Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
« Voter pour le moins pire » : et qui est le moins pire, qu’on rigole ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Kandide
Rastacouair a écrit :
Un candidat vert ?

Espérons que ceux qui veulent protéger la planète soit moins cupides que les autres...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Rastacouair a écrit :
« Voter pour le moins pire » : et qui est le moins pire, qu’on rigole ?
un des problèmes du système français actuel est qu'il faut essayer avant de savoir (pour certains, c'est vrai, c'est visible avant) et une fois installés, les sièges sont peu éjectables.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
lo-fi reup
Rastacouair a écrit :

Mais personne t'a demandé de voter comme lui, simplement de voter et donc d'orienter le resultat vers un "meilleur." faute de mieux

c'est TOI qui peut choisir qui est le moins pire sur la base de TES critères. C'est genial hein

Si vraiment tu es embarrassé et que ca te fait trop de lecture tous ces programmes je me devoue pour choisir pour toi.

C'est un forum d'entraide

Apres si vraiment des choses te deplaisent tu es en democratie donc tu peux :manifester, militer, etre dans une asso, avoir un blog, ecrire ta solution dans un livre etc etc pour mettre en lumiere ta vision
casseoreille
Le moins pire sera Macron, car les Mélenchon, Marine Le Pen, Jadot, n'ont pas la compétence pour exercer la fonction de Président.

Certains seront déçus car ils pensent que Macron est détesté de tous, c'est peut-être leur rêve mais ce n'est pas la réalité!

La fonction est si complexe que les français n'éliront pas l'un des "Ya qu'à, faut qu'on!"

Les français n'auront pas le choix car les responsabilités d'un président et d'un maire pour évoquer les municipales, ne font plus rêver aujourd'hui, elles provoquent même un sentiment de peur. Rappelez vous le fameux plan B de la droite, pas de volontaire pour remplacer Fillon, à croire que les hommes politiques de droite doutaient tous de leur compétence.
TheSoulsRemain
lo-fi reup a écrit :
Rastacouair a écrit :

Mais personne t'a demandé de voter comme lui, simplement de voter et donc d'orienter le resultat vers un "meilleur." faute de mieux

c'est TOI qui peut choisir qui est le moins pire sur la base de TES critères. C'est genial hein

Si vraiment tu es embarrassé et que ca te fait trop de lecture tous ces programmes je me devoue pour choisir pour toi.

C'est un forum d'entraide

Apres si vraiment des choses te deplaisent tu es en democratie donc tu peux :manifester, militer, etre dans une asso, avoir un blog, ecrire ta solution dans un livre etc etc pour mettre en lumiere ta vision

Tu te perds dans backstage.....tout ça c'est la théorie du complot....

Trèves de conneries, est ce que tout le monde doit avoir le droit de voter? et le tirage au sort de m****es chouard...LOL voir l'abruti de voisin qui sait pas la différence entre écolo et clé de 10 gérer la commune....
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
Le moins pire sera Macron, car les Mélenchon, Marine Le Pen, Jadot, n'ont pas la compétence pour exercer la fonction de Président.

Source ?

casseoreille a écrit :

Certains seront déçus car ils pensent que Macron est détesté de tous, c'est peut-être leur rêve mais ce n'est pas la réalité!

Non tu as raison seule 22% des votants ont voté pou lui...Large victoire
casseoreille a écrit :

Les français n'auront pas le choix car les responsabilités d'un président et d'un maire pour évoquer les municipales, ne font plus rêver aujourd'hui, elles provoquent même un sentiment de peur. Rappelez vous le fameux plan B de la droite, pas de volontaire pour remplacer Fillon, à croire que les hommes politiques de droite doutaient tous de leur compétence.

Et Juppé ??? tu l'as oublié ?

Tu es le multi de qui ?????
casseoreille
Juppé était mon candidat au primaire parce qu'il ne déplaisait pas aux électeurs de la gauche et que je souhaitais qu'enfin une majorité de français se retrouvent sans se mordre, plus solidaires! Malheureusement, la droite ne le trouvant pas assez à droite, n'a pas voté pour lui.

Fillon ayant été le seul à se vendre en disant qu'il était pratiquant catholique tous les cathos étaient aux primaires et ont voté pour lui, le comble, même en sachant qu'il était malhonnête!

