Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Et puis chez eux: pas de drogue.
M.Twirly
si mais la drogue du riche et de la fête, la C et le mdma pour faire la teuf
la même drogue que les journaleux donc ca passe
Blow Up
M.Twirly a écrit :
voila voila...

Bah Cnews ça appartient à Bolloré qui est un catholique conservateur proche des milieux intégristes (son frère Michel-Yves Bolloré est un des trésoriers de l'Opus Dei). De Villiers et son disneyland vendéen pour royalistes révisionnistes, c'est un bon copain. C'est normal, d'autant plus que depuis qu'il a racheté la chaîne, son but c'est d'en faire une FoxNews à la française.

Si la justice faisait son travail, ils devraient déjà tous être en prison dans l'affaire Areva, mais bon dans 25 ans peut être comme pour l'affaire Karachi.
Kandide
Mr Park a écrit :
PP a écrit :
C’est la honte ces flics.

Il y a une chose que je ne comprends pas: les ordres qu'on leur donne.

Ventoline, pas ventoline, on ne cogne PAS des infirmières. Pas après la période qu'on vient de subir (ils sont où les applaudissements?). Normalement, un bon politique chef de la police, il sent l'air du temps, il sent les tensions, les malaises. Ici, ça continue à cogner le personnel de santé. Il y a une chose que je ne comprends pas.

Parce que là, tout ce que ça va faire, c'est encore plus de tensions, une haine du flic encore plus grande, de moins en moins rationnelle. La faute à des images comme celles-ci, remplies de symboles.

Oui, c'est incompréhensible. Ou bien est-ce une volonté ?

Quoiqu'il en soit on ne violente pas une infirmière ni même quiconque !
La violence c'est l'apanage des incompétents !
Comment peuvent-ils être crédibles ???
Ils sont là pour nous protéger, me semble-t-il.

J'ai entendu qu'il était tellement difficilement de recruter pour les flics que pratiquement n'importe qui pouvait être enrôlé.
Donc n'importe quel abruti, sans aucune psychologie peut...
Je ne sais pas si c'est l'explication ? Mais reconnaissez qu'il y a de quoi s'interroger !

Une formation:
PEACE & LOVE
devrait être obligatoire !
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
donc il suffira de bien se défendre d'être le plus violent et les flics ne pourrons plus nous arrêter puisque l'on sera plus fort qu'eux.
C'est ce que pense les gamins des banlieues souvent, c'est comme dans dans les films
Kandide
cliclac a écrit :
donc il suffira de bien se défendre d'être le plus violent et les flics ne pourrons plus nous arrêter puisque l'on sera plus fort qu'eux.
C'est ce que pense les gamins des banlieues souvent, c'est comme dans dans les films
Je ne sais pas si trainer une femme par les cheveux ; si c'est cela être "fort".

Perso, je ne pense pas que la violence soit La Solution.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
]Je ne sais pas si trainer une femme par les cheveux ; si c'est cela être "fort".

ce n'est pas la solution provoquer les flics pour que ça dégénère non plus je l'ai déjà dit plus haut.
Patrick Pelloux pas vraiment un homme de droite, le dit et ça fait les beaux jours de BFM bien sûr:

https://www.bfmtv.com/societe/(...).html
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 17 Juin 2020, 18:25
Blow Up a écrit :

Mais les fics ne veulent pas en entendre parler, jamais aucune remise en question, des syndicats majoritaires très marqués à droite et à l'extrême droite, et un discours de déni omniprésent.

Ça doit venir des politiques donc de nous, seule une puissante volonté politique peut nous faire sortir de l’impasse.
L’Etat se saborde lui-même en renonçant à agir dans un sens qu’un an de manifestations citoyennes aurait dû rendre inéluctable. L’autoritarisme détruit l’autorité. Que tant de gens finalement peu politisés au départ se retrouvent dans des manifestations si durables et prêts pour nombre d’entre eux à recourir à une violence de toute évidence absurde en dit long sur la désespérance actuelle à laquelle on ne peut plus tolérer de voir comme réponse cette répression policière qui les ravale au rang de délinquants car c’est ainsi qu’on fabrique des délinquants comme on a fabriqué nombre de délinquants de banlieue.
Notre « logiciel » est à revoir profondément.
shaolintao
CTDP a écrit :
Redstein a écrit :
Tu veux faire interdire l'alcool ?

l'alcool était une drogue dure sur certains aspects, mais ne détruisait pas le cerveau, un alcoolique repenti, retrouve toutes ses facultés cognitives.

Un drogué repenti au cannabis ne retrouvera jamais l'intégralité de ses facultés cognitives, mémoire, etc..
.

Je crois que c'est la blague du jour , ayant pas mal d'exemples sur le sujet, je pense même que c'est l'inverse
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
Ces casseurs sont connus , fichés et toujours dehors ....

et jamais condamnés c'est pas en arretant 3 types quand ils sont 200 en tete des manifs que la justice ou le pouvoir donne le sentiment de vouloir en finir avec eux .

