Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Blow Up a écrit :

https://www.europe1.fr/politiq(...)10826

La séquence de la vigilance délation des choses un peu trop musulmanoîdes de Manu " ouvrir grand vos yeux et vos oreilles. Vous devez être « vigilants », faire ce que la hiérarchie de la préfecture de Paris n’a pas réussi à faire : détecter les signaux de radicalisation partout " c'était pas mal aussi (ça va encore faire des nœuds dans le cerveau de Timebomb, vu dans les fondements d'une démocratie moderne libérale, il y a le respect de la vie privée, mais aussi la protection des minorités)

Dans une démocratie libérale, la protection des minorités s'articule avant tout autour de la notion de protection de l'individu. L'une découle de l'autre. Ce qui n'a absolument rien à voir avec la merde intersectionnelle que la gauche essaye de déployer aujourd'hui et qui est l'objet de mon propos.

Sinon, ton "name and shame" là, ça te fait pas furieusement penser à la "cancel culture", une autre abomination chérie de tes amis gauchistes ?

Tu sembles bien t'accomoder de tes noeuds au cerveau, pourquoi devrais-je donc m'inquiéter ?

Aujourd'hui, les valeurs de gauche ne valent plus que pour le peuple de gauche, et c'est nous les tartufe
Blow Up
Non, la protection des minorités, c'est plus de l'ordre philosophique dans les fondements de la démocratie libérale. La protection de l'individu c'est du droit, d'ailleurs il y a des régimes autoritaires qui peuvent se vanter d'avoir un droit qui protège l'individu, en Arabie Saoudite par exemple, la charia comme code civil c'est sensé protéger l'individu dans la société.
Avoir pour fondement le principe que la majorité décide de protéger les minorités, c'est un peu plus profond.

Quand à la cancel culture, c'est utilisé pour le coup par des mouvement ultra-minoritaires qui se servent du buzz, de la pression et de la provocation pour se faire connaitre. Si on en parlait pas et si on ne relayait pas leurs conneries, ça ferait pschitt. Et évidement tout ça est piloté par Moscou, à non merde, on est plus dans les années 50, par les islamogauchiss de goche.
TimeBomb
Blow Up a écrit :

Quand à la cancel culture, c'est utilisé pour le coup par des mouvement ultra-minoritaires qui utilisent le buzz, la pression et la provocation pour se faire connaitre. Si on en parlait et si on ne relayait pas leur conneries, ça ferait pschitt. Et évidement tout ça est piloté par Moscou, à non merde, on est plus dans les années 50, par les islamogauchiss.

En attendant ça fonctionne très bien, les exemples sont suffisamment nombreux, et aux USA par exemple ça semble assez largement validé par la gauche et le mouvement de justice sociale (je ne crois pas avoir parlé d'islamo-gauchistes, je récuse ce terme au même titre que je récuse le terme d'islamophobie).

Y a de la merde dans la pensée de droite, je suis le premier à l'admettre et à accepter d'en parler. De ton côté, ça semble plus compliqué de parler de la merde qui existe à gauche, et c'est toi qui parle de tartufe ou de noeuds dans le cerveau
bobofran
Blow Up a écrit :
La protection de l'individu c'est du droit, d'ailleurs il y a des régimes autoritaires qui peuvent se vanter d'avoir un droit qui protège l'individu, en Arabie Saoudite par exemple, la charia comme code civil c'est sensé protéger l'individu dans la société.
.

Je comprends ce que tu veux dire mais ton exemple de l'Arabie Saoudite, on va dire qu'on va en rire hein ... ; )

Sinon on peut demander à sa famille ce qu'elle en pense ...

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
TimeBomb a écrit :

En attendant ça fonctionne très bien, les exemples sont suffisamment nombreux, et aux USA par exemple ça semble assez largement validé par la gauche et le mouvement de justice sociale (je ne crois pas avoir parlé d'islamo-gauchistes, je récuse ce terme au même titre que je récuse le terme d'islamophobie).

Y a de la merde dans la pensée de droite, je suis le premier à l'admettre et à accepter d'en parler. De ton côté, ça semble plus compliqué de parler de la merde qui existe à gauche, et c'est toi qui parle de tartufe ou de noeuds dans le cerveau

Il y a vraiment aucun rapport entre la gauche US et la gauche française (extrême puisque c'est ton référent) ni politique, ni culturel, ni historique, ni dans l'organisation et les modes d'action.

Par contre c'est un mode d'action qui est partagé par des groupes minoritaires (souvent ultra-minoritaires dans le monde entier) quand on est pas visible, il faut faire du bruit pour se faire remarquer. Si les coups de forces médiatiques de ces mouvements étaient pris pour ce qu'ils sont, des micros événements, et n'étaient pas autant relayés, tout le monde s'en foutrait et ça n'aurait aucune influence.

Après c'est aussi pratique de dire que l'Université est en danger à cause de la dictature féministo-LGBT, ou des commandos antiracistes qui font interdire des pièces de théâtres (vraiment des micros événements) ça permet de na pas parler de problèmes plus sérieux et réels dans l'enseignement supérieur, et si on peut faire un package en associant ça à la critique sociale, parce qu'évidement tout ça est lié au gauchiss, c'est tout bénef.

Je veux bien parler de la merde qu'il y a dans la pensée de gauche (et en France c'est vraiment lié à l'histoire coloniale du pays, par exemple je ne peux pas saquer les pablistes) mais pas sur des critères bidons type cancel culture. Et puis je la critiquerais quand elle sera au pouvoir, c'est pas vraiment le cas en ce moment, ni politiquement, ni médiatiquement en France.
lo-fi reup
Dark Schneider a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Dark Schneider a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/strasbourg/2723547-20200221-centrale-fessenheim-salaries-menacent-arreter-reacteur

Ca deviens n' importe quoi !!!!

