Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Fév 2020, 15:16
bobofran a écrit :
C'est vrai qu'il y a du BHL 2.0 chez branco.

Je passe sur lettre et le contenu souvent ridicule venant d'un petit parisien des beaux quartiers ...

J'ai lu ce weekend pas mal d'articles sur la gestion de sa page wikipedia, entre controverses minimisées ou absentes, cursus modifié et embelli et modifications d'autres pages que la sienne ...

A priori le garçon s'aime bien.
Pourquoi je pense aussi à un certain guitariste ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Rastacouair a écrit :
Je comprends pas les gens, qui connaissent tous ces politicards depuis longtemps, mais qui votent encore pour eux ??
Que les jeunes se fassent niquer on peut comprendre, on y a tous cru un jour ou l'autre... Mais que des gens de + de 30/35 ans continuent à croire tous ces bonimenteurs de droite comme de gauche, ça me dépasse...
Curieux, moi j'ai suivi le chemin inverse; je me suis inscrit sur les listes électorales après 50 ans . Mais ce ne sont pas les hommes politiques qui me rebutaient, c'était les règles du jeu. Après 2002, j'ai eu soudainement envie de voter ..... blanc.

A mon avis tu devrais t'intéresser à la politique plutôt qu'aux "personnes politiques".
Rastacouair
Lao a écrit :

A mon avis tu devrais t'intéresser à la politique plutôt qu'aux "personnes politiques".

Pourquoi faire ? La politique est pratiquée par des personnes uniquement motivés par la soif de pouvoir et/ou de pognon... Toutes les semaines ou presque on en a la preuve, et de tous les bords politiques.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
bobofran
Lao a écrit :
bobofran a écrit :
C'est vrai qu'il y a du BHL 2.0 chez branco.

Je passe sur lettre et le contenu souvent ridicule venant d'un petit parisien des beaux quartiers ...

J'ai lu ce weekend pas mal d'articles sur la gestion de sa page wikipedia, entre controverses minimisées ou absentes, cursus modifié et embelli et modifications d'autres pages que la sienne ...

A priori le garçon s'aime bien.
Pourquoi je pense aussi à un certain guitariste ...

C'est vrai !

On se lève tous pour Danel ! : ))

... enfin surtout d'après sa page wikipedia et ses amis rémunérés ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Rastacouair a écrit :
Lao a écrit :

Pourquoi faire ? La politique est pratiquée par des personnes uniquement motivés par la soif de pouvoir et/ou de pognon... Toutes les semaines ou presque on en a la preuve, et de tous les bords politiques.
Là encore tu associes personnes et politique.
Au sens premier la politique c'est la gestion de la ville et par extension la société. Je ne dis pas qu'il faut adhérer aux théories ou aux idées mais je pense que s'y intéresser est un domaine passionnant.. Pour ma part je regarde tout ça à partir des angles donnés par les sciences biologiques mais d'autres angles sont possibles.
Et un des aspects positifs c'est justement de prendre du recul par rapport aux "personnes".
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Rastacouair
Lao a écrit :
Rastacouair a écrit :
Lao a écrit :

Là encore tu associes personnes et politique.
Au sens premier la politique c'est la gestion de la ville et par extension la société. Je ne dis pas qu'il faut adhérer aux théories ou aux idées mais je pense que s'y intéresser est un domaine passionnant.. Pour ma part je regarde tout ça à partir des angles donnés par les sciences biologiques mais d'autres angles sont possibles.
Et un des aspects positifs c'est justement de prendre du recul par rapport aux "personnes".

Impossible pour moi de dissocier les idées des personnes pour les porter. Une idée sans un relais, ça reste au stade d'une théorie. Oui c'est intéressant. Il y a plein de livres passionnants sur la politique, sur les idées... Mais au final tu votes quand même pour une personne... Qui ne défendra jamais l'idée ou la politique pour laquelle elle s'engage... Donc j'en reviens à ma question : pourquoi voter pour tous ces escrocs ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
bobofran
Je comprends totalement Rasta et je pense que beaucoup de gens nés après 75 n'ont connu que les affaires, les pourris et autres réjouissances en politique mais ne pas voter, c'est aussi se laisser imposer un "pourri" ... il ya quand même une hiérarchie dans la pourriture !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lo-fi reup
C'est souvent un truc que j'entends des personnes qui ne s'interessent pas du tout a la politique

"Tous pourris donc je vote pas "(tout a l'heure en covoit, 3 personnes qui ne connaissaient pas griveaux!)

Perso je crois qu il y a des gens bien en politique et qu il y en a eu

Encore heureux
A nous de virer ceux qui dévient, dans certains pays c'est fait mais pas nous (coucou les balkany)

C'est sur que c'est une posture qui est plus simple a assumer que " j'ai la flemme de m'y interesser et du coup j'y connais rien" ( bon je suis un peu raide)

Donc +1 bobofran, au moins voter pour le moins pire
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
bobofran a écrit :
Je comprends totalement Rasta et je pense que beaucoup de gens nés après 75 n'ont connu que les affaires, les pourris et autres réjouissances en politique mais ne pas voter, c'est aussi se laisser imposer un "pourri" ... il ya quand même une hiérarchie dans la pourriture !

tout a fait d'accord, j'ai toujours voté même si parfois c'était blanc.
Par contre j'ai le souvenir des affaires plus anciennes bien plus graves que les affaires récentes Benalla c'est très léger face a Ben Barka et il a eu encore pire.
Peut etre un manque de connaissance de l'histoire récente jugée une période heureuse et égoïste et ou tout était facile
fifdefif
cliclac a écrit :
bobofran a écrit :

tout a fait d'accord, j'ai toujours voté même si parfois c'était blanc.
Par contre j'ai le souvenir des affaires plus anciennes bien plus graves que les affaires récentes Benalla c'est très léger face a Ben Barka et il a eu encore pire.
Peut etre un manque de connaissance de l'histoire récente jugée une période heureuse et égoïste et ou tout était facile

C'est sur que les Années Mitterrand /Chirac /Parti Républicain ça rigolait pas .On est loin de la bite à Griveaux !!!
Olric
Et aussi la tuerie d’Auriol en 1981.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
voila c'était le dernier acte en sorte
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Lao a écrit :

Pourquoi faire ? La politique est pratiquée par des personnes uniquement motivés par la soif de pouvoir et/ou de pognon...

Sauf Ruffin !
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Rastacouair
« Voter pour le moins pire » : et qui est le moins pire, qu’on rigole ?

En ce moment sur backstage...