bobofran a écrit :
mais ne pas voter, c'est aussi se laisser imposer un "pourri" ... il ya quand même une hiérarchie dans la pourriture !
lo-fi reup a écrit :
Donc +1 bobofran, au moins voter pour le moins pire
Je comprends ce que vous dites, mais je ne suis pas vraiment d'accord.
Ne pas voter est, selon moi, la seule arme à notre disposition pour contrer ces pourris, car cela constitue leur seule légitimité, sur laquelle ils arrivent d'ailleurs déjà bien à s’asseoir compte tenu des chiffres.
En arriver à se contenter du moins pourri est, à mon sens, un aveu de défaite, et de résignation, et je ne parle même pas du vote blanc, qui est pour moi un acte lâche, afin de se justifier sur je ne sais quel "devoir", et ne fait qu'apporter de la fausse légitimité.
Je peux entendre les critiques à mon égard sur le fait que je ne vote pas, bien que j'ai déjà pu apporter mes raisons, mais je préfère au final ne pas participer à cette mascarade.
Et il ne faut pas croire, j'attends impatiemment le jour où un candidat (car je me renseigne pas mal) proposera de sortir de ce système, et me fera me déplacer.
En attendant je refuse de choisir entre la peste ou le choléra, le "moins pire" ou le "moins pourri" n'est pas un choix pour moi.