Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Special Top utilisateur
Ce serait mieux passé avec "macronnat" peut être.
Le bonheur rangé dans une armoire
Kandide
Citation:
Le patron du MEDEF a écrit qu’il allait falloir travailler plus pour rattraper le retard...

Réponse de Xavier Alberti :

"Il n’y a rien à rattraper. Dans un modèle en rupture, il ne s’agit pas de travailler plus mais de travailler mieux, il ne s’agit pas d’acheter plus mais de consommer mieux, il ne s’agit pas de produire plus mais de produire ce dont nous avons besoin. Il faut changer de logiciel.

Si nous sortons du confinement avec l’idée qu’il faut travailler 60 heures produire plus de voitures afin de rattraper celles qu’on n’a pas achetées en avril et mai... alors nous n’avons rien compris.

Le sujet de cette crise c’est de prendre le chemin de l’unité en nous recentrant sur ce qui nous lie, « les communs »: Éduquer, nourrir, protéger, soigner.

L’État va devoir resserrer ses priorités et son champs d’action sur ces priorités.

Quant aux entreprises, elles vont devoir revoir leur organisation, leur rapport à l’utilité sociale et environnementale et leur grille de répartition de la richesse créée... « leur raison d’être ».

Si nous savons utiliser cette crise, nous fonderons un nouveau pacte social et nous connaîtrons une phase de prospérité partagée; si nous voulons rattraper la croissance perdue sur le dos du travail, nous aurons la misère et la guerre."

Xavier Alberti
Olric
  • Vintage Total utilisateur
skynet a écrit :
Je viens de me tartiner ceci:

C’est intéressant. On peut le trouver complotiste, mais C’est un regard Lucide et cohérent sur nos dirigeants. Entre autres choses: pourquoi on a si peu de choix aux élections.

Ah oui, Valérie Bugault... Civitas, extrême droite, tout ça...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Olric a écrit :
.....
Ce qui s’appelle se fourvoyer ...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lao a écrit :
Olric a écrit :
.....

Je n’ai jamais soutenu le RN ou ses idées et ça continuera. Si cette bonne femme que je ne connaissait pas appartient à cette mouvance , c’est ballot. Mais j’ai quand même écouté son discours en entier , et l’ai trouvé pertinent. Je n’ai pas perçu d’intolérance.

Après, il est vrai que ce discours peut servir Marine le Pen et tous ses ennuis justement financiers.
Olric
skynet a écrit :
Lao a écrit :
Olric a écrit :
.....

Je n’ai jamais soutenu le RN ou ses idées et ça continuera. Si cette bonne femme que je ne connaissait pas appartient à cette mouvance , c’est ballot. Mais j’ai quand même écouté son discours en entier , et l’ai trouvé pertinent. Je n’ai pas perçu d’intolérance.

Après, il est vrai que ce discours peut servir Marine le Pen et tous ses ennuis justement financiers.

Les positions politiques appuyées ajoutent forcément des filtres et des biais, sinon pire.
Saddakoh
À ceux qui parlent ou à ceux qui écoutent ?
Olric
Ici à celle qui parle.
KIM Jing Un est mort info ou intox communiste ?
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
skynet a écrit :
Lao a écrit :
Olric a écrit :
.....

Pareil. J'ai trouvé son constat assez cohérent et je suis volontiers son avis là-dessus. Maintenant, si pour elle la solution pour se sortir de ce merdier c'est Civitas, je ne suis plus d'accord.
Olric
Je peux pas. Ça serait comme de dire de Zemmour « tiens finalement c’est pas con ce qu’il dit là ».
Quand t’as de la merde dans la tête, hop tout dans un sac et direct à la poubelle.
cliclac
Olric a écrit :
Je peux pas. Ça serait comme de dire de Zemmour « tiens finalement c’est pas con ce qu’il dit là ».
Quand t’as de la merde dans la tête, hop tout dans un sac et direct à la poubelle.

Pas tout à fait d’accord ce qui compte c’est les actes comment l’individu se comporte réellement, pas ce qu’il proclame.
Exemple inverse j’ai un très vieux copain, une vrai énigme, il a toujours défendu des idées de droite bien RN et toujours prêt à aider, donner un coup de main sans rien demander en retour.
Faut juste ne jamais discuter politique avec lui, d’ailleurs il évite le sujet également et tout va bien.
bjeje
Comme quoi, on peut être d’accord avec des idées RN et ne pas être plus con qu’un autre
Merci pour ce témoignage
De retour !

En ce moment sur backstage...