themidnighter a écrit :
lo-fi reup a écrit :
ok boomer
Je ne suis plus tout jeune, mais je ne suis pas si vieux que ca
J'ai eu l'occasion de voir de nombreuses élections. Le soir même, les gens sont heureux et optimistes. Passé 1 an, place à la déception.
Je l'ai vu avec Sarkozy et sa droite décomplexée. Chassé 5 ans plus tard par la gauche, elle même décevante, qui a laissé place a un p'tit jeune "kinenveu", pleins de promesses, dont tout le monde cherche, aujourd'hui à se débarrasser et qui a réussi à mettre tout le pays dans la rue.
Alors, je veux bien être optimiste, mais je ne suis pas naïf.
Dans ce monde, ce n'est ni le peuple, ni les politiques qui décident. Ceux qui décident, c'est ceux qui ont de l'argent, ceux qui siègent dans un "board". D'ailleurs on le voit, Renault, Renault Trucks, Sanofi, BFTM TV et d'autres, que des groupes qui font des millions, et qui vont pourtant en profiter pour virer du monde grâce au covid pour que les actionnaires puissent recevoir leurs dividendes.
Moi j'ai bien envie d'y croire à cette vague écolo, mais je pense qu'ils vont se heurter à un bon gros mur. Je suis curieux de voir comment ils vont expliquer à Total & co, qu'il va falloir se calmer sur le pétrole, sur les ventes de véhicules neufs, sur les énergies polluantes ou même le nucléaire.
Je suis peut être désabusé, mais regardez le sondage sur la baisse de la limitation de vitesse. Le peuple ne veut pas que l'on touche à ses autoroutes. Regardez ce qui a lancé le mouvement des gilets jaunes : une taxe sur le pétrole sur fond d'écologie.
Bref, j'espère sincèrement me tromper...
Ca va etre compliqué de bouger les choses mais au moins eux vont tenter.