lp57 a écrit :
bjeje a écrit :
lp57 a écrit :
Pour les restaurants scolaires, beaucoup favorisent actuellement le bio et les circuits courts, c'est meilleur et ... Moins cher !
Pour les petits végétariens pas de problème c'est leur droit et personne n'a à les forcer.
Pour les petits musulmans, ben c'est pas compliqué la meilleure méthode, c'est qu'il ne veulent pas de porc, donc pas de viande pour ce repas point. Après tout ça ne représente que 4 repas sur la semaine, et la laïcité est respectée.
Moi je trouve au contraire qu'il devrait y avoir le choix,
je sais qu'on ne peut pas faire de menu à la carte mais ceux qui ne veulent pas deviande n'en prennent pas , ceux qui veulent du boeuf ou du steack haché en prennent, comme ceux qui veulent du porc.
Ce serait certes compliqué à gérer mais tu ne peux pas dire
il y a des petits musulmans alors on supprime le porc pour tout le monde...
L'idée n'est pas là ...
Il y a du poulet/veau/porc tu n'en veux pas, pas de souci, ce n'est pas grave, repas sans viande. Je rappelle le fait que les repas des restaurations scolaire représentent 4 repas/semaine, soit environ 29% de la semaine, et rien à voir avec les petits musulmans, simplement que pour une commune la restauration scolaire n'est pas une obligation, donc à un moment les éxigences folklo de chacun doivent s'arrêter.
Il faut prendre en compte que à l'heure actuelle, des menus bio, qualitatifs sont servis, et ce dans l'inérêt, du bien être et l'hygiéne de l'enfant.
D’accord, mais il ne faut pas minimiser l’importance du repas pris à la cantine en le ramenant à des chiffres comme les 29%, comme ça a déjà été dit ici pour certains le repas de la cantine est le seul vrai repas de la journée.