Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
PP a écrit :

Parfois c’est son frère ou sa sœur... des gens qu’on peut aimer cotoyer.
C’est un questionnement fort sur les relations.

J’aurais du mal à leur donner le titre de frère ou sœur
De retour !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Saddakoh a écrit :
Qu'est-ce qu'il dit ?

Nous serions à priori bloqués par ce cher Biosmog

C'était de l'humour sur le fait de sélectionner les informations... je ne délègue pas mon filtre de pensée à GCOM_ADMIN ni à aucun autre robot
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
Je suis sûr que tu en serais capable
De retour !
Biosmog
PP a écrit :
Olric a écrit :
bjeje a écrit :
Tu ne demandes pas aux gens de penser comme toi, mais tu te tiens à l’écart de ceux dont les idées ne te plaisent pas. Tu ne t’entoures donc que de gens qui ont les mêmes idées que toi ? Ça revient un peu au même...

Non j’évite les gens aux idées de merde. Si ça ne te dérange pas de côtoyer des gros cons avec des idées rances grand bien te fasse tu as ma bénédiction. En ce qui me concerne j’aurais du mal à leur donner le titre d’amis, mais chacun à son propre curseur moral, pas de problèmes.

Parfois c’est son frère ou sa sœur... des gens qu’on peut aimer cotoyer.
C’est un questionnement fort sur les relations.

C'est pour ça que parfois la famille, c'est très compliqué, et qu'il y a, par exemple, des violences familiales. La violence amicale, c'est presque une contradiction dans les termes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je trouve ça dommage que des gens qui ont, à la base, des capacités intellectuelles (et même parfois artistiques) assez développées, se perdent dans des courants de haine, complotistes ou autres croyances.
J'ai fait le constat autour de moi que de telles personnes ont en fait du mal à assumer émotionnellement et humainement cet avantage en général "inné" (je ne théoriserai pas).
En général je trouve dans les réactions que l'on personnalise trop la politique. Les personnalités sont importantes mais c'est le système politique (et législatif) qui est vraiment notre environnement - à défendre, à combattre, à améliorer .... selon les opinions.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
fabh
bjeje a écrit :

La vache !!! Tout le politiquement correct dans une seule phrase
Tu votes ou penses RN tu as des idées de merde, tu es un gros con de beauf facho aux idées rances = politiquement correct.

heu... rien à voir avec le politiquement correct, terme dérivé de l'anglais qui veut dire qu'il ne faut pas avoir de propos trop brusques pour ne pas facher certaines catégories de personnes. Ce qu'il dit est tout sauf politiquement correct, justement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
Ça devient chiant ce côté "je joue sur les mots et je recherche le sens étymologique du mot, de l’expression, pour lui prouver qu’il a tort"...

C’est bon, moi aussi je sais chercher sur Google et me la jouer intello

« L'expression "politiquement correct" est apparue aux Etats-Unis (politically correct) à la fin du XXe siècle, pour dénoncer ou se moquer d'une attitude qui cherche à n'offenser ni dénigrer aucune minorité. Elle est utilisée pour qualifier une façon socialement acceptable de s'exprimer.

En français, le "politiquement correct" est une forme de langage ou de discours normatif qui cherche à ne déplaire à personne, à ne froisser aucune susceptibilité, en particulier dans les groupes ou catégories minoritaires perçues comme désavantagées, et à éviter de faire sentir à quiconque sa différence comme une infériorité ou un motif d'exclusion.

Les mots considérés comme offensants ou péjoratifs sont remplacés par d'autres exempts de préjugés et le recours à l'euphémisme, à des périphrases, à des circonlocutions.

Le langage "politiquement correct" est utilisé, par exemple, en matière de races, d'ethnies, de cultures, de religions, de sexes, d'infirmités, de classes sociales, de tendances sexuelles...

Synonymes : langue de bois, bien-pensance, conformisme, novlangue, noyer le poisson.»

