Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Tiens, notre bon roi n'a pas nommé une femme à ce poste.

É-ton-nant.
ça tétonne ?

Non, parfaitement prévisible de la part d'un type du monde d'avant le monde d'avant (le monde d'après).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
  • Vintage Total utilisateur
On a pas le cul sorti des ronces avec ça...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
themidnighter a écrit :
C'est incroyable le pouvoir qu'a encore Sarkozy sur ce pays...
héritage pasquoalien ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Tiens, notre bon roi n'a pas nommé une femme à ce poste.

É-ton-nant.

Est-ce que ça aurait forcément tété mieux ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
themidnighter
Vous pouvez mettre un poisson rouge 1er ministre, que la politique du gouvernement ne va pas changer.
Rdv dans 2 ans, en espérant qu'on nous propose autre chose que le système actuel où les populistes.
Olric
Avec ce qu'il se vient de se passer aux municipales, il serait étonnant que les écologistes n'aient pas leur chance. Tout dépendra du candidat...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
themidnighter
On voit bien maintenant qu'en politique les coups crasseux sont légions, donc même si un élu vert arrivait à sortir sa tête de l'eau, j'ai bien peur qu'on le saborde très vite.

Ils ont 2 ans pour prouver leur bonne volonté. Il sont intérêt à réussir. Mais si ils ne fédèrent pas la gauche, ils n'ont aucune chance. La gauche ne gagne que si elle est unie et fédérée.

C'est pour celà qu'il ratisse à droite Macron. La gauche ne lui fait absolument pas peur.
Saddakoh
ça donne quoi EELV au global sur les élections?

Je ne parviens pas à trouver d'info, à part qu'ils ont 7 villes sur les 40 de plus de 100000 habitants.

ça me paraît très médiatisé, mais je me demande si au niveau national ils peuvent avoir tant d'impact?
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :

J'espère d'ailleurs que le port du masque va tomber en désuétude, du moins dans la rue! On ne peut pas dire que les gens ainsi harnachés aient une apparence sympathique!

Oui encore un bon point de vue utile à partager :

Il vaut mieux des malades sans masque que des pas malades avec masque : c'est moins moche.

casseoreille a écrit :

Et puis, le fait d'être constamment protégé ne va t-il finir par réduire les défenses immunitaires de chacun?

Oui le port d'un masque en tissu est assimilable à un isolement en chambre stérile.

cassemachintruc champion du monde

casseoreille = desproges
fifdefif
themidnighter a écrit :
On voit bien maintenant qu'en politique les coups crasseux sont légions, donc même si un élu vert arrivait à sortir sa tête de l'eau, j'ai bien peur qu'on le saborde très vite.

Ils ont 2 ans pour prouver leur bonne volonté. Il sont intérêt à réussir. Mais si ils ne fédèrent pas la gauche, ils n'ont aucune chance. La gauche ne gagne que si elle est unie et fédérée.

C'est pour celà qu'il ratisse à droite Macron. La gauche ne lui fait absolument pas peur.

https://www.marianne.net/polit(...)auche

Entre 16 et 20 % dans les grandes villes en comptant l’abstention et aucune villes de 30000 et plus si on excepte Lyon Bordeaux et Strasbourg
C'est loin d'être une victoire !!
Skelter
Tain le nouveau PM, quel charisme !
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Saddakoh
fifdefif a écrit :
themidnighter a écrit :

https://www.marianne.net/polit(...)auche

Entre 16 et 20 % dans les grandes villes en comptant l’abstention et aucune villes de 30000 et plus si on excepte Lyon Bordeaux et Strasbourg
C'est loin d'être une victoire !!

C'est bien ce qu'il me semblait, au delà de ces grandes victoires très médiatiques, il n'y a pas grand chose, je ne vois pas ce que cela pourrait donner au niveau national.

Toujours ce clivage grandes villes / périphéries, et au niveau national, le poids des premières sera loin de faire la différence...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
themidnighter a écrit :

J'en ai peur aussi.

themidnighter a écrit :
J'ai trouvé sur le web la motivation de leur photo : une réponse spécifique à un tract injurieux et ils ont remporté la mairie.
Un bel exemple de "hors contexte". Mais je trouve qu'ils auraient dû penser que cela allait se transmettre et donc qu'ils n'en sont pas moins responsables.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Même en contexte, c'est d'une indignité et d'un infantile.
Vous battez pas, je vous aime tous
mkits33
Lao a écrit :

themidnighter a écrit :
J'ai trouvé sur le web la motivation de leur photo : une réponse spécifique à un tract injurieux et ils ont remporté la mairie.
Un bel exemple de "hors contexte". Mais je trouve qu'ils auraient dû penser que cela allait se transmettre et donc qu'ils n'en sont pas moins responsables.

Hors contexte ou pas... C'est très classe pour des "politiques"

[edit] grillé par Biosmog

Ça donne un bel exemple aux enfants de la commune (y compris les leurs).

En ce moment sur backstage...