Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
compte tenu de la diminution du nombre de véhicules qui roulent et des usines qui ne fonctionnet plus je ne vois pas ce qui te permet cette affirmation
damonp
  • Special Méga utilisateur
ça me choque pas tant que ça, à part peut être pour le nord de l'italie, je pensais qu'en italie ce serait plus réparti sur tout le pays
shaolintao
cliclac a écrit :
compte tenu de la diminution du nombre de véhicules qui roulent et des usines qui ne fonctionnet plus je ne vois pas ce qui te permet cette affirmation

? :

https://www.franceinter.fr/sci(...)rance

https://www.actu-environnement(...).php4

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Saddakoh
Bah je ne peux que confirmer, ayant un asthme léger et diverses sensibilités allergiques, modérées mais vite gênantes, depuis le début du confinement j'ai le nez nettement moins encombré, et je me sens beaucoup mieux de ce point de vue.
shaolintao
Saddakoh a écrit :
Bah je ne peux que confirmer, ayant un asthme léger et diverses sensibilités allergiques, modérées mais vite gênantes, depuis le début du confinement j'ai le nez nettement moins encombré, et je me sens beaucoup mieux de ce point de vue.

Moi idem j'ai l'impression que je respire mieux, enfin pour le moment

Je notais simplement que les particules fines sont toujours là, elles
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
conclusion de l'article:
Citation:
Conclusion : s’il n’y avait pas de confinement, les émissions liées au trafic routier se seraient ajoutées à la pollution aux particules fines et nous aurions sans doute connu des pics de pollution dans certains endroits du territoire, notamment en Île-de-France.

donc bien une diminution par rapport a ce qui serait normal d'attendre s'il n'y avait pas le confinement.
On ne présente, dans les gros titres, qu'une partie des choses pour attirer le lecteur qui de toutes façons ne lira pas en entier.
C'est typique des pages web très différentes des versions papiers ou de la diffusions traditionnelle dans ce cas
Blow Up
Dans les bons cotés de la catastrophe. Ne plus trop subir ces saloperies de jet privés de millionnaires ou d'hommes d'affaires en rotation non-stop au Bourget, ou les clapiers volant pour touristes qui tournent au dessus de nos têtes pour brûler leur surplus de kérosène avant de se poser à Roissy, c'est une bénédiction.
damonp
pas faux mais une question que je me pose, et les cargos qu'en est-il?

y'a un docker sur le forum, faut que je lui demande
lo-fi reup
Blow Up a écrit :
Dans les bons cotés de la catastrophe. Ne plus trop subir ces saloperies de jet privés de millionnaires ou d'hommes d'affaires en rotation non-stop au Bourget, ou les clapiers volant pour touristes qui tournent au dessus de nos têtes pour brûler leur surplus de kérosène avant de se poser à Roissy, c'est une bénédiction.

+1
Le nombre de vols inutile pour transporter des gros qui vont en we boire des spritz a barcelone ou des vols pour rv pour meetings qui pourraient se faire en ligne...

Esperons qu a la reprise on stoppe un peu tout ca. Si des boites ferment (easy jet...) ca se fera mecaniqt
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :

Esperons qu a la reprise on stoppe un peu tout ca

Ce serait bien de penser à ça. Sans déconner, je pense qu'on est devant (quelques semaines) une opportunité unique pour bouger ne serait-ce qu'un millimètre dans le bon sens. Comment on fait?
Vous battez pas, je vous aime tous
damonp
après le virus, si y'a un après et espérons le, probablement 7 milliards dans la rue à dire qu'on va arrêter d'accepter ce système ça pourrait être pas mal
KongLeChinois
Tout est clair

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
lo-fi reup
Biosmog a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Esperons qu a la reprise on stoppe un peu tout ca

Ce serait bien de penser à ça. Sans déconner, je pense qu'on est devant (quelques semaines) une opportunité unique pour bouger ne serait-ce qu'un millimètre dans le bon sens. Comment on fait?

Tiens sur le message precedent j'ai oublié de demander qu'on coule les bateaux de croisiere.

Je pense qu on va au moins un peu plus questionner nos modes de vie, au moins a la marge.
-on s apercoit qu on peut vivre(aussi bien) sans aucun shopping
-tout ce temps derriere un ecran est il souhaitable?
-quels sont mes besoins fondamentaux (potes, famille, moments conviviaux, grands espaces, nature)
-mon job a t il un sens
- est ce que j'ai le bon conjoint
-plus de silence, moins de pollution c'est pas mal
-prendre vraiment du temps pour gratte, lecture, sport, mao, culture
-comment je vote : les fonctionnaires soignants, profs, chercheurs, les caissieres, eboueurs, collectivites locales etc... ne sont ils pas a preserver?
-le systeme industriel mondial :si la chine produit plus, le monde est a l'arret (les ecouvillons nous manquent pour les tests! On a tout le reste)
-sur le civisme : pourquoi on a encore 2% de gens qui continuent a faire nawak. Qu est ce su on a raté
- etc... A vous!

Et malheureusement beaucoup vont perdre des proches. Ca te change la vie, la vision.

Bref y'aura un avant et apres.
PierredesElfes
Je suis peut être pessimiste mais pour moi rien ne changera , il y aura peut être une période de transition mais la finance reprendra le dessus comme l' industrie et les politiques oublieront très vite leurs promesses qu ils ne tiennent de toute facon JAMAIS !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lo-fi reup
Oui mais au final c'est l'humain qui decide et son libre arbitre...

En ce moment sur backstage...