Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Fév 2020, 13:08
Je suis assez de l'avis de Dodo13 mais également de mjolk ; ça tient pour le premier tour. Au deuxième tu as le choix entre le A, le B ou montrer ton mécontentement (blanc, nul, abstention, ...).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
casseoreille
Les infos de RTL nous annoncent ce midi que la Cour des Comptes reproche au gouvernement d'avoir endetté la France par deux décisions de dépenses prises sans avoir les recettes correspondantes.

Il s'agit de l'argent versé suite au mouvement des Gilets Jaunes et des réductions d'impôts accordées à tous les français.

Les amateurs critiqués ont eu tort de céder à la violence, faiblesse qui a motivé les manifestants à poursuivre leur mouvement avec l'espoir de percevoir encore plus d'argent!

Ainsi, les générations à venir vont hériter d'une dette encore plus astronomique, en raison d'un geste d'humanité des amateurs, traités parfois de dictateurs, mais trop généreux avec le peuple!
Redstein
Lao a écrit :
Je suis assez de l'avis de Dodo13 mais également de mjolk ; ça tient pour le premier tour. Au deuxième tu es le choix entre le A, le B ou montrer ton mécontentement (blanc, nul, abstention, ...).

...et le vainqueur nous fait un Chirac à chaque fois
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
L'élection présidentielle au suffrage direct, il ne faut pas oublier que ça a été voulu et organisé par les monarchistes conservateurs sous la 2eme République après la révolution de 1848.
Le but c'était de conserver un pouvoir central et vertical dans les mains d'un seul homme (en gros on s'éloignait pas trop de la monarchie constitutionnelle) et d'affaiblir les institutions républicaines (assemblées, clubs politiques à l'époque, pouvoir régional , corps intermédiaires etc... )

La Ve République va dans ce sens, De Gaulle n'a jamais caché qu'il était monarchiste, et elle a été instituée en pleine crise politique et pendant une guerre coloniale, il fallait un exécutif fort à l'époque, mais on en a plus besoin aujourd'hui.
En plus avec le quinquennat, où l'élection présidentielle est directement suivie par les législatives, on signe un chèque en blanc pour 5 ans au Président.

Si la démocratie en France, c'est juste mettre un bulletin dans une urne tous les 5 ans, pour quelqu'un qui n'est pas choisi par adhésion par la majorité, mais par défaut ou pour faire barrage, et qui a les mains libres pour faire ce qu'il veut pendant 5 ans.
Il ne faut pas s'étonner que les gens n'aillent plus voter et ne se sentent plus représentés (et je ne parle même pas de la sociologie unifiée des godillots parlementaires).

Il serait grand temps de passer à autre chose aux niveaux des institutions démocratiques dans ce pays, pour ramener les gens aux urnes, sinon ça risque de mal finir.
Saddakoh
Ah bah merde, je suis d'accord

Bon je pars faire une retraite méditative pour me remettre du contre coup
MIA WALLACE
il faut passer à la 6ème république comme le préconise mélenchon
avoir une assemblée forte qui représente vraiment les citoyen.nes. avec des objectifs définis : écologie, environnement, mettre un terme à l'évasion fiscale , en finir avec le capitalisme et la consommation
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Blow Up a écrit :
L'élection présidentielle au suffrage direct, il ne faut pas oublier que ça a été voulu et organisé par les monarchistes conservateurs sous la 2eme République après la révolution de 1848...
Il serait grand temps de passer à autre chose aux niveaux des institutions démocratiques dans ce pays, pour ramener les gens aux urnes, sinon ça risque de mal finir.

Tu as des exemples d'autres types d'institutions existantes ? (non, pas la Corée du Nord )
M.Twirly
casseoreille a écrit :
Les infos de RTL nous annoncent ce midi que la Cour des Comptes reproche au gouvernement d'avoir endetté la France par deux décisions de dépenses prises sans avoir les recettes correspondantes.

Il s'agit de l'argent versé suite au mouvement des Gilets Jaunes et des réductions d'impôts accordées à tous les français.

