Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Saddakoh a écrit :
bobofran a écrit :
mais ne pas voter, c'est aussi se laisser imposer un "pourri" ... il ya quand même une hiérarchie dans la pourriture !

lo-fi reup a écrit :
Donc +1 bobofran, au moins voter pour le moins pire

Je comprends ce que vous dites, mais je ne suis pas vraiment d'accord.

Ne pas voter est, selon moi, la seule arme à notre disposition pour contrer ces pourris, car cela constitue leur seule légitimité, sur laquelle ils arrivent d'ailleurs déjà bien à s’asseoir compte tenu des chiffres.

En arriver à se contenter du moins pourri est, à mon sens, un aveu de défaite, et de résignation, et je ne parle même pas du vote blanc, qui est pour moi un acte lâche, afin de se justifier sur je ne sais quel "devoir", et ne fait qu'apporter de la fausse légitimité.

Je peux entendre les critiques à mon égard sur le fait que je ne vote pas, bien que j'ai déjà pu apporter mes raisons, mais je préfère au final ne pas participer à cette mascarade.

Et il ne faut pas croire, j'attends impatiemment le jour où un candidat (car je me renseigne pas mal) proposera de sortir de ce système, et me fera me déplacer.

En attendant je refuse de choisir entre la peste ou le choléra, le "moins pire" ou le "moins pourri" n'est pas un choix pour moi.

Tant que l'abstention et le vote blanc n'ont pas d'incidence démocratiquement ... Ne pas voter, c'est soutenir la majorité, au niveau comptable du moins ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Saddakoh
Bah l'abstention a une incidence, mais ils s'en foutent et jugent que ça passe.

C'est comme quand tu proposes de te barrer de la classe au lycée car le prof n'est pas arrivé au bout de 15 minutes, tant qu'une partie suffisante ne veut pas, même minoritaire, bah ça passe.

Par exemple, quand on voit qu'aux législatives, élections on ne peut plus importantes, la majorité absolue va à l'abstention, je ne comprends pas que le vote d'une minorité soit pris en compte, on prend ce qui arrange?
bobofran
On part du principe que toutes les sensibilités sont représentées ... Le vote blanc, l'abstention c'est le vote du mécontentement ...

En thérorie un candidat du mécontentement pourrait être élu, mais il y a combien de macontentements ? Et il est déjà représenté ... RN, LFI, sont des partis "d'opposition systématique", on ne peut pas dire qu'ils développent jusque là d'idées constructives et surtout réalistes ...

J'en vois arriver certains mais ... foutre les étrangers dehors, taxer "les riches" etc ... ce n'est pas autre chose que de la démagogie à destination de leur éléctorat ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
L’absention c’est pas un vote, l’abstention c’est votez à ma place, je m’en fous.
Alors qu’en fait non. Ce non-choix ne refuse même pas contrairement au vote blanc, c’est une position de spectateur, pas d’acteur.
Saddakoh
Et ça paraît normal que plus de la moitié des inscrits soient spectateurs pour une élection aussi importante que les législatives?

Il n'y a rien à faire puisqu'au final même ce type de résultat ne fait pas bouger.

Donc pour contester je fais quoi?

Je vais voter blanc, je deviens ainsi invisible, mais cautionne le système que je répudie, ce qui va les arranger car je serais compter dans les votants.

Je vote par mécontentement, pour un parti qui selon moi n'est pas mieux, même pire, sans conviction, mais au moins ça aide à foutre la merde?
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Pas simple comme sujet.

Je me suis souvent abstenu car mal intégré dans cette société, mal représenté, je ne sais pas trop.

Par contre j'ai bien vu la mascarade que sont les dernières élections.
Manipuler autant les foules pour faire barrage et se penser autant légitime ensuite dans l'exercice présidentiel ça me fout les boules. J'ai jamais autant entendu un gouvernement utiliser le mot anti-démocratique alors qu'ils ont tout fait pour manipuler le rare moment de démocratie qui a lieu tous les 5 ans.

Donc clairement je ne saurais toujours pas quoi faire aux prochaines élections.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Erix29 a écrit :
Je me suis souvent abstenu car mal intégré dans cette société qui ne me considérera jamais comme sien. J'ai vu. Je sais. Je.

You've been Juan Branc'ed.
Redstein
Erix29 a écrit :
Par contre j'ai bien vu la mascarade que sont les dernières élections.
Manipuler autant les foules pour faire barrage et se penser autant légitime ensuite dans l'exercice présidentiel ça me fout les boules. J'ai jamais autant entendu un gouvernement utiliser le mot anti-démocratique alors qu'ils ont tout fait pour manipuler le rare moment de démocratie qui a lieu tous les 5 ans.

Chuuuuuuuuuuuut, tu vas encore nous énerver les macronistas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Ne pas voter c'est renoncer au combat de nos anciens pour obtenir justement le droit de vote. C'est aussi choisir la facilité, en ne prenant aucune responsabilité, et en se permettant de critiquer le candidat élu!