De retour !
Kandide
Lao a écrit :
Je trouve ça dommage que des gens qui ont, à la base, des capacités intellectuelles (et même parfois artistiques) assez développées, se perdent dans des courants de haine, complotistes ou autres croyances.
J'ai fait le constat autour de moi que de telles personnes ont en fait du mal à assumer émotionnellement et humainement cet avantage en général "inné" (je ne théoriserai pas).
En général je trouve dans les réactions que l'on personnalise trop la politique. Les personnalités sont importantes mais c'est le système politique (et législatif) qui est vraiment notre environnement - à défendre, à combattre, à améliorer .... selon les opinions.

On est bien d'accord !
Ta signature de Laborit est de plus en plus d'actualité.
On devrait d'ailleurs tous l'arborer !

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bjeje a écrit :
Olric a écrit :

Non j’évite les gens aux idées de merde. Si ça ne te dérange pas de côtoyer des gros cons avec des idées rances grand bien te fasse tu as ma bénédiction. En ce qui me concerne j’aurais du mal à leur donner le titre d’amis, mais chacun à son propre curseur moral, pas de problèmes.

La vache !!! Tout le politiquement correct dans une seule phrase
Tu votes ou penses RN tu as des idées de merde, tu es un gros con de beauf facho aux idées rances = politiquement correct.

Je ne suis d’aucune mouvance politique mais je ne suis pas aussi catégorique que toi, je pense qu’il y a des idées intéressantes à prendre dans chaque partie et je suis persuadé qu’il y a des gens qui votent RN tout en étant bien plus intelligents et cultivés que toi et moi

Pas : je vois que tu as édité entre temps

Enfin puisqu’il est question de politique, voilà qui nous rappelle que les français ne seront jamais unis. Il y aura toujours cet acharnement à voir le diable chez l’autre qui rendra vain tout espoir de lutter ensembles.
fabh
bjeje a écrit :

En français, le "politiquement correct" est une forme de langage ou de discours normatif qui cherche à ne déplaire à personne, à ne froisser aucune susceptibilité, en particulier dans les groupes ou catégories minoritaires perçues comme désavantagées, et à éviter de faire sentir à quiconque sa différence comme une infériorité ou un motif d'exclusion.

Quand on te dit que voter RN c'est être un gros con, beauf, aux idées rances, c'est exactement le contraire que d'essayer de ne pas te froisser.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Les français ? il me semble que ça peut s'appliquer à la planète dans sa quasi totalité.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
shaolintao
skynet a écrit :

Enfin puisqu’il est question de politique, voilà qui nous rappelle que les français ne seront jamais unis. Il y aura toujours cet acharnement à voir le diable chez l’autre qui rendra vain tout espoir de lutter ensembles.

Voilà, diviser pour mieux régner, quel bel adage
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Le syndrome Florent Pagny, tous ces gens qui ont l'impression d'être des libres penseurs, alors qu'ils n'ont jamais été autant influencés et influençables avec internet, ça s'est répandu plus vite que le coronavirus.
bjeje
fabh a écrit :

Quand on te dit que voter RN c'est être un gros con, beauf, aux idées rances, c'est exactement le contraire que d'essayer de ne pas te froisser.

Tu peux me balancer tout ce que tu veux je ne vote pas RN, mais je ne considère pas ceux qui le font comme des gros beaufs cons et fachos, ce serait un peu trop simpliste...
De retour !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
bjeje a écrit :
fabh a écrit :

Tu peux me balancer tout ce que tu veux je ne vote pas RN, mais je ne considère pas ceux qui le font comme des gros beaufs cons et fachos, ce serait un peu trop simpliste...

En effet ce ne sont pas forcement des fachos
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Olric a écrit :
Les français ? il me semble que ça peut s'appliquer à la planète dans sa quasi totalité.

C’est à craindre.

En ce moment sur backstage...