TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais elle est très bien la page wikipédia. Je t'informe juste que Taguieff a un positionnement politique assez marqué depuis quelques années, ce que tu sembles totalement ignorer, puisque tu sembles le citer comme garant de la validité de tes obsessions. C'est un point de vue très situé: ça va, tu le comprends comme ça?
Si pour toi, le dévoiler est malhonnête intellectuellement, je comprends mieux tes gesticulations depuis quelques jours.
A aucun moment je n’ai cité Taguieff, j’ai simplement répondu à ton réflexe classique visant à le discréditer en postant un lien permettant à chacun de se faire une idée plus précise du personnage.
En revanche, après que tu m’aies incité à le faire, j’ai lu un de ses articles cité par toi-même...
Article que tu as visiblement mal compris et auquel tu donnes une portée fausse, ce que je me suis essayé à t’expliquer ici...
TimeBomb a écrit :
J’ai lu rapidement. Mais pour y voir un papier d’absolution des extrêmes droites européennes faut vraiment que tu ne l’aies survolé qu’en diagonale.
J’y vois surtout un rappel pas inutile (en ces temps d’hysterisation) de ce qui constitue fondamentalement l’extreme droite classique et une interrogation par rapport à l’évolution de certains mouvements politiques historiquement rattachés à celle-ci.
Ce qui m’a valu cette réponse de ta part...
Biosmog a écrit :
Timebomb, spécialiste de l'extrême-droite qui doit aussi penser que Geert Wilder est un politicien certes un peu turbulent, mais pas du tout extrêmiste... (il doit trouver drôle son humour déplacé à l'encontre des migrants)
On oublie donc l’article en question. Allons plutôt prêter à son interlocuteur des opinions que rien ne permet d’étayer...
Biosmog a écrit :
Foutre la paix à des chercheurs d'une discipline dont tu prouves chaque jour que tu ne connais absolument rien. C'est trop te demander??
Te foutre la paix est la dernière de mes priorités. Si t’es pas foutu de défendre ta discipline autrement qu’en insultant ou qualifiant de fachos ou de cons ceux qui en critiquent les dérives ce n’est pas mon problème.
Je t'ai traité de con ou de facho ? Non. En plus d'être un menteur, t'es tellement à la ramasse sur ce genre de sujet que pour toi, néoconservateur, c'est facho. Tout comme la sociologie c'est islamo-gauchiste.
Bref, j'arrête de discuter avec toi. Les Jean-Michel qui donnent leur avis sur la recherche scientifique, il y en a une épidémie depuis une année. Je bloque.
edit: t'as lu le JDD avec ta ministre convaincue de fraude scientifique, qui a couvert le charnier Paris-Descartes, (etc.) qui tente de défendre sa position? Elle, après la connerie qu'elle a raconté cette semaine, je ne suis pas sûr qu'elle reste en place très longtemps
Belle brochette de nocifs, ces nouveaux entrepreneurs de morale.