Faut arreter un peu .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
]Je ne sais pas si trainer une femme par les cheveux ; si c'est cela être "fort".

ce n'est pas la solution provoquer les flics pour que ça dégénère non plus je l'ai déjà dit plus haut.
Patrick Pelloux pas vraiment un homme de droite, le dit et ça fait les beaux jours de BFM bien sûr:

https://www.bfmtv.com/societe/(...).html

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Juin 2020, 19:24
Blow Up a écrit :
La question a se poser c'est, comment et pourquoi une infirmière de 50 ans se retrouve à provoquer des CRS (pareil pour les gj, que des gens qui n'avaient jamais eu affaire à la police on envie de lui taper dessus).
J'ai l'impression que quelqu'un ici a trouvé la réponse : C'est parce qu'elle croyait jouer à la console.

Blow Up a écrit :
Le mode opératoire depuis Sarkozy c'est la répression et la recherche de l'affrontement, mais c'est surtout sous Hollande pendant les lois travail et Macron passées au 49.3 que ça s'est développé.
Le but c'est de chauffer à blanc les manifestants pour que ça dégénère et enclencher la machine répressive. On est plus considéré comme des manifestants, mais comme des délinquants avec des méthodes répressives anti-émeutes mises en place pour les banlieues (bac, flashball, brav etc... )

En plus des tensions sociales, être considéré comme des délinquants (avec le risque d'être blessé ou de se retrouver en gav pour rien) ou comme de la merde (parce que les insultes ou les menaces venant des flics ça existe aussi) quand on vient défendre ses droits ou son salaire (et encore à plus juste titre actuellement pour les soignants) le tout dans un sentiment d'injustice et d'impunité, que certain pètent les plombs face à la machine en face, c'est compréhensible.

J'ai pas regardé le docu diffusé sur arte hier, mais je connais un des intervenants et c'est un sujet auquel je m'intéresse depuis longtemps. Pourquoi la police britannique est citée en exemple, alors que la police française est régulièrement dénoncée par des ONG et même par la commission européenne qui affirme que les droits de l'homme ne sont pas respectés et que la police est à la limite de l'Etat de droit en France, loin des standards des démocraties occidentales.
Parce que en Angleterre les flics sont contrôlés par un organisme indépendant, en France par d'autres flics sous tutelle directe du ministère de l'intérieur qui par corporatisme ne chargerons jamais (ou très rarement) des collègues.

Il n'y a pas que ce problème d'impunité et de corporatisme, il y a aussi une opacité de l'institution, du recrutement et de la formation, une radicalisation des flics à l'extrême droite et beaucoup de choses à revoir dans les politiques de maintient de l'ordre, pour que le divorce entre police et population ne soit pas consommé. Parce qu'on a plus en France une police répressive au service du prince, qu'au service du peuple.

Mais les fics ne veulent pas en entendre parler, jamais aucune remise en question, des syndicats majoritaires très marqués à droite et à l'extrême droite, et un discours de déni omniprésent.
+1
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
skynet a écrit :
mjolk a écrit :
CTDP a écrit :
Redstein a écrit :
Tu veux faire interdire l'alcool ?

Pour reprendre Laborit, l'alcool était une drogue dure sur certains aspects, mais ne détruisait pas le cerveau, un alcoolique repenti, retrouve toutes ses facultés cognitives.

Un drogué repenti au cannabis ne retrouvera jamais l'intégralité de ses facultés cognitives, mémoire, etc..

Laborit classait le cannabis comme drogue la plus toxique pour le cerveau.

Après, je sais que c'est beaucoup consommé, ça s'observe d'ailleurs ce que dit Laborit.

Par contre physiquement l alcool détruit bien plus que le cannabis. Difficile de reconnaître un ancien alcolo d un ancien heroinomane. Ça attaque quasiment tout les organes.
J ai un collègue qui a beaucoup fumé et qui fume toujours, c est vrai que sa mémoire immédiate est pas au top. A part ça il n à pas de problème. A choisir entre cannabis et alcool je choisi 1000 fois le cannabis.

Cependant, tu peux déguster un verre d’alcool. Nous avons notamment ici un sujet sur le whisky.

Avec l’héroïne , on peut peut être, remarque....en en mettant qu’un tout p’tit peu.

Oui, c'est vrai. Il ne me viendrais pas à l'idée d'essayer l'heroine, pourtant j'aime bien tester des trucs
Mais j'ai vu de près ce que les ravages de l'alcool peuvent faire et je m'en méfie beaucoup.

Pour rappel :

Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Juin 2020, 20:01
mjolk a écrit :
....
Oui, c'est vrai. Il ne me viendrais pas à l'idée d'essayer l'heroine, pourtant j'aime bien tester des trucs
Mais j'ai vu de près ce que les ravages de l'alcool peuvent faire et je m'en méfie beaucoup.

En ce moment sur backstage...