Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
shaolintao a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Ah oui, j'en ai aussi des comme ça, des qui votent Besancenot et qui partent dans le Luberon en été (c'est tellement mâââgnifiiique !)…

Tu peux aimer les deux non ?

De là à passer un mois dans un endroit farci de gens que tu dis honnir ?
Mouaif… un peu comme si B. Arnault partait en camping à La Bourboule…

Tout ça pour dire que le "bobo" reste pour moi une grande énigme…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Ah oui, j'en ai aussi des comme ça, des qui votent Besancenot et qui partent dans le Luberon en été (c'est tellement mâââgnifiiique !)…

Dis moi où tu vas en vacances je te dirai pour qui tu votes...?!!? Tu vas un peu loin quand même, si il faut choisir son lieu de vacance en fonction de ses opinions politiques

Heureusement tout le monde ne fait pas ça

https://www.terrafemina.com/so(...).html
De retour !
Mellow_man
Colonel Blues a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

c'est un truc qui m’échappera toujours...comment faire passer la liberté d'entreprendre devant l'intérêt général....(c'est un exemple...)

En quoi ces deux termes seraient opposés ???

Il faudrait le dire à un boulanger ou à un mécano qu'il n'oeuvre pas dans l'intérêt général et qu'il est un sale égoïste d'avoir pris la liberté de monter sa propre affaire, limite facho
Colonel Blues
Ben c'est ce que je dis, non ? Ou alors je me méprends sur le sens de ton post ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
casseoreille
On peut critiquer n'importe quel homme ou femme politique car ce sont des professionnels qui gagnent beaucoup d'argent sur notre dos. Par contre, on doit respecter les opinions politiques de chacun. Quelques uns d'entre nous peuvent avoir de bonne raisons de voter pour un parti extrémiste de gauche comme de droite, parce qu'il est d'accord avec leurs idées, mais aussi et surtout parce qu'il a été déçu par les élus qu'il avait votés, ou parce qu'il a été victime d'une injustice professionnelle, en temps que salarié, artisan ou entrepreneur, ou tout simplement parce qu'il est choqué de l'orientation que prend son pays!

Nos débats animés, certes, mais cordiaux, doivent non pas juger, rejeter, ou mépriser, mais essayer de plaider en faveur de la cause politique qui nous paraît la plus juste. Même au sein d'une famille unie, les enfants votent souvent carrément à l'opposé de leurs parents. Est-ce pour cela qu'ils se disputent, cela peut arriver, ils évitent seulement d'être trop formels dans leurs propos.

On ne choisit pas ses amis en fonction de leurs idées politiques, ce serait rester dans un cercle restreint de copains pensant tous la même chose, alors que chacun peut apporter à l'autre une information, une certaine culture, l'art de débattre, et de se chamailler parfois mais en toute amitié.

On détient tous une part de vérité et chacun de nos avis m'intéresse, me montre les difficultés rencontrées par certains d'entre nous, m'ouvre les yeux parfois, et me permet de me cultiver, de m'ouvrir et de m'intégrer aux autres, et surtout d'être moins con!
Colonel Blues
bjeje a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Dis moi où tu vas en vacances je te dirai pour qui tu votes...?!!? Tu vas un peu loin quand même, si il faut choisir son lieu de vacance en fonction de ses opinions politiques

Heureusement tout le monde ne fait pas ça

https://www.terrafemina.com/so(...).html

J'ai aussi le même genre que celui de ton lien… qui part se ressourcer en Ethiopie !

Finalement j'aime personne, c'est affreux !

Mellow_man
Colonel Blues a écrit :
Ben c'est ce que je dis, non ? Ou alors je me méprends sur le sens de ton post ?

