Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
Lao a écrit :
Si ça continue je vais m'exiler en Suisse .....

J'y songe sérieusement depuis un moment. La question elle est vite répondue...

Le truc à la mode c'est plutôt de bénéficier des prix du logement et du social francais, mais des salaires suisses.
Vous battez pas, je vous aime tous
shaolintao
Biosmog a écrit :
themidnighter a écrit :
Lao a écrit :

Le truc à la mode c'est plutôt de bénéficier des prix du logement et du social francais, mais des salaires suisses.

Chacun son truc
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Biosmog
shaolintao a écrit :
Biosmog a écrit :
themidnighter a écrit :
Lao a écrit :

Chacun son truc

Ouais mais du coup, les routes frontalières sont encombrées de gens qui passent 2 heures par jour dans leur voiture pour rejoindre leur boulot, les villes françaises sont pleine de dentistes, de supermarchés, de zones villa et les entreprises suisses n'ont aucun de leurs employés qui habite sur place (il n'y a plus que les expats des grosses boites internationales qui ont les moyens de se loger). La zone frontalière commence sérieusement à ressembler à une région de merde.
shaolintao
Biosmog a écrit :

Ouais mais du coup, les routes frontalières sont encombrées de gens qui passent 2 heures par jour dans leur voiture pour rejoindre leur boulot, les villes françaises sont pleine de dentistes, de supermarchés, de zones villa et les entreprises suisses n'ont aucun de leurs employés qui habite sur place (il n'y a plus que les expats des grosses boites internationales qui ont les moyens de se loger). La zone frontalière commence sérieusement à ressembler à une région de merde.

Voilà

Je suis bien dans le Bugey, moi

Blow Up
Le plus drôle, c'est les frontaliers qui bossent en Suisse ou au Luxembourg qui votent RN et qui se plaignent de l'immigration, alors que ce sont eux aussi des travailleurs immigrés.
shaolintao
Blow Up a écrit :
Le plus drôle, c'est les frontaliers qui bossent en Suisse ou au Luxembourg qui votent RN et qui se plaignent de l'immigration, alors que ce sont eux aussi des travailleurs immigrés.

On n'est plus à une contradiction près, pour eux ce n'est probablement pas la même chose

themidnighter
La suisse ça n'est pas que Genève, hein...

Et ce que vous décrivez c'est la même situation pour tous les pays frontaliers ou il y'a des différences de richesse. Genre fr/lux, fr/ger.
Biosmog
Blow Up a écrit :

C'est malheureusement assez vrai sur le positionnement politique. Ça m'est assez souvent arrivé de discuter avec des frontaliers au parfum RN. Bon, en général ce sont des coiffeurs, serveurs, commerçants, etc.. enfin des populations spécifiques que je rencontre dans le cadre de leur activité. Par contre, pour moi ce ne sont pas des immigrés. Il y a par exemple plus ou moins le même phénomène à Paris: ce sont des gens qui sont écartelés dans un fonctionnement où on n'habite pas là où l'on gagne sa vie ni là où l'on consomme (je ne parle pas de distance, je parle de monde économique: dans mon coin, je pense qu'il est économiquement impossible d'être coiffeur et de se loger, par exemple). C'est ça qui me chagrine. Ça tord le "pays", ça pollue et je suis convaincu que ça rend les gens cons.
Sola
  • Special Top utilisateur
Proche de la frontière luxembourgeoise, ceux qui m'étonnent sont les anciens immigrés italiens (les enfants partis vivre ailleurs, les morts ne sont pas remplacés et les maisons vendues) qui se plaignent de l'arrivée massive d'une population portugaise avec son dialecte et ses coutumes, venant du Luxembourg car les maisons sont moins chères en France.
Le bonheur rangé dans une armoire
Biosmog
Sola a écrit :
Proche de la frontière luxembourgeoise, ceux qui m'étonnent sont les anciens immigrés italiens (les enfants partis vivre ailleurs, les morts ne sont pas remplacés et les maisons vendues) qui se plaignent de l'arrivée massive d'une population portugaise avec son dialecte et ses coutumes, venant du Luxembourg car les maisons sont moins chères en France.

Dans certaines régions, cela a énormément changé en une vingtaine d'années, et pas en bien. Donc on s'en prend aux nouveaux arrivants. Ces derniers n'y sont évidemment pour rien, dans le fond. Mais c'est un fait qu'ils provoquent l'engorgement des infrastructures et du prix du logement.

