TimeBomb a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Ces generalités... Pfiouuu
La gauche c'est un bloc monolithique avec UNE ligne de pensée?
Tu es en train de parler d'un courant de la gauche (courant que j'aime pas non plus, preuve que la gauche est diverse), pour discrediter l'ensemble
Generalisation abusive spoted
Sinon pour les pleureuses, les regles du debat argumentatif c'est ca :
https://cortecs.org/materiel/m(...)ives/
Ceux qui se plaignent d'etre eliminés en cours de partie bah jouez a un autre jeu hein
Pardon à aucun moment mon propos laisse penser que je considère la gauche comme monolithique. Mon propos est de dire qu’il s’est développé à l’extreme de la gauche un corpus idéologique et de nouvelles théories que je nomme précisément qui commencent insidieusement à percoler au delà de cette gauche extrême. Tu dis toi même ne pas adhérer à ces théorie, tu n’as donc aucune raison de te sentir attaqué par ce propos. Et la meilleure façon d’accréditer le fait que la gauche n’est pas monolithique c’est peut être d’accepter d’en parler et ne pas se réfugier dans un réflexe partisan.
mouai... c 'est nouveau pour le grand public parce que ca n'a rien de nouveau hein
mais peu importe
et le fait que ça se difuse partout perso je ne trouve pas, au contraire je trouve que la gauche francaise se déplace vers le centre. Tu as des exemples?
(et enfin c 'est des questions qui m'indifferent un peu, je ne me sens pas du tout investi d'une mission partisane
pour moi ca reste des questions de sensibilités et de ressenti, ca restera toujours un peu philosophique
pas trop mon truc alors que sur l economie et l'ecologie là c'est du concret, y'a des chiffres et on peut essayer d atteindre une "verité" relative
des fois ca restera de l'ideologie mais bien souvent on peut "compter" et choisir la meilleure solution)