Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
cliclac a écrit :

non il fonctionne normalement , s'il n'y avait ni grèves ni manifs ce serait inquiétant.

.........................

Je te laisse chercher dans quels pays européens ce types de problèmes se posent et voir en Israel par exemple comment un escroc arrive arrive a garder le pouvoir

merde t'es un sado maso soumis, désolé j'avais pas compris

on dirait que ça te fait begayer de parler d'israel.....

cliclac a écrit :

je ne crois pas que l'on soit le mauvais élèves au niveau affaires, l'Italie par exemple me semble bien plus malade, la Suède a connu des périodes pas glorieuses.
Pourquoi les politiques seraient ils plus vertueux que le reste de la population?
Je prenais en exemple des pays dit démocratique ou les élections débouchent systématiquement sur des compromis et magouilles puisqu'aucune majorité ne sort des urnes.

ils sont pas censés montrer l'exemple les gus par hasard? c'est pas parce que le reste est bien plus pourris qu'on a de la légitimité à l'être un peu moins, enfin ceci n'est que mon humble avis
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
S'il a vraiment eu affaire avec les barbouzes de l'état, on peut comprendre qu'il soit un peu affecté.
Ça m'a permis d’apprendre qu'il écrivait des livres.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Kandide
damonp a écrit :
ils sont pas censés montrer l'exemple les gus par hasard? c'est pas parce que le reste est bien plus pourris qu'on a de la légitimité à l'être un peu moins, enfin ceci n'est que mon humble avis

Pour moi un politique se doit d'être exemplaire et totalement vertueux avec plein d'amour !
Quelqu'un comme le Dalaï Lama,...

Et pourquoi pas ?
Qu'est-ce qu'on veut pour le futur de l'humanité ?
De l'Amour ou pas ?
Faites votre choix pour le futur !

PEACE & LOVE
damonp
Olric a écrit :
Là c'est certain il a un pet au casque le gars, sans parler du contenu quelque peu troublant de cet extrait au vu de ce qui s'est passé il y a quelques jours, la mise en scène, la manière de parler...je lui confierais pas mon panier à provisions.

77

casseoreille
Les gens modestes restent souvent modestes et honnêtes! Les politiques ont vite un beau train de vie, ne s'en contentent pas, et en veulent toujours plus! Voilà plusieurs gouvernements où nous pouvons constater un bon nombre de ministres peu honnêtes pour ne pas dire malhonnêtes!

"Lao" l'abstention peut faire passer une nullité comme Marine qui, outre ses idées choquantes, n'est pas capable de gérer les comptes de son propre parti fortement endetté. Elle fait appel à des dons et elle ose se présenter, c'est à mourir de rire! Elle est aussi nulle que Mélenchon!

Je me suis loupé, j'ai du en fâcher, mais, entre nous, un parti qui se fait nommer "La France Insoumise" cela signifie qu'il n'accepte pas les décisions et les lois de tout autre parti élu. Cela explique aussi sa pitoyable prestation à l'Assemblée Nationale!

Je pense qu'avancer le fait que tous les français ne sont pas contents de ce gouvernement, c'est oublier que les contestataires ne représentent (je vais être généreux!) que 5 à 10% de la population! Les municipales ne reflètent en rien la cote du gouvernement puisque nous votons, en général, pour le candidat à la Mairie, le plus compétent à nos yeux, sans trop tenir compte de son parti, l'important étant l'avenir de notre ville ou village!

Et la France est loin d'être ce que certains se plaisent à nous faire croire! Il fait bon vivre en France n'en déplaise aux éternels esprits critiques!
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Olric a écrit :
Là c'est certain il a un pet au casque le gars, sans parler du contenu quelque peu troublant de cet extrait au vu de ce qui s'est passé il y a quelques jours, la mise en scène, la manière de parler...je lui confierais pas mon panier à provisions.

Il se lance dans l Asmr
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
S'il a vraiment eu affaire avec les barbouzes de l'état, on peut comprendre qu'il soit un peu affecté.
Ça m'a permis d’apprendre qu'il écrivait des livres.

De là à se la jouer Colonel Kurtz dans Apocalypse Now...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
damonp
bien vu, j'y avais même pas pensé

damonp
Kandide a écrit :
damonp a écrit :

Pour moi un politique se doit d'être exemplaire et totalement vertueux avec plein d'amour !

Et pourquoi pas ?
De l'Amour ou pas ?

PEACE & LOVE

Kandide vient, partons ensemble à Kangra-Lambagraon, on apprendra le sitar au moins!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :

Je me suis loupé, j'ai du en fâcher, mais, entre nous, un parti qui se fait nommer "La France Insoumise" cela signifie qu'il n'accepte pas les décisions et les lois de tout autre parti élu.