Et lors des dernières présidentielles nous avions l'occasion de voter ni gauche ni droite et de voter pour des amateurs, qui sont, aujourd'hui, obligés de prendre les mesures impopulaires que leurs prédécesseurs n'ont pas osé mettre en place!

Mais on peut dire ce que l'on veut, la critique est aisée et l'art est difficile, il faut reconnaître que les amateurs ont réduit au silence deux grands partis qui ont vécu, alternativement, de longues années sur leurs acquis et leurs incompétences.

Quant aux écolos, il faudrait d'abord qu'ils s'entendent entre eux, et ceux qui sont entrés au gouvernement ne nous ont jamais épatés, que ce soit la Cécile Duflot ou le François De Rugy!
thehaller
casseoreille a écrit :
Ne pas voter c'est renoncer au combat de nos anciens pour obtenir justement le droit de vote. C'est aussi choisir la facilité, en ne prenant aucune responsabilité, et en se permettant de critiquer le candidat élu!

Et lors des dernières présidentielles nous avions l'occasion de voter ni gauche ni droite et de voter pour des amateurs, qui sont, aujourd'hui, obligés de prendre les mesures impopulaires que leurs prédécesseurs n'ont pas osé mettre en place!

Mais on peut dire ce que l'on veut, la critique est aisée et l'art est difficile, il faut reconnaître que les amateurs ont réduit au silence deux grands partis qui ont vécu, alternativement, de longues années sur leurs acquis et leurs incompétences.

Quant aux écolos, il faudrait d'abord qu'ils s'entendent entre eux, et ceux qui sont entrés au gouvernement ne nous ont jamais épatés, que ce soit la Cécile Duflot ou le François De Rugy!

oui, mot juste .......mais pas que
Doc Loco motive le Gas
Saddakoh
casseoreille a écrit :

ça c'est plutôt le vote blanc, ne pas voter, c'est être comptabilisé.

De plus, et d'une manière générale, les abstentionnistes ne critiquent pas souvent, puisqu'ils s'en foutent, c'est de là leur choix de ne pas s'être déplacé. Ou alors ils critiquent l'ensemble des protagonistes.

Le fameux combat des anciens, qui justifie à lui seul de laisser le système en l'état, archaïque et avec les résultats constatés.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est très bien de ne pas voter ça laisse aux pourris la possibilités de se faire élire plus facilement avec juste un petit noyaux de sympathisants que l'on arrose et a qui on distribuera ses faveurs.

Voir a ce sujet ce que dit Didier Daeninckx, comment a Aubervilliers et autres communes du 93 on s'appuie sur groupes pas toujours recommandables pour se faire élire.
L'électeur de base écœuré ne se déplacera plus donc on restera entre copain pour faire ses petites magouilles
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Saddakoh a écrit :
En attendant je refuse de choisir entre la peste ou le choléra, le "moins pire" ou le "moins pourri" n'est pas un choix pour moi.

Tu peux aussi choisir de voter non pas pour un candidat mais pour un programme ou une idéologie. C'est une possibilité qu'on a France et pas forcément partout (US par exemple).
Exemple : pour moi LE sujet le plus important à traiter (le seul s'il faut en choisir 1), c'est la gestion des ressources et la lutte contre la consommation et la pollution de masse. Donc je vote verts (quelque soit le candidat, au fonds ça m'importe peu).

Si tu pense qu'il faut absolument revenir au francs, tu as Asselinot. Si ton truc c'est d'étendre la saison de chasse il y a aussi quelqu'un,...

Après ceux qui défendent ces idées sont peut être (probablement) pourris ou incompétents ou les deux, mais au moins tu défends tes idées.

80% n'ont pas choisi Macron. Et alors ? C'est qui le président aujourd'hui ? Donc voter blanc ou s'abstenir, ce n'a malheureusement aucun impact.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Saddakoh a écrit :

Tu peux aussi choisir de voter non pas pour un candidat mais pour un programme ou une idéologie. C'est une possibilité qu'on a France et pas forcément partout (US par exemple).
Exemple : pour moi LE sujet le plus important à traiter (le seul s'il faut en choisir 1), c'est la gestion des ressources et la lutte contre la consommation et la pollution de masse. Donc je vote verts (quelque soit le candidat, au fonds ça m'importe peu).

Si tu pense qu'il faut absolument revenir au francs, tu as Asselinot. Si ton truc c'est d'étendre la saison de chasse il y a aussi quelqu'un,...

Après ceux qui défendent ces idées sont peut être (probablement) pourris ou incompétents ou les deux, mais au moins tu défends tes idées.

80% n'ont pas choisi Macron. Et alors ? C'est qui le président aujourd'hui ? Donc voter blanc ou s'abstenir, ce n'a malheureusement aucun impact.

Ce que tu dis est valable pour le premier tour, mais au final on se retrouve quand même avec la peste et le choléra au second.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je suis assez de l'avis de Dodo13 mais également de mjolk ; ça tient pour le premier tour. Au deuxième tu as le choix entre le A, le B ou montrer ton mécontentement (blanc, nul, abstention, ...).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth

En ce moment sur backstage...