Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
C'est bien la même Buzyn qui assure ne jamais avoir été en contact avec Hidalgo concernant le coronavirus alors qu'elle lui a répondu par courrier ?
De retour !
lo-fi reup
partir du ministere de la santé en pleine pandémie c est tres amateur
mentir et se faire gauler : amateur

amateur
amateur
amateur
amateur
lo-fi reup
Kandide a écrit :
Citation:
En France, entre 30 à 60 milliards d'euros de manque à gagner chaque année

Citation:

A l'échelle des 28 membres de l'Union européenne, «environ 1000 milliards d'euros sont perdus chaque année à cause de l'évasion et de la fraude fiscales» estime le Parlement européen

Citation:
Plus vertigineux encore, selon une étude publiée en 2012 par le groupe de pression Tax Justice Network, entre 21.000 et 32.000 milliards de dollars, (soit 17.000 à 25.500 milliards d'euros), continueraient à être dissimulés dans les zones défiscalisées du globe

https://www.lefigaro.fr/conjon(...)e.php

"tout ça c 'est que des chiffres", le vrai problème c 'est les cheminots!
casseoreille
Je vais demander des droits d'auteur pour le mot "amateur"!
Rastacouair
casseoreille a écrit :
Ne pas voter c'est renoncer au combat de nos anciens pour obtenir justement le droit de vote. C'est aussi choisir la facilité, en ne prenant aucune responsabilité, et en se permettant de critiquer le candidat élu!

Et lors des dernières présidentielles nous avions l'occasion de voter ni gauche ni droite et de voter pour des amateurs, qui sont, aujourd'hui, obligés de prendre les mesures impopulaires que leurs prédécesseurs n'ont pas osé mettre en place!

Mais on peut dire ce que l'on veut, la critique est aisée et l'art est difficile, il faut reconnaître que les amateurs ont réduit au silence deux grands partis qui ont vécu, alternativement, de longues années sur leurs acquis et leurs incompétences.

Quant aux écolos, il faudrait d'abord qu'ils s'entendent entre eux, et ceux qui sont entrés au gouvernement ne nous ont jamais épatés, que ce soit la Cécile Duflot ou le François De Rugy!

Déjà je vote blanc, donc je vote. Merci.

Voter blanc, c'est refuser d'être complice d'un système complètement obsolète et non représentatif : la Veme République.

C'est un régime qui n'a de démocratique que le nom, dans le sens où il n'est pas du tout représentatif justement...

Je te prends un seul exemple : un second tour Le Pen / Macron.
Voter Le Pen ? Evidemment non. Voter Macron ? Pour le légitimer, et qu'ensuite il applique une politique dont je ne veux pas, sous le couvert de "la démocratie" "élu" "peuple souverain", blablabla ? Jamais de la vie.

Donc je vote blanc, et j'ai aucun regret au contraire, de ne pas être complice de cette mascarade. Quand les mecs seront élus avec moins de 10% du corps électoral... Ca ira vraiment mal pour eux, et personnellement c'est tout ce que j'attends. Qu'on change de régime.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lo-fi reup
Plutot d accord.
Les chiffres du vote blanc ne sont pas assez cités je trouve d'ailleurs.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :

Qu'on change de régime.

Qu'importe le régime, les français sont ingouvernables. Raleurs individualistes et toujours "contre"... Mais ça va changer, il y a de moins en moins de "vrais" français en France, ceux avec le béret et la baguette de pain
Blow Up
En parlant d'amateur. Ce qui est quand même incroyable, c'est qu'ils sont assez cons pour penser que ça ne va pas se voir 300000 euros d'actions. On savait que la cupidité ça rend con, mais à ce point.

Citation:
Réforme des retraites : le co-rapporteur du texte Jacques Maire, accusé de "conflit d'intérêts" pour des actions chez Axa, saisit la déontologue de l'Assemblée

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Je suis possesseur d'actions au titre de mon activité passée. J'ai quitté Axa fin 2012. Depuis, je n'ai aucun contact particulier avec l'assurance.

Je parie que dans quelques années on le retrouve dans les assurances
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Blow Up
Ils vendraient leurs parents pour faire gonfler leurs dividendes d'actions (enfin pas son père Edmond Maire qui a longtemps été à la tête de la CFDT)

Le yeux dans les yeux.

https://www.liberation.fr/chec(...)79535
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Rastacouair a écrit :

Voter Le Pen ? Evidemment non. Voter Macron ? Pour le légitimer, et qu'ensuite il applique une politique dont je ne veux pas, sous le couvert de "la démocratie" "élu" "peuple souverain", blablabla ? Jamais de la vie.
Bizarre comme exemple mais ça me rappelle quelque chose.
damonp
  • Special Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
casseoreille a écrit :
Ne pas voter c'est renoncer au combat de nos anciens pour obtenir justement le droit de vote. C'est aussi choisir la facilité, en ne prenant aucune responsabilité, et en se permettant de critiquer le candidat élu!

Et lors des dernières présidentielles nous avions l'occasion de voter ni gauche ni droite et de voter pour des amateurs, qui sont, aujourd'hui, obligés de prendre les mesures impopulaires que leurs prédécesseurs n'ont pas osé mettre en place!

Mais on peut dire ce que l'on veut, la critique est aisée et l'art est difficile, il faut reconnaître que les amateurs ont réduit au silence deux grands partis qui ont vécu, alternativement, de longues années sur leurs acquis et leurs incompétences.

Quant aux écolos, il faudrait d'abord qu'ils s'entendent entre eux, et ceux qui sont entrés au gouvernement ne nous ont jamais épatés, que ce soit la Cécile Duflot ou le François De Rugy!

Déjà je vote blanc, donc je vote. Merci.

Voter blanc, c'est refuser d'être complice d'un système complètement obsolète et non représentatif : la Veme République.

C'est un régime qui n'a de démocratique que le nom, dans le sens où il n'est pas du tout représentatif justement...

Donc je vote blanc, et j'ai aucun regret au contraire, de ne pas être complice de cette mascarade. Quand les mecs seront élus avec moins de 10% du corps électoral... Ca ira vraiment mal pour eux, et personnellement c'est tout ce que j'attends. Qu'on change de régime.

hélas c'est peut être déjà le cas
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
damonp a écrit :

hélas c'est peut être déjà le cas

et bien non ce n'est pas le cas, mais a force de refuser de choisir entre soit disant la peste et le choléra, entre des tous pourris on finira par l'avoir Marine qui est finalement comme Macron.

Elle ferra quoi quand vous serez dans la rue, elle videra les caisses pour calmer la foule?
Et aux premières violences qui ne manqueront pas, elle dira aux flics de rester calme ou la réponse sera bien musclée?
Après tout elle ferra respecter la démocratie puisqu'elle sera élue, grâce a vous.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai fait confiance aux sondages .... Le Pen n'avait aucune chance de passer; ni en 2002, ni en 2017.
Je ne présume pas de la situation en 2022.

Rastacouair a écrit :
.....
....... Ca ira vraiment mal pour eux, et personnellement c'est tout ce que j'attends. Qu'on change de régime.
Ah? vers quel forme de régime ? Tu attends toujours que quelqu'un te propose une solution qui te plairait où tu as déjà une idée précise ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
on va nous ressortir la IV ème comme modèle bientôt
Dans les pays au constitutions "moins présidentielles" on constate que l'éparpillement des votes rend problématique la constitution d'une majorité et abouti à des compromis peut être pas souhaités par les électeurs

En ce moment sur backstage...