Olric a écrit :
bjeje a écrit :
Tu ne demandes pas aux gens de penser comme toi, mais tu te tiens à l’écart de ceux dont les idées ne te plaisent pas. Tu ne t’entoures donc que de gens qui ont les mêmes idées que toi ? Ça revient un peu au même...
Non j’évite les gens aux idées de merde. Si ça ne te dérange pas de côtoyer des gros cons avec des idées rances grand bien te fasse tu as ma bénédiction. En ce qui me concerne j’aurais du mal à leur donner le titre d’amis, mais chacun à son propre curseur moral, pas de problèmes.
D'expérience, quand il y a divergence profonde d'opinion, ça ne tient de toute façon jamais très longtemps (c'est peut-être moi
)
Avec les commerçants, par contre je boycotte, comme tu dis. Il y a au moins deux restaurants près de chez moi, extérieurement très sympas et très bons, mais dont les patron et patronne sont de vrais cons (le premier avait tenu un discours xénophobe, la patronne s'était montrée ignoble avec son employée). Surtout ces deux restaurants, mais en écrivant, je me rends compte qu'il y en a plein, en fait, des commerçants que je n'apprécie pas humainement et que j'évite
Vous battez pas, je vous aime tous