Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Saddakoh a écrit :
bjeje a écrit :
Tu ne demandes pas aux gens de penser comme toi, mais tu te tiens à l’écart de ceux dont les idées ne te plaisent pas. Tu ne t’entoures donc que de gens qui ont les mêmes idées que toi ? Ça revient un peu au même...

C'est une chose malheureusement récurrente actuellement, sur tous les médias sociaux notamment, Facebook par exemple, où tu peux vite te retrouver dans une sorte de groupe sans t'en rendre compte, qui ne va que diffuser le même type d'information.

C'est d'ailleurs un peu comme ça ici pour certains, compte tenu de la possibilité de bloquer certains usagers.

C'est confortable pour le cerveau si j'ose dire.

C'est une liberté en effet de bloquer des forumeurs...

Personnellement, je n'ai jamais bloqué personne.

Au contraire, j'aime le débat et c'est fantastique de pouvoir discuter avec des personnes aux opinions différentes ! C'est enrichissant et cela permet de voir si nos propres opinions ne sont pas trop déformées par notre prisme personnel...
Et c'est même une liberté que je chérie cela prouve que chacun peut s'exprimer ! (toujours avec courtoisie, on est bien d'accord)

J'avoue car je suis un être imparfait que j'aimerais parfois bloquer Mia, mais je ne le ferai pas car justement cela prouve qu'il est capable de faire bondir des choses en moi donc cela montre que je suis loin d'être aussi serein que je le pense !
Donc Mia me permet d'évoluer (et il y a du boulot) !

Mais attention ! Je suis en parfait désaccord avec: "Le monde selon Mia"
Je ne comprends pas vraiment sa philosophie et sa vision du monde...
Je suis prêt à en savoir plus... Mia simple troll ou bien tout l'inverse ?
Il a toujours avancé masqué (même avant le Covid... ).

Mia, si tu nous lis saches que je t'aime aussi !
Par contre ne t'imagine pas des choses... Je ne suis pas facile...
J'aime bien Brian Setzer, Jennifer Ayache, Golf Bon jovi,...

PEACE & LOVE & Uh-Huh
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Philippot, je ne ferais pas un diner en tête à tête avec lui, mais il ne me semble ni con, ni beauf, ni facho

Non lui il est opportuniste
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tout ça c'est quand même compliqué. Philipot, je ne le trouve pas con, très intelligent, mais totalement en erreur. Dupont-Aignant, je le trouve niais, sympa, totalement en erreur. Mélenchon, je le trouve pas sympa, intelligent et juste. Macron, je le trouve intelligent, beauf et trop opportuniste pour se tromper ou avoir raison. On peut continuer comme ça longtemps. Le racisme, franchement j'en sais rien. Pour moi c'est irréel. C'est plus une pulsion qu'une réflexion. Je ne crois pas qu'on puisse être raciste comme on est de droite ou de gauche. Mais se montrer raciste, c'est en effet un synonyme de "se montrer con".
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
skynet a écrit :
bjeje a écrit :

Si tu préfères voir par le petit bout de la lorgnette et que tu n’arrives pas à faire la différence entre l’extrémiste/facho/con/nazi/raciste (choisis le terme qui te convient le mieux) et celui qui a tout essayé, la gauche, la droite, le centre, le haut, le bas et qui par dépit se dit qu’il va voter RN "parce qu’après tout ça ne pourra pas être pire" je n’y suis pour rien...

Je ne vois pas où ce que j’ai pu dire laisse à penser que je suis infouttu de faire ces différences.

Au hasard....là !!! Les gens dont je parlais font aussi partie de cet électorat de base...

skynet a écrit :

Leurs élites, se défendent, je crois d’un discours raciste ou autre. Les électeurs de bases, c’est certes autre chose...
De retour !
bjeje
Khryss a écrit :
Biosmog a écrit :
Philippot, je ne ferais pas un diner en tête à tête avec lui, mais il ne me semble ni con, ni beauf, ni facho

Ce n'est pas comme si c'était le seul en politique...
De retour !
bjeje
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :

Mais là tu parles de l'élite. Pas du gros con, beauf, rance de base.