Je précisait pour the soul, nostalgique qu'il semble être de la collectivisation des moyens de production et de distribution pour le bien être des masses laborieuses
Colonel Blues
Mellow_man a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Je précisait pour the soul, nostalgique qu'il semble être de la collectivisation des moyens de production et de distribution pour le bien être des masses laborieuses

Ah OK !

casseoreille a écrit :
On peut critiquer n'importe quel homme ou femme politique car ce sont des professionnels qui gagnent beaucoup d'argent sur notre dos. Par contre, on doit respecter les opinions politiques de chacun. Quelques uns d'entre nous peuvent avoir de bonne raisons de voter pour un parti extrémiste de gauche comme de droite, parce qu'il est d'accord avec leurs idées, mais aussi et surtout parce qu'il a été déçu par les élus qu'il avait votés, ou parce qu'il a été victime d'une injustice professionnelle, en temps que salarié, artisan ou entrepreneur, ou tout simplement parce qu'il est choqué de l'orientation que prend son pays!

Nos débats animés, certes, mais cordiaux, doivent non pas juger, rejeter, ou mépriser, mais essayer de plaider en faveur de la cause politique qui nous paraît la plus juste. Même au sein d'une famille unie, les enfants votent souvent carrément à l'opposé de leurs parents. Est-ce pour cela qu'ils se disputent, cela peut arriver, ils évitent seulement d'être trop formels dans leurs propos.

On ne choisit pas ses amis en fonction de leurs idées politiques, ce serait rester dans un cercle restreint de copains pensant tous la même chose, alors que chacun peut apporter à l'autre une information, une certaine culture, l'art de débattre, et de se chamailler parfois mais en toute amitié.

On détient tous une part de vérité et chacun de nos avis m'intéresse, me montre les difficultés rencontrées par certains d'entre nous, m'ouvre les yeux parfois, et me permet de me cultiver, de m'ouvrir et de m'intégrer aux autres, et surtout d'être moins con!

Bien sûr que tu as raison, mais il me reste une angoisse : moins je serai con, plus je serai seul !

casseoreille
[
Je ne crois pas qu'il y ait des arguments pour être de droite ou de gauche, il y a des oublis. Mais je pense que depuis la période qui a suivi les Lumières, les oublis sont plus nombreux à droite: nous sommes bien davantage ce que la société a fait de nous, que ce que nous avons entrepris individuellement. Cela se montre de bien des manières (importance de la fortune sur le revenu, reproduction des inégalités, structure du droit, etc..). C'est deux siècles de domestication des hommes à l'aide de la valeur argent qui a voulu ça.

C'est pas mal ce paragraphe "Biosmog" je suis d'accord avec toi, la Société nous a fortement influencés et orientés sur la valeur argent symbole de la réussite. Tu ne m'en voudras pas d'avoir supprimé ta dernière phrase, elle était trop formelle, il y a des gens biens à gauche comme à droite! Car lorsque tu prônes la gauche, tu oublies celle que l'on appelait la Gauche Caviar!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
shaolintao a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Sauf que le bobo est de droite. Le terme a été créé pour désigner la droite cool, qui est apparue en réaction à la contre-culture des années 60. Un bobo, c'est un bourgeois qui abandonne la rigidité traditionnelle, familiale, tailleur et trois-pièces, de droite et se pique d'éléments de contre-culture et populaires. Cette catégorie est apparue aux USA. Mais je ne sais pas pourquoi, ici elle sert à désigner les gauchistes qui vivent comme des bourgeois. Et on y associe souvent "bien-pensant", ce qui finit de semer le trouble.

Edit:
Le gauchiste bourgeois, c'est plutôt la gauche caviar (merci Cassoreille).
Vous battez pas, je vous aime tous
shaolintao
Colonel Blues a écrit :
shaolintao a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Désolé, je ne suis pas forcément censé savoir qui par en vacances dans le Luberon

Et puis je m'en tappe complètement d'ailleurs
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Hola ! Attention à l'interprétation de "…que tu dis honnir"; cela ne t'étais pas adressé du tout et j'aurai pu écrire "… qu'on dit honnir" à la place, c'est juste une façon de parler !

Colonel Blues
En effet, ça ne doit pas être de tout repos…
Courage shao, c'est bientôt terminé !

Sola
  • Special Top utilisateur
shaolintao a écrit :

J'ai un peu de mal à suivre entre les fourneaux et les mioches

Pourtant tu dois être un habitué du grand écart ?
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...