Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Si on a un peu de sens politique, donc comme aux échecs si on essaye de jouer avec 3, 5 ou 10 coups d'avance. Les vœux de Casso de voir Ed Philippe devenir calife à la place de Manu (et il y est poussé par beaucoup d'intérêts oligarchiques croisés en ce moment, avec sa bonne côte de popularité chez les gens qui ne s'abstiennent pas aux élections, et aussi son CV de labrador historique des milieux d'affaires et industriels) ce serait une chance pour que la goche (pas la vraie hélas) revienne au pouvoir.

Si le centre se déchire entre Macron et Philippe, avec deux candidatures, ils n'ont aucunes chances d'être au deuxième tour. Vu que LR n'existent plus coincés entre le centre droit et les Le Pen, ça ferait une bonne fenêtre de tir pour une alliance écolo et gauche "unifiée". Piolle et Ruffin s'aiment bien, il faudrait juste virer Jadot entre temps (il doit bien y avoir une histoire de homard qui traîne)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Si on a un peu de sens politique, donc comme aux échecs si on essaye de jouer avec 3, 5 ou 10 coups d'avance. Les vœux de Casso de voir Ed Philippe devenir calife à la place de Manu (et il y est poussé par beaucoup d'intérêts oligarchiques croisés en ce moment, avec sa bonne côte de popularité chez les gens qui ne s'abstiennent pas aux élections, et aussi son CV de labrador historique des milieux d'affaires et industriels) ce serait une chance pour que la goche (pas la vraie hélas) revienne au pouvoir.
¨

oui, enfin plus simplement je pense que c'est toujours mieux d'avoir un mec de droite clair et pas trop tordu, qu'un Macron ou un Hollande, qui font la même politique tout en ne se prétendant pas de droite. Je ne parle même pas de Marine.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Blow Up a écrit :

Si le centre se déchire entre Macron et Philippe, avec deux candidatures, ils n'ont aucunes chances d'être au deuxième tour. Vu que LR n'existent plus coincés entre le centre droit et les Le Pen, ça ferait une bonne fenêtre de tir pour une alliance écolo et gauche "unifiée". Piolle et Ruffin s'aiment bien, il faudrait juste virer Jadot entre temps (il doit bien y avoir une histoire de homard qui traîne)

Pour qu'il y ait la moindre des chance que cela arrive, il faut au minimum un bon gros hiver gilets jaunes avec un Lallement qui part en live et éborgne Mélenchon.
lo-fi reup
Biosmog a écrit :
Blow Up a écrit :
¨

oui, enfin plus simplement je pense que c'est toujours mieux d'avoir un mec de droite clair et pas trop tordu, qu'un Macron ou un Hollande, qui font la même politique tout en ne se prétendant pas de droite. Je ne parle même pas de Marine.

Je suis d'accord.
Pour moi dans les faits sarko ou macron y'a pas quasi aucune difference niveau economique ou societal.
Sarko insupportait les francais mais au moins on connaissait la couleur depuis le debut.
La macron avec son "ni de droite ni de gauche" et une comm'/un fonctionnement de startuper qui deplait et jette le doute sur ses intentions a reussi en 3 ans a avoir un pays ingouvernable.

Et pour se rappeler ce que c'est la gauche, par exemple sous mitterand :
Les nationalisations
La fin de la peine de mort
La 5ème semaine de congés payés
Les 39 heures de travail hebdomadaire
La hausse du SMIC
Les lois Auroux
L’impôt sur la fortune
La décentralisation
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :

Si on a un peu de sens politique on peut douter que phillipe se présente à la PR dans 2 ans. (dans 7 pourquoi pas)

Il est crédible, de droite mais dans cette droite il y a du monde qui veut VRAIMENT la place.
Pecresse, Bertrand entre autre....et Le Maire ? Bayrou ?