Lui, il me semble qu'il coche pas mal de cases:

Bon...lui d'accord
De retour !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
bjeje a écrit :
Khryss a écrit :
Biosmog a écrit :

Ce n'est pas comme si c'était le seul en politique...

Je te l'accorde volontier.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Tout ça c'est quand même compliqué. Philipot, je ne le trouve pas con, très intelligent, mais totalement en erreur. Dupont-Aignant, je le trouve niais, sympa, totalement en erreur. Mélenchon, je le trouve pas sympa, intelligent et juste. Macron, je le trouve intelligent, beauf et trop opportuniste pour se tromper ou avoir raison. On peut continuer comme ça longtemps. Le racisme, franchement j'en sais rien. Pour moi c'est irréel. C'est plus une pulsion qu'une réflexion. Je ne crois pas qu'on puisse être raciste comme on est de droite ou de gauche. Mais se montrer raciste, c'est en effet un synonyme de "se montrer con".

voila, c'est très compliqué effectivement, par contre je pense que certains sont de gauche ou de droite également par pulsion ou peut être par conformisme avec leur milieu plutôt que par réflexion
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
je pense que certains sont de gauche ou de droite également par pulsion ou peut être par conformisme avec leur milieu plutôt que par réflexion

Comment être de droite par réflexion ?

c'est un truc qui m’échappera toujours...comment faire passer la liberté d'entreprendre devant l'intérêt général....(c'est un exemple...)
Colonel Blues
Sauf qu'au long d'une vie, il se peut que certains "glissements" d'opinion se produisent…
Les idées qu'on revendique à 20 ans sont parfois caduques, l'âge venant…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
TheSoulsRemain a écrit :

c'est un truc qui m’échappera toujours...comment faire passer la liberté d'entreprendre devant l'intérêt général....(c'est un exemple...)

En quoi ces deux termes seraient opposés ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

ça s'appelle des convictions ce n'est pas forcement rationnel, comment cela se forme t-il ? je ne sais pas.
Par contre ça explique la différence entre les opinions affichés et le comportement, pas une généralité attention, mais ça existe, comme disait une copine certains on le coeur a gauche mais le portefeuille à droite, j'en ai aussi connu des comme ça hélas
Colonel Blues
Ah oui, j'en ai aussi des comme ça, des qui votent Besancenot et qui partent dans le Luberon en été (c'est tellement mâââgnifiiique !)…

shaolintao
Colonel Blues a écrit :
Ah oui, j'en ai aussi des comme ça, des qui votent Besancenot et qui partent dans le Luberon en été (c'est tellement mâââgnifiiique !)…

Tu peux aimer les deux non ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
je pense que certains sont de gauche ou de droite également par pulsion ou peut être par conformisme avec leur milieu plutôt que par réflexion

Je ne crois pas qu'il y ait des arguments pour être de droite ou de gauche, il y a des oublis. Mais je pense que depuis la période qui a suivi les Lumières, les oublis sont plus nombreux à droite: nous sommes bien davantage ce que la société a fait de nous, que ce que nous avons entrepris individuellement. Cela se montre de bien des manières (importance de la fortune sur le revenu, reproduction des inégalités, structure du droit, etc..). C'est deux siècles de domestication des hommes à l'aide de la valeur argent qui a voulu ça.
En un mot : dans un monde aussi pathologiquement individualiste, les valeurs de gauche sont vitales.
Vous battez pas, je vous aime tous
Colonel Blues
shaolintao a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Tu peux aimer les deux non ?

De là à passer un mois dans un endroit farci de gens que tu dis honnir ?
Mouaif… un peu comme si B. Arnault partait en camping à La Bourboule…

Tout ça pour dire que le "bobo" reste pour moi une grande énigme…

En ce moment sur backstage...