Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
C'est un peu l' histoire du serpent qui se mord la queue ...les migrants fuient leurs pays parce celui ci est dirigé par des dictateurs qui achètent des armes dont une bonne partie vient de chez nous ...et nous continuons a vendre des armes a d'autres dictateurs qui feront fuir a leur tour d'autres migrants et comme nous sommes incapables d’accueillir tout le monde ca se termine en drame humain et ca ne risque donc pas de s'arreter !