Donc non j'y crois pas, pas plus que la gauche passe aux prochaine présidentielle. Parce que le problème de la gauche c'est qu'elle n'existe plus. Melenchon représente une partie de la gauche mais surtout SA partie. Il est trop tumultueux et ne sera pas élu. Il dessert son mouvement maintenant.

On l'a vue avec le mouvement des GJ, la gauche n'en est pas sortie grandie. Alors que tous les GJ auraient dû se rassembler derrière La Gauche.
Or les GJ se sont des frustrés de la politique.
Et l'autre parti des GJ ce sont des anti immigrés. Certains se sentent de gauche mais ils pensent qu'il y a trop d'immigrés...donc ils voudraient voter à gauche mais pour qui ? la seul voix de gauche qui porte c'est mélenchon mais il est clivant (comme sarko) donc ils ne voteront pas ou voteront FN.
Sola
  • Special Top utilisateur
En fait, pour moi, la gauche n'existe pas sur le plan médiatique.
Le bonheur rangé dans une armoire
Biosmog
lo-fi reup a écrit :
Biosmog a écrit :
Blow Up a écrit :
¨

Je suis d'accord.
Pour moi dans les faits sarko ou macron y'a pas quasi aucune difference niveau economique ou societal.
Sarko insupportait les francais mais au moins on connaissait la couleur depuis le debut.
La macron avec son "ni de droite ni de gauche" et une comm'/un fonctionnement de startuper qui deplait et jette le doute sur ses intentions a reussi en 3 ans a avoir un pays ingouvernable.

Les nationalisations
La hausse du SMIC
Les lois Auroux
L’impôt sur la fortune
La décentralisation

Voilà.
Je viens d'écouter un bout d'interview de votre nouveaux premier ministre. Ben merde, cela ne fait pas envie. Je ne sais pas s'il est plus ou moins liés aux lobby industriels et de l'énergie que Philippe, mais il a en tout cas un discours sociétal bien conservateur.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
.....mais il a en tout cas un discours sociétal bien conservateur.
Ah merde pas de légalisation du cannabis en vue alors ....
Si ça continue je vais m'exiler en Suisse .....
shaolintao
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
.....mais il a en tout cas un discours sociétal bien conservateur.
Ah merde pas de légalisation du cannabis en vue alors ....

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le

On a peut-être la meilleure protection santé au moooonde mais p$t$n ! qu'est ce qu'on est austère
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Blow Up
Après l'arnaque du Ségur de la santé, les personnels soignants apprécieront le message de cette nomination.

themidnighter
Lao a écrit :

J'y songe sérieusement depuis un moment. La question elle est vite répondue...
themidnighter
lo-fi reup a écrit :
Les nationalisations
La hausse du SMIC
Les lois Auroux
L’impôt sur la fortune
La décentralisation

Tu as la mémoire bien courte. Mitterrand, c'est surtout :

Citation:

