Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
casseoreille a écrit :

Je me suis loupé, j'ai du en fâcher, mais, entre nous, un parti qui se fait nommer "La France Insoumise" cela signifie qu'il n'accepte pas les décisions et les lois de tout autre parti élu. Cela explique aussi sa pitoyable prestation à l'Assemblée Nationale!

Je pense qu'avancer le fait que tous les français ne sont pas contents de ce gouvernement, c'est oublier que les contestataires ne représentent (je vais être généreux!) que 5 à 10% de la population! Les municipales ne reflètent en rien la cote du gouvernement puisque nous votons, en général, pour le candidat à la Mairie, le plus compétent à nos yeux, sans trop tenir compte de son parti, l'important étant l'avenir de notre ville ou village!

Et la France est loin d'être ce que certains se plaisent à nous faire croire! Il fait bon vivre en France n'en déplaise aux éternels esprits critiques!

C'est rigolo de pointer la pitoyable prestation des 10 gugusses de la LFI à l'AN et d'oublier le cirque honteux et dégueulasse des 300 LREM...

Les municipales se règle sur la personne peut-être dans les villages (et encore maintenant avec les néo-ruraux nettement plus politisés et étiquetés qu'avant ça se discute largement...) mais dans la grande majorité des villes l'étiquette compte bien évidemment, et ce bien plus que les compétences (d'ailleurs tout le monde vote sans savoir quelles compétences réelles il lui reste à ce pauvre édile !).

Bref encore raté.
Redstein
bjeje a écrit :
La macronie n'aime pas être mise face à ses contradictions...

https://www.bfmtv.com/politiqu(...).html

Faut le comprendre, le pauvre va encore se faire engueuler par Christiane Lambert

Je me demande si on l'a interrogé sur les salaires des dirigeants du Mede... euh, pardon, de la FNSEA ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :

Je me suis loupé, j'ai du en fâcher, mais, entre nous, un parti qui se fait nommer "La France Insoumise" cela signifie qu'il n'accepte pas les décisions et les lois de tout autre parti élu.

Il s'agit de parti politique pas de comportement routier, organisation qui est supposée participer à l'élaboration des lois au cours du débat politique. Ce parti n'accepte pas de se soumettre, c'est-à-dire qu'il ne se met pas sous l'autorité d'un autre parti. Exercer sa capacité critique est le fondement même de la démocratie quand il s'agit de débattre, mais on a bien compris que tu n'es pas démocrate.

Lorsque la critique est systématique, lorsque l'on s'oppose à la réforme des retraites et que l'on refuse toute participation active à l'élaboration d'une loi longuement discutée et bien pensée, on démontre clairement que l'on n'est pas démocrate.

J'ai aimé ma profession par les débats enrichissants et respectueux échangés entre avocats, magistrats, et intéressés, sachant parfois plaider avec virtuosité.

J'adore nos forums où nos avis sont souvent contradictoires mais intéressants, et je respecte mon contradicteur. Je suis le contraire de ce que tu as compris à mon encontre, je suis un authentique démocrate ouvert à tous débats et idées diversifiés, et j'ai le sentiment de me cultiver en lisant les avis les plus surprenants parfois!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
damonp a écrit :

ils sont pas censés montrer l'exemple les gus par hasard? c'est pas parce que le reste est bien plus pourris qu'on a de la légitimité à l'être un peu moins, enfin ceci n'est que mon humble avis

je ne vais répondre que sur ce point tu t'énerves un peu beaucoup trop sur le reste.

je ne justifie rien ne cautionne rien, je pense que quelque soit les partis bien souvent on fait monter des affaires qui sont loin d'avoir le taux de gravité annoncées.
Plutôt des conneries plus ou moins grosses comme chacun peut en faire et qui d'ailleurs ne donnent lieu a aucune poursuite car il n'y a pas matière pour cela.
Après c'est trop tard le mal est fait, alors on passe son temps a salir l'adversaire, qui fera de même, avec pour résultat un dégoût pour toute la classe politique.
Par contre je ne voterai jamais pour un type coupable d'une vraie infraction et il ne devrait pas pouvoir être éligible une fois condamné.
Mais je ne crois pas non plus a l'exemplarité, ça me semble un brin naïf
PierredesElfes
C'est quoi pour toi une vraie infraction ???? Un Assassinat ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :

Mais je ne crois pas non plus a l'exemplarité, ça me semble un brin naïf

Je ne vois pas ce qu'il y a de naïf dans le fait de penser que le comportement d'un responsable, quel que soit son niveau hiérarchique, a un caractère d'exemple. Si un directeur triche dans sa communication et n'est pas loyal à l'entreprise, tu penses que ses subordonnés ne vont pas se sentir pleinement légitimés à mentir et à se comporter de façon déloyale? La naïveté me paraît plutôt bien installée de ton côté
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
L'exemplarité, c'est la fin de la Ve République.

Oops

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
lo-fi reup a écrit :

Pour situer hollande et sarko ont fait 30% au premier tour lors de leur election (in peut penser qu a ce tour là on vote vraiment pour ses idees)

Macron seument 18% avec un vote blanc et une abstention qui explose(premier parti de france du coup!)

Crise de la representativité garantie!