Où je suis, le prix du logement a doublé en 20 ans: dans des trucs simples, on est passé de 1000-1500 de loyer à chf 2000-2500. Un appartement est passé 400-60000 à 1-1,5 million. Ce sont les expats venus en masse depuis le début des années 2000, qui ont fait exploser le prix du logement. Du coup, les gens de la région se sont tirés ailleurs, en France voisine ou dans l'arrière-pays. Le prix du logement de la région frontalière a aussi pris l'ascenseur, à son tour, repoussant ses habitants plus loin, etc. dans un jeu de domino à la con. Du coup, il n'y a personne qui travaille où il habite et personne qui est content.

C'est un système qui provoque des réactions inadéquates des populations locales qui voient leur qualité de vie s'effondrer. Mais c'est ce système (libéral) qui est con et xénophobe, qui transforme des différences géographiques en différences de valeurs. Et en tire profit. Je l'ai toujours dit: le cosmopolitisme libéral est le meilleur allié de l'extrême-droite xénophobe. C'est contre-intuitif mais c'est la réalité. Les négriers ont toujours été de bon libéraux. Aujourd'hui, les propriétaires d'usines employant des milliers de sans-papiers dans des conditions lamentables, aussi. L'affaiblement massif des états est provoqué par de bons libéraux, pas racistes et cosmopolites, exfiltreurs de fortune et optimiseurs fiscaux. L'histoire du fachisme italien et du nazisme est un l'exemple ultime: ces courants sont issus tous deux de l'alliance d'anarchistes politiques avec les grands patrons (salutations à Jules-Albert)
Blow Up
En parlant d'idéologues néolibéraux. Le pire c'est qu'ils pensent dire des choses intelligentes. La bêtise et l'inculture en direct live des gestionnaires et des techniciens qui ont pris le pouvoir avec leurs tableaux excel. Ces gens sont une véritable plaie contemporaine.
L'autorité gardienne des libertés, c'est du Orwell. Le plus grave c'est qu'ils ne se rendent même pas compte des énormités qu'ils assènent, tellement le formatage a été efficace, ça promet.

shaolintao
Biosmog a écrit :
on est passé de 1000-1500 de loyer à chf 2000-2500. Un appartement est passé 400-60000 à 1-1,5 million

Le topic de la bourgeoisie c'est pas là merci

fabh
Biosmog a écrit :
themidnighter a écrit :
Lao a écrit :

Ah non c'est bon les villes dortoirs ça suffit. Les mecs passent tellement de temps sur la route qu'ils ne font rien dans les villes où ils habitent, et ça bétonne à tout va (il y a encore 19 projets en attente dans ma ville. 19!!). Les prix explosent, pour des immeubles construits n'importe comment et n'importe où.

Heureusement le maire "historique" (LR) de la ville a été pris la main dans le sac pour corruption et il n'a pas été réélu cette année.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
shaolintao a écrit :
Biosmog a écrit :
on est passé de 1000-1500 de loyer à chf 2000-2500. Un appartement est passé 400-600'000 à 1-1,5 million

Le topic de la bourgeoisie c'est pas là merci

2'000 balles par mois pour un 3 pièces à moins de 5 km d'une gare (ou des transports publics), c'est un appartement de pauvres.

fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
themidnighter a écrit :
Lao a écrit :

Ah non c'est bon les villes dortoirs ça suffit. Les mecs passent tellement de temps sur la route qu'ils ne font rien dans les villes où ils habitent, et ça bétonne à tout va (il y a encore 19 projets en attente dans ma ville. 19!!). Les prix explosent, pour des immeubles construits n'importe comment et n'importe où.

C'est catastrophique. Les frontières, ça renforce ces effets de compartimentage, mais c'est la même chose finalement.
DonatRayI
Blow Up a écrit :
En parlant d'idéologues néolibéraux. Le pire c'est qu'ils pensent dire des choses intelligentes. La bêtise et l'inculture en direct live des gestionnaires et des techniciens qui ont pris le pouvoir avec leurs tableaux excel. Ces gens sont une véritable plaie contemporaine.
L'autorité gardienne des libertés, c'est du Orwell. Le plus grave c'est qu'ils ne se rendent même pas compte des énormités qu'ils assènent, tellement le formatage a été efficace, ça promet.

On repart huit ans en arrière...mais en pire !

En ce moment sur backstage...