Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
  • Special Méga utilisateur
t'appelles ça l'humain?.........t'es cool toi..........y'a un côté zombie quand même je dirai
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lo-fi reup a écrit :
....
Tiens sur le message precedent j'ai oublié de demander qu'on coule les bateaux de croisiere.
....
Très bon ça comme habitat-refuge pour la faune marine.
A condition que les soutes soient vides et qu'on ait enlevé les matières trop polluantes.

PierredesElfes a écrit :
Je suis peut être pessimiste mais pour moi rien ne changera , il y aura peut être une période de transition mais la finance reprendra le dessus comme l' industrie et les politiques oublieront très vite leurs promesses qu ils ne tiennent de toute facon JAMAIS !!!!
Gros risque en effet.
Mais pour certains détails il peut y avoir des aménagements (au moins ils vont prendre conscience de la notion de dépendance industrielle ; ce qu'ils en feront .... )
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
damonp
mmmmmmmmh..........tout le problème est là, je pense qu'ils sont dépourvus de conscience......
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
... collective.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Blow Up
C'est le moment de vider vos PEA, le gouvernement est en train de devenir marxiste, un virus aura été plus efficace qu'un an de manifestation des gj et des syndicats.

https://www.lemonde.fr/economi(...).html

Prochaine étape, la nationalisation de Sanofi ?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Les bateaux de croisière, ça donne du boulot à un sacré paquet de monde à Nantes/St Nazaire par exemple et dessus il y a aussi un équipage (entre 1.000 et 1.500 hommes). T'en fais quoi une fois au chômage ? ? ?
Blow Up
Tu les reconvertis dans la transition énergétique, il y a des centaines de milliers de postes à créer. Le truc c'est de décider où on investit le fric pour que ce soit profitable à tous, plutôt qu'à une minorité. Pour ça il faut un Etat stratège, pas une carpette devant les marchés et les investisseurs.

Avec ce chantage à l'emploi et ce type de vision à court terme, on va directement dans le mur.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
oui le chantage à l'emploi, c'est le grand classique.
Qu'est ce qu'on a fait de tous les emplois des industries fermées, délocalisées en Orient ou ailleurs depuis des décennies ?
damonp
Blow Up a écrit :
Tu les reconvertis dans la transition énergétique, il y a des centaines de milliers de postes à créer. Le truc c'est de décider où on investit le fric pour que ce soit profitable à tous, plutôt qu'à une minorité. Pour ça il faut un Etat stratège, pas une carpette devant les marchés et les investisseurs.

Avec ce chantage à l'emploi et ce type de vision à court terme, on va directement dans le mur.

hahaahha on est tous foutus
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
Les bateaux de croisière, ça donne du boulot à un sacré paquet de monde à Nantes/St Nazaire par exemple et dessus il y a aussi un équipage (entre 1.000 et 1.500 hommes). T'en fais quoi une fois au chômage ? ? ?

équipage de 70 nationalités différentes et combien de pourcentage de travailleurs détachés ?
Citation:

Les géants des mers luxueux sont construits par des milliers d’ouvriers, dont plus de la moitié sont des travailleurs détachés. Ces invisibles vivent en parallèle des Nazairiens. Il s’agit d’une nouvelle forme d’immigration.

source :

https://www.ouest-france.fr/pa(...)66510

voilà
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Le mythe du plombier polonais n'était pas un mythe.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :

Alors dans l'évènementiel, non....clairement, on l'a pris en pleine gueule.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Il ne faut pas se leurrer, de la même manière que le consommateur lambda choisira si possible le prix le moins cher pour des produits équivalents, le patron lambda cherchera à minimiser ses coûts de main d’œuvre.
C'est la loi brute de l'offre et de la demande.
A moins que la politique s'en mêle et régule, ce qui n'est pas dans l'air du temps.

On a toujours vu des flux migratoires vers le travail (mes grands-parents ont quitté leur Bretagne pour aller à Paris). Pour la France principalement d'Afrique, Italie, Espagne, Pologne, ....
Ces cinquantaine dernières années, les impacts se sont lourdement aggravés avec l'émergence des pays asiatiques, le coût de leur main d’œuvre bas et le tarif compétitif du transport maritime, ce ne sont plus seulement les travailleurs que l'on fait voyager mais aussi les produits et les usines.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Encore un produit à ajouter sur la longue liste des dépendances .....

TheSoulsRemain a écrit :
Lao a écrit :

Alors dans l'évènementiel, non....clairement, on l'a pris en pleine gueule.
et les propos rassurants de nos dirigeants de l'époque ...

En ce moment sur backstage...