faux évadé des camps allemands, Mitterrand a été membre de la Cagoule en 1935, antisémite et antirépublicain, ce mouvement est de tendance fasciste,
sous-secrétaire d’État aux anciens combattants en 42, il a été décoré de la Francisque. L’ordre de la Francisque gallique est une décoration qui fut attribuée en tant que marque spéciale d’estime du maréchal Pétain par le gouvernement de Vichy en 1943. Il faut savoir que c’était valorisant, comme la Légion d’Honneur actuellement, et qu’il fallait la demander – contrairement à l’ordre de la Légion d’Honneur – et se faire parrainer,
il en fut le récipiendaire numéro 2202, donc cela implique tout de même une certaine volonté et un certain désir…,
il était ministre de l’Intérieur quand il a fait envoyer le Contingent en Algérie,
il était Garde des Sceaux pendant la Bataille d’Alger, et c’est lui qui a organisé les bandes de barbouzes, ce qu’il reniera plus tard,
il a organisé un faux attentat rue de l’Observatoire à Paris pour focaliser sur lui les regards de la presse,
il a fait financer le PS par des pratiques frauduleuses (affaires Urba, Graco, et autres).
il a appris qu’il avait un cancer de la prostate métastasé aux vertèbres lombaires quelques semaines avant les élections présidentielles de 1981, et n’a rien dit alors que l’aspiration à la fonction de chef d’État l’y obligeait, tout comme les fausses déclarations de fortune en omettant ses possessions en forêt de Tronçay (défiscalisables évidemment),
il a fait nationaliser les banques et les industries françaises, obligeant la France à dévaluer sa monnaie trois fois de suite en quelques mois,
il a fortement élevé le nombre des chômeurs en France,
il a protégé un ancien collaborateur des nazis, son ami René Bousquet,
il a protégé Bernard Tapie et l’a élevé au rang de ministre, et a plombé chaque contribuable de 2 500 francs sur 5 ans minimum,
il entretenait sa maîtresse et sa fille adultérine cachées dans un appartement parisien appartenant à l’État, et les week-ends passés dans les palais de la République aux frais de celle-ci,
il se rendait chaque Noël sur les bords du Nil aux frais de l’État et emmenait avec lui une soixantaine de personnes lors de ses déplacements.
Il descendait tous les ans à l’Old Cataract (un hôtel somptueux sur le Nil) avec « sa petite famille », dont Françoise Sagan emmenée aussi en Amérique du Sud et qu’il fallut rapatrier d’extrême urgence par avion spécial, victime d’une overdose de cocaïne,
il a augmenté la dette de la France de plus de 250 % durant sa mandature,
il a fait racheter l’entreprise de son ami Roger-Patrice Pelat (déjà largement mouillé de recel de délit d’initié dans l’affaire Péchiney-Triangle), la société « Vibrachoc », par une société d’État pour cinq fois sa valeur réelle,
il a obligé son médecin personnel à publier durant quatorze ans de faux certificats sur son état de santé (pauvre médecin, disparu lui aussi),
il a couvert ses sbires gendarmes qui ont inventé une histoire de terroristes à Vincennes,
il a totalement délaissé un de ses fidèles proches, François de Grossouvre, qui aurait fini par se suicider (d’une balle…dans la nuque !!!) avec un 357 Magnum dans un bureau à l’Élysée…,
il a affirmé qu’il ne savait rien sur la destruction à l’explosif d’un bateau de Greenpeace en Nouvelle-Zélande, pourtant organisé par les services secrets français et sur son ordre,
il a mis sur écoute sans justification plus de 150 Français, dont Carole Bouquet et Jean-Edern Hallier (avez-vous lu son livre sur le propos ?)… et il a osé affirmer à la télévision qu’il n’a jamais commis ce forfait.
Curieusement, le capitaine de gendarmerie qui branchait « les fils » s’est lui aussi « suicidé »,
les associations décomposées tenues par « tatie Danielle », et qui lui survivent, lourdement subventionnées par l’État, ou encore le fric donné aux amis comme Guy Ligier pour ses charrettes bleues (payées par la Seita et le Loto) : c’est encore « Tonton »,
il a fait nommer un de ses fils à un poste de conseiller en Afrique, rôle qu’il n’a jamais exercé,
il a laissé tomber son ex premier ministre Pierre Bérégovoy qui allait tout déballer mais qui s’est « suicidé » lors d’une promenade un dimanche après-midi, avec l’arme de service de son garde du corps ! Curieux non ? Bérégovoy était redevable du copain de Tonton, toujours Roger-Patrice Pelat, qui aurait fait un infarctus mortel au moment où on allait lui poser les bonnes questions,
son secrétaire ami François de Grossouvre qui allait tout déballer et qui se serait “suicidé” non sans s’être fracturé l’épaule durant la manœuvre (on l’a un peu aidé) et ses archives et ses biens disparus, sa veuve les attend toujours,
Biosmog
themidnighter a écrit :
Lao a écrit :

J'y songe sérieusement depuis un moment. La question elle est vite répondue...

Le truc à la mode c'est plutôt de bénéficier des prix du logement et du social francais, mais des salaires suisses.

En ce moment sur backstage...