Près de 20% d'électeurs ont voté pour ce sinistre individu qui aurait mené une toute autre politique plus austère que Macron, pour s'en mettre plein les poches!

Les français se lassent de certains partis d'oppositions qui ne construisent rien et contestent tout. Macron repassera avec un bien meilleur score, il a quand même supprimé la taxe d'habitation et réduit les impôts, ce qui est une première dans l'histoire de la République!
lo-fi reup
Qu'il fasse 50% sur tous les sonotones et c'est carton plein!
Rastacouair
Kandide a écrit :
Rastacouair a écrit :
Un candidat vert ?

Espérons que ceux qui veulent protéger la planète soit moins cupides que les autres...

Denis Baupin le pervers sexuel ?
Jean Vincent placé le violent escroc des PV ?
François De Rugy l’amateur de homard qui n’aime pas les crustacés ?

Tu es toujours aussi naïf limite j’ai de la peine pour toi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Il parle des écolos. Ils sont écolos ? Lis un peu avant de la ramener.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
Le moins pire sera Macron, car les Mélenchon, Marine Le Pen, Jadot, n'ont pas la compétence pour exercer la fonction de Président.....

Tu assènes toujours tes vérités in-démontrées et indémontrables.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Saddakoh
bobofran a écrit :
mais ne pas voter, c'est aussi se laisser imposer un "pourri" ... il ya quand même une hiérarchie dans la pourriture !

lo-fi reup a écrit :
Donc +1 bobofran, au moins voter pour le moins pire

Je comprends ce que vous dites, mais je ne suis pas vraiment d'accord.

Ne pas voter est, selon moi, la seule arme à notre disposition pour contrer ces pourris, car cela constitue leur seule légitimité, sur laquelle ils arrivent d'ailleurs déjà bien à s’asseoir compte tenu des chiffres.

En arriver à se contenter du moins pourri est, à mon sens, un aveu de défaite, et de résignation, et je ne parle même pas du vote blanc, qui est pour moi un acte lâche, afin de se justifier sur je ne sais quel "devoir", et ne fait qu'apporter de la fausse légitimité.

Je peux entendre les critiques à mon égard sur le fait que je ne vote pas, bien que j'ai déjà pu apporter mes raisons, mais je préfère au final ne pas participer à cette mascarade.

Et il ne faut pas croire, j'attends impatiemment le jour où un candidat (car je me renseigne pas mal) proposera de sortir de ce système, et me fera me déplacer.

En attendant je refuse de choisir entre la peste ou le choléra, le "moins pire" ou le "moins pourri" n'est pas un choix pour moi.
bobofran
Saddakoh a écrit :
bobofran a écrit :
mais ne pas voter, c'est aussi se laisser imposer un "pourri" ... il ya quand même une hiérarchie dans la pourriture !

lo-fi reup a écrit :
Donc +1 bobofran, au moins voter pour le moins pire

Je comprends ce que vous dites, mais je ne suis pas vraiment d'accord.

Ne pas voter est, selon moi, la seule arme à notre disposition pour contrer ces pourris, car cela constitue leur seule légitimité, sur laquelle ils arrivent d'ailleurs déjà bien à s’asseoir compte tenu des chiffres.

En arriver à se contenter du moins pourri est, à mon sens, un aveu de défaite, et de résignation, et je ne parle même pas du vote blanc, qui est pour moi un acte lâche, afin de se justifier sur je ne sais quel "devoir", et ne fait qu'apporter de la fausse légitimité.

Je peux entendre les critiques à mon égard sur le fait que je ne vote pas, bien que j'ai déjà pu apporter mes raisons, mais je préfère au final ne pas participer à cette mascarade.

Et il ne faut pas croire, j'attends impatiemment le jour où un candidat (car je me renseigne pas mal) proposera de sortir de ce système, et me fera me déplacer.

En attendant je refuse de choisir entre la peste ou le choléra, le "moins pire" ou le "moins pourri" n'est pas un choix pour moi.

Tant que l'abstention et le vote blanc n'ont pas d'incidence démocratiquement ... Ne pas voter, c'est soutenir la majorité, au niveau comptable du moins ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...