Les amateurs critiqués ont eu tort de céder à la violence, faiblesse qui a motivé les manifestants à poursuivre leur mouvement avec l'espoir de percevoir encore plus d'argent!

Ainsi, les générations à venir vont hériter d'une dette encore plus astronomique, en raison d'un geste d'humanité des amateurs, traités parfois de dictateurs, mais trop généreux avec le peuple!

c'est vrai qu'ils sont hypers généreux ces "amateurs"...
t'inquiètes l'argent qu'ils ont "donné" (ou rendu ? je ne sais point) ils l'ont déjà pris au centuple ailleurs... la privatisation des entreprises publiques, le démantèlement progressif de la santé publique etc... Tu seras indulgent avec ces amateurs si il t'arrive une couille et que t'as besoin de soins complexes, après tout ce sont des amateurs, ils savent pas ce qu'ils font

la suppression de la taxe d'hab, on va le payer fort cher dans les années à venir...
Blow Up
Erix29 a écrit :

Tu as des exemples d'autres types d'institutions existantes ? (non, pas la Corée du Nord )

La plupart des régimes démocratiques occidentaux sont moins verticaux que le modèle de la Ve République, avec des parlements et des commissions qui ont plus de pouvoir, et des échéances à mi-mandat qui valident ou non la politique du gouvernement.

Ce ne sont pas les idées et les propositions qui manquent pour établir un système démocratique plus représentatif, décentralisé et moins cadenassé.
Lancer le projet d'un référendum pour soumettre un changement de Constitution à la population. Ce serait déjà une avancée démocratique, mais il ne faut pas attendre ça du vieux monde, dont la macronie, même si elle s'en défend, est la dernière incarnation. Et s'accommode très bien (derrière des écrans de fumée de com et de "dialogue,pédagogie" à coup de LBD) d'un exécutif fort et d'un parlement caisse enregistreuse des lois.
casseoreille
Compte tenu du mécontentement général je ne vois pas un long avenir à cette politique vieillissante!

Je pense que notre pays serait mieux géré et administré si les Régions avaient plus de pouvoirs, notamment financiers. Car gouverner depuis Paris, c'est méconnaître les besoins réels de chaque région et département.

Ainsi, dans l'Ain, nous sommes le département ayant le moins de magistrats et de fonctionnaires car Paris pense que nous n'avons que très peu de problèmes!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
casseoreille a écrit :

Tu parles de la suppression de l'ISF ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Fandango
casseoreille a écrit :

C'est ça le vrai ruissellement ! les personnes qui en ont été bénéficiaire ont remis cet argents dans le flux monétaire français et non pas dans des paradis fiscaux !
PierredesElfes
La suppresion de la taxe d' Habitation c'etait pas une mesure de Macron celui qui marche sur l'eau ???

La baisse des impots normale puisque nous etions le pays ou les impots etaient les plus elevés ...

La va falloir que tu te plaignes a Macron hein !!!!

Et les 17 milliards ca a profiter a qui ??? et a combien de personnes ?? certainement pas au jeunes ou au retraités !!!

Et puis le CICE ...a qui ca a profité et ca represente combien de Milliards / an ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Citation:
En France, entre 30 à 60 milliards d'euros de manque à gagner chaque année

Citation:

A l'échelle des 28 membres de l'Union européenne, «environ 1000 milliards d'euros sont perdus chaque année à cause de l'évasion et de la fraude fiscales» estime le Parlement européen

Citation:
Plus vertigineux encore, selon une étude publiée en 2012 par le groupe de pression Tax Justice Network, entre 21.000 et 32.000 milliards de dollars, (soit 17.000 à 25.500 milliards d'euros), continueraient à être dissimulés dans les zones défiscalisées du globe

https://www.lefigaro.fr/conjon(...)e.php
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
C'est bien la même Buzyn qui assure ne jamais avoir été en contact avec Hidalgo concernant le coronavirus alors qu'elle lui a répondu par courrier ?
De retour !

En ce moment sur backstage...