Rastacouair a écrit :
casseoreille a écrit :
Ne pas voter c'est renoncer au combat de nos anciens pour obtenir justement le droit de vote. C'est aussi choisir la facilité, en ne prenant aucune responsabilité, et en se permettant de critiquer le candidat élu!
Et lors des dernières présidentielles nous avions l'occasion de voter ni gauche ni droite et de voter pour des amateurs, qui sont, aujourd'hui, obligés de prendre les mesures impopulaires que leurs prédécesseurs n'ont pas osé mettre en place!
Mais on peut dire ce que l'on veut, la critique est aisée et l'art est difficile, il faut reconnaître que les amateurs ont réduit au silence deux grands partis qui ont vécu, alternativement, de longues années sur leurs acquis et leurs incompétences.
Quant aux écolos, il faudrait d'abord qu'ils s'entendent entre eux, et ceux qui sont entrés au gouvernement ne nous ont jamais épatés, que ce soit la Cécile Duflot ou le François De Rugy!
Déjà je vote blanc, donc je vote. Merci.
Voter blanc, c'est refuser d'être complice d'un système complètement obsolète et non représentatif : la Veme République.
C'est un régime qui n'a de démocratique que le nom, dans le sens où il n'est pas du tout représentatif justement...
Je te prends un seul exemple : un second tour Le Pen / Macron.
Voter Le Pen ? Evidemment non. Voter Macron ? Pour le légitimer, et qu'ensuite il applique une politique dont je ne veux pas, sous le couvert de "la démocratie" "élu" "peuple souverain", blablabla ? Jamais de la vie.
Donc je vote blanc, et j'ai aucun regret au contraire, de ne pas être complice de cette mascarade.
Quand les mecs seront élus avec moins de 10% du corps électoral... Ca ira vraiment mal pour eux, et personnellement c'est tout ce que j'attends. Qu'on change de régime.