Entre ceux qui pleure pour les fermetures de station de ski par manque de neige et ceux la ....

En même temps c'est quoi l'alternative actuelle du nucléaire ? On fait comme en Allemagne, on ferme le nucléaire pour faire des centrales au charbon qui polluent beaucoup plus ?

Laissons Fesseinhem ouverte jusqu'a ce quelle pete a la gueule des habitants de la region !!!

C'est beaucoup mieux !!!

Tu réponds pas à ma question. Si une centrale est en fin de vie, alors on la ferme, y'a pas à discuter là dessus. Mais on propose quoi à la place ? Pour l'instant les autres alternatives sont plus polluantes, et beaucoup plus pernicieux aussi.
.

Faut vraiment repondre a ca en 2020? Pffff

des energies peu emetrices y'en a

Et alors incroyable, mais on peut aussi essayer de moins consommer
TimeBomb
Blow Up a écrit :

Après c'est aussi pratique de dire que l'Université est en danger à cause de la dictature féministo-LGBT, ou des commandos antiracistes qui font interdire des pièces de théâtres (vraiment des micros événements) ça permet de na pas parler de problèmes plus sérieux et réels dans l'enseignement supérieur, et si on peut faire un package en associant ça à la critique sociale, parce qu'évidement tout ça est lié au gauchiss, c'est tout bénef.

Tu caricatures mon propos. Je ne dis pas que l'univers est en danger ou que les problèmes sociétaux sont de la responsabilité de la gauche. Je dis simplement que la gauche a, selon moi, une tendance récente à puiser ses idées dans un contenu idéologique qui la pousse, je trouve à se trahir elle-même.

Alors oui, ça m'inquiète dans une certaine mesure tout en ayant conscience que, si pourries soient-elles, ces théories peuvent se développer précisément en raison des dysfonctionnements et d'une certaine hypocrisie dans le modèle sociétal en vigueur (par exemple, je suis en accord avec le concept de méritocratie, mais il faut alors s'imposer une exigence en matière d'égalités de chances et d'opportunités, ce qui est loin d'être la réalité vécue par certaines minorités).

Il n'en demeure pas moins que je ne vois pas de raisons de me réjouir de cette évolution. J'aurai toujours plus d'atomes crochus avec un libertaire de gauche qu'avec un identitaire de droite.
lo-fi reup
Ces generalités... Pfiouuu

La gauche c'est un bloc monolithique avec UNE ligne de pensée?

Tu es en train de parler d'un courant de la gauche (courant que j'aime pas non plus, preuve que la gauche est diverse), pour discrediter l'ensemble

Generalisation abusive spoted

Sinon pour les pleureuses, les regles du debat argumentatif c'est ca :

https://cortecs.org/materiel/m(...)ives/

Ceux qui se plaignent d'etre eliminés en cours de partie bah jouez a un autre jeu hein
Kandide
cliclac a écrit :
finalement la morale c'est comme beaucoup de chose on préfère imposer sa version aux autres
C'est comme la religion !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :
Ces generalités... Pfiouuu

La gauche c'est un bloc monolithique avec UNE ligne de pensée?

Tu es en train de parler d'un courant de la gauche (courant que j'aime pas non plus, preuve que la gauche est diverse), pour discrediter l'ensemble

Je ne suis même pas sûr qu'il parle d'un courant, j'ai plutôt l'impression qu'il fantasme sur des activités politiques éparses de groupuscules qui cherchent à faire parler d'eux en forçant le trait. D'ailleurs, ces actions sont issues de mouvances clairement libertaires, ce qui rend très contradictoire la dernière déclaration de Timebomb et un peu nébuleuse (incompréhensible) l'explication de Blow-Up sur le tiermondisme. Je pense qu'on est aux antipodes du pablisme avec les LGBT, en tout cas dans ce qui reste des trotskistes aujourd'hui.
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Puisque le sujet de la gauche revient souvent dans les interventions. Que pensez vous des échanges oraux de Castaner et de Faure, ex-potes de gauche, qui s'épaulaient mutuellement pour survivre à leurs problèmes de séparations ou de divorces, et qui se déchirent aujourd'hui!

Avec Griveaux, Castaner, Faure, DSK, et tant d'autres, on peut en déduire que la vie politique n'est pas aussi prenante qu'ils le disent, et qu'elle leur laisse bien du temps pour leurs libertinages!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :

Avec Griveaux, Castaner, Faure, DSK, et tant d'autres, on peut en déduire que la vie politique n'est pas aussi prenante qu'ils le disent, et qu'elle leur laisse bien du temps pour leurs libertinages!

Ne nous dis pas qu'entre deux plaidoiries, tu n'avais pas le temps de turluter la greffière
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Effectivement, certaines greffières étaient fort mignonnes! Mais cette profession est surchargée de travail, à tel point, que ces charmantes personnes disparaissaient derrière les piles de dossiers. Je vous invite à vérifier par vous-mêmes, c'est incroyable mais vrai!

Et puis, mon éducation m'empêchait d'avoir des idées particulières à la vue de ces belles greffières, je suis un homme de droit donc droit!
lo-fi reup
"Je suis un homme de droit donc droit! "

Roooh le cochon! Les vieux sous entendus

Incorrigible casse oreille il a pas cassé que des oreilles dans le milieu, enfin cela ne nous regarde pas,!

En ce moment sur backstage...