C'est quand même surprenant de voir cet argument revenir à tout bout de champs...
18% et alors ? Il me semble que pas un autre parti ou candidat n'a fait mieux. Donc il fait quoi pendant 5 ans ? Il se tourne les pouces sans rien faire car il représente moins d'un français sur 5 ? Il fait un référendum dès qu'il veut prendre une décision ? Ou il consulte Le Pen, Mélenchon et Fillon pour avoir une plus forte représentativité ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Fandango
Bah il organise de nouvelles elections et surtout, lorsque ca fait 2 ans qu'il est contesté, il ferme sa gueule et se met à écouter ce qu'on lui dit. Au mieux, il se casse !
Redstein
Gouverner de manière collégiale, c'est pas dans la culture de la verticalité françoise...

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Fandango a écrit :
Bah il organise de nouvelles elections et surtout, lorsque ca fait 2 ans qu'il est contesté, il ferme sa gueule et se met à écouter ce qu'on lui dit. Au mieux, il se casse !

Ben ouais !
J'imagine que ce serait la réaction spontanée de n'importe quel backstagien de gauche !

D'ailleurs moi au boulot quand je mets en place quelque chose, si 1/4 ou même 1/2 de l'équipe râle, j'arrête tout, je démissionne, et je les laisse chercher un autre manager.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Fandango
Dodo13 a écrit :
Fandango a écrit :

Ben ouais !
J'imagine que ce serait la réaction spontanée de n'importe quel backstagien de gauche !

D'ailleurs moi au boulot quand je mets en place quelque chose, si 1/4 ou même 1/2 de l'équipe râle, j'arrête tout, je démissionne, et je les laisse chercher un autre manager.

raté, je ne suis pas "de gauche" ou "de droite"...
Et le manager digne de ce nom, associe ses équipes à ses décisions. Par ailleurs, pour peu que tu sois un manager tu as du entendre que le mode pyramidal n'avait plus trop d’intérêt et qu'il fallait songer à un mode pyramidal inversé, mettant en valeur les compétences et les talents de tes collaborateurs...

Et de toute façon l'erreur est de conduire un pays comme on conduit une équipe ou une société, cela n'a rien à voir !!!
Rastacouair
Dodo13 a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Pour situer hollande et sarko ont fait 30% au premier tour lors de leur election (in peut penser qu a ce tour là on vote vraiment pour ses idees)

Macron seument 18% avec un vote blanc et une abstention qui explose(premier parti de france du coup!)

Crise de la representativité garantie!

C'est quand même surprenant de voir cet argument revenir à tout bout de champs...
18% et alors ? Il me semble que pas un autre parti ou candidat n'a fait mieux. Donc il fait quoi pendant 5 ans ? Il se tourne les pouces sans rien faire car il représente moins d'un français sur 5 ? Il fait un référendum dès qu'il veut prendre une décision ? Ou il consulte Le Pen, Mélenchon et Fillon pour avoir une plus forte représentativité ?

Bah on réfléchit à une VIeme République, qui soit plus représentative. Sinon on va droit dans le mur. Si Macron est élu avec 18% du corps électoral, de facto ça signifie que 82% n'adhèrent pas à sa politique. Et donc que toutes les réformes feront face à une très forte opposition... C'est ce qui se passe en ce moment. Tu peux pas diriger un pays quand seulement 1 électeur sur 5 te fait confiance.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
damonp a écrit :
Kandide a écrit :
damonp a écrit :
ils sont pas censés montrer l'exemple les gus par hasard? c'est pas parce que le reste est bien plus pourris qu'on a de la légitimité à l'être un peu moins, enfin ceci n'est que mon humble avis

Pour moi un politique se doit d'être exemplaire et totalement vertueux avec plein d'amour !
Quelqu'un comme le Dalaï Lama,...

Et pourquoi pas ?
Qu'est-ce qu'on veut pour le futur de l'humanité ?
De l'Amour ou pas ?
Faites votre choix pour le futur !

PEACE & LOVE

Kandide vient, partons ensemble à Kangra-Lambagraon, on apprendra le sitar au moins!
Euh pourquoi Kangra-Lambagraon? Le Dalaï lama il réside plutôt à Dharamsala.
Mais pour la musique je préconise que l'un apprenne les tablas et l'autre le sitar - complémentarité.
Pendant ce temps Bobofran deviendra un expert des Tantras.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
damonp
  • Special Méga utilisateur
Dodo13 a écrit :
Fandango a écrit :

Ben ouais !

sauf que là, le gars "manage" toute la France, est-ce que tes "collègues de travail" veulent te faire la peau?
damonp
  • Special Méga utilisateur
Lao a écrit :
Euh pourquoi Kangra-Lambagraon? Le Dalaï lama il réside plutôt à Dharamsala.
Mais pour la musique je préconise que l'un apprenne les tablas et l'autre le sitar - complémentarité.
Pendant ce temps Bobofran deviendra un expert des Tantras.

c'est pas clair, Dharamsala c'est là qu'il a fuit et recrée tout son truc, mais je pense pas qu'il y vive vraiment, bref, en fait j'en sait foutre rien, sinon je veux bien me faire tatouer au venin et jouer de la flute devant un quelconque serpent royal

En ce moment sur backstage...