Il s'agit de parti politique pas de comportement routier, organisation qui est supposée participer à l'élaboration des lois au cours du débat politique. Ce parti n'accepte pas de se soumettre, c'est-à-dire qu'il ne se met pas sous l'autorité d'un autre parti. Exercer sa capacité critique est le fondement même de la démocratie quand il s'agit de débattre, mais on a bien compris que tu n'es pas démocrate.
Vous battez pas, je vous aime tous
lo-fi reup
damonp a écrit :
Rastacouair a écrit :
casseoreille a écrit :
Ne pas voter c'est renoncer au combat de nos anciens pour obtenir justement le droit de vote. C'est aussi choisir la facilité, en ne prenant aucune responsabilité, et en se permettant de critiquer le candidat élu!

Et lors des dernières présidentielles nous avions l'occasion de voter ni gauche ni droite et de voter pour des amateurs, qui sont, aujourd'hui, obligés de prendre les mesures impopulaires que leurs prédécesseurs n'ont pas osé mettre en place!

Mais on peut dire ce que l'on veut, la critique est aisée et l'art est difficile, il faut reconnaître que les amateurs ont réduit au silence deux grands partis qui ont vécu, alternativement, de longues années sur leurs acquis et leurs incompétences.

Quant aux écolos, il faudrait d'abord qu'ils s'entendent entre eux, et ceux qui sont entrés au gouvernement ne nous ont jamais épatés, que ce soit la Cécile Duflot ou le François De Rugy!

Déjà je vote blanc, donc je vote. Merci.

Voter blanc, c'est refuser d'être complice d'un système complètement obsolète et non représentatif : la Veme République.

C'est un régime qui n'a de démocratique que le nom, dans le sens où il n'est pas du tout représentatif justement...

Je te prends un seul exemple : un second tour Le Pen / Macron.
Voter Le Pen ? Evidemment non. Voter Macron ? Pour le légitimer, et qu'ensuite il applique une politique dont je ne veux pas, sous le couvert de "la démocratie" "élu" "peuple souverain", blablabla ? Jamais de la vie.

Donc je vote blanc, et j'ai aucun regret au contraire, de ne pas être complice de cette mascarade. Quand les mecs seront élus avec moins de 10% du corps électoral... Ca ira vraiment mal pour eux, et personnellement c'est tout ce que j'attends. Qu'on change de régime.

hélas c'est peut être déjà le cas

Du factuel

Pour situer hollande et sarko ont fait 30% au premier tour lors de leur election (in peut penser qu a ce tour là on vote vraiment pour ses idees)

Macron seument 18% avec un vote blanc et une abstention qui explose(premier parti de france du coup!)

Crise de la representativité garantie!
bobofran
damonp a écrit :
Kandide a écrit :
damonp a écrit :

Et pourquoi pas ?
De l'Amour ou pas ?

PEACE & LOVE

Kandide vient, partons ensemble à Kangra-Lambagraon, on apprendra le sitar au moins!

Et pendant que vous boirez du lait de chèvre, je m'occuperai de la partie récréative et de satisfaire les femmes de la communauté
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
damonp
qui t'as dit que je laissai les femmes et le côté récréatif de côté? pour Kandide je sais pas, il a pas encore voté, mais pour moi, tu vas avoir de la concurrence
M.Twirly
casseoreille a écrit :

Je me suis loupé, j'ai du en fâcher, mais, entre nous, un parti qui se fait nommer "La France Insoumise" cela signifie qu'il n'accepte pas les décisions et les lois de tout autre parti élu. Cela explique aussi sa pitoyable prestation à l'Assemblée Nationale!

Je pense qu'avancer le fait que tous les français ne sont pas contents de ce gouvernement, c'est oublier que les contestataires ne représentent (je vais être généreux!) que 5 à 10% de la population! Les municipales ne reflètent en rien la cote du gouvernement puisque nous votons, en général, pour le candidat à la Mairie, le plus compétent à nos yeux, sans trop tenir compte de son parti, l'important étant l'avenir de notre ville ou village!

Et la France est loin d'être ce que certains se plaisent à nous faire croire! Il fait bon vivre en France n'en déplaise aux éternels esprits critiques!

C'est rigolo de pointer la pitoyable prestation des 10 gugusses de la LFI à l'AN et d'oublier le cirque honteux et dégueulasse des 300 LREM...

Les municipales se règle sur la personne peut-être dans les villages (et encore maintenant avec les néo-ruraux nettement plus politisés et étiquetés qu'avant ça se discute largement...) mais dans la grande majorité des villes l'étiquette compte bien évidemment, et ce bien plus que les compétences (d'ailleurs tout le monde vote sans savoir quelles compétences réelles il lui reste à ce pauvre édile !).

Bref encore raté.

En ce moment sur backstage...