin de maîtriser le français pour mettre en ligne une vidéo de bite ?

Pour créer un site internet et les textes qui y figurent oui ... et de la même manière pour editer la videos, la ripper depuis l'application avec les échanges etc ...

La question est de savoir qui a installé l'application d'espionage sur le portable de madame, qui a rippé, éditer la video, créer et financer le site internet ...

Un complot est donc plus qu'avéré ...

La méthode est quand même merdique que ce soit pour Griveaux ou un autre ... (j'imagine comment certains auraient pigné si on avait vu la bite à Rufin ... )

Griveaux est une tete de con, surement imbuvable, sans rentrer dans le "c'est tant mieux pour sa gueule", il a largement participé à sa chute par son inconséquence et c'est pas plus mal qu'il soit out ...

Qu'un groupe de personnes utilisent ses méthodes, l'intimidation, la menace, l'espionnage, c'est surtout çà qui me gène dans cette histoire ...

C'est pas un truc largement utilisé par les politiques contre les journalistes et la population en générale?

si, si !!!

On vit dans une dictaure depuis 18 mois, tu n'etais pas au courant !

Va en discuter avec un nord coréén ou un russe, au moins çà les fera rire
; )

Qui a parlé de 18 mois? Au hasard :
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)3%A9e

https://www.lemonde.fr/les-dec(...).html

Tu peux rajouter les 24 éborgnés et 5 mains arrachées...en France...par des forces de l'ordre mais t'as raison tout va bien...

Quand au couplet comme quoi il y a pire ailleurs...sans commentaire...
Saddakoh
Tout ça à cause de l'abus des élites...
bobofran
Khryss a écrit :

J'etais à Paris samedi après-midi avec ma femme, on est tombé sur les gilets jaunes ... Moins de cent, et la dessus tu as une dizaine de gros cons, qui se sont mis à charger les flics sans raison (qui étaient environ 200) ... à leur balancer des bouteilles et des objets avec autour une vintgaine d'entre eux qui filmaient la potentielle bavure avec leur smartphone ...

On est rentré dans un cycle dans lequel personne ne s'écoute ... c'est çà le problème de la FRance aujiourd'hui, on justifie, les éborgnés, le boxeur des GJ, la bite à Griveaux ... tant que çà va dans notre sens, c'est parfait !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
cliclac
lo-fi reup a écrit :
Une clé pour comprendre backstage et ses membres bornés:

"Dernièrement, une étude menée sur les usagers de Twitter et consistant à exposer des Républicains à des informations provenant de la sphère démocrate - et inversement - a montré que cela avait plutôt tendance à faire s’arquebouter tout le monde sur ses positions initiales"

https://www.franceinter.fr/emi(...)19599

Ça fait pas mal de temps que l’on dit que l’on ne peut pas faire changer d’avis quelqu’un qui a une certitude.
Discutes si tu es athée avec un religieux pratiquant , même s’il est bienveillant il restera sur ses positions. La radicalisation de l’extrême gauche, par exemple, rend le dialogue impossible.
Un sociologue disait récemment , dans le supplément l’époque du Monde, que les meilleurs antidotes a la connerie c’était le doute, la remise en question permanente de ses certitudes, la nuance et surtout la capacité à l’autodérision
lo-fi reup
Khryss a écrit :

+1000

"y'a pire dans les camps de travail ouïghours" donc on doit tout accepter

argumentaire en bois
fifdefif
je mets dans le même chapeau l’extrême gauche et son phantasme sur la France dictature néolibérale vendue au grand capital que l’extrême droite et sa prétendue invasion par des hordes barbares islamistes de l’Europe occidentale blanche: jouer sur la peur et la colère pour tout justifier.
Mais pour le moment,il vaut mieux être français que Ouighour même si c’est complètement con de faire la comparaison..........si jamais elle a été faite !!
lo-fi reup
arrêtez de tout caricaturer svp
france dictature surement pas
mais on a le droit de dénoncer des trucs qui nous plaisent pas ou c'est la france tu prends tout ou tu la quittes?

1 er exemple:
qu'il y ait du lobbying au plus haut niveau et que les lobbys soient puissants (industrie du plastique, du transport, de l'automobile, pharma ...ce ne sont que des exemples). Je parle de lobbying, ils ont pas le controle non plus. il y a des membres pour le nier? des membres qui trouvent ca bien?
je suis curieux de les lire

2e exemple:
apres sur le pluralisme et l'independance de la presse effectivement on n'est pas dans une situation dramatique (tous les journaux sortent)
y'a pas de muselage en effet
après est ce que le pluralisme est plus reduit disons qu 'il y a 10/20 ans? on a le droit de se poser la question
on a le droit d etre vigilant là dessus
on a le droit de pas vouloir que ça empire
vu les propriétaires des grands groupes de presse il faut surveiller, sans tomber dans la paranoïa. La presse ca permet quand même pas mal d'orienter l'opinion publique.
Que tous les journalistes sortent du même moule (plus qu'avant) c'est bien ou pas?(personnes issues des memes milieux qui vont dans les mêmes écoles de journalisme)
on peut souhaiter le pluralisme pour que chacun fasse ses choix on son ame et conscience (et reflexion et idées)
Je parle de glissement léger, la presse reste libre.
y'a des membres pour refuter ça?
je suis curieux de les lire

ca empeche pas d'etre heureux en france mais on a le droit de s'interesser et de chercher à comprendre ces themes.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lo-fi reup a écrit :
arrêtez de tout caricaturer svp
j'ajouterais de limiter toute réflexion à la France. Le concept de "mondialisation" est couramment reconnu.

Suite de l'interview : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFM TV par Apolline de Malherbe
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth

En ce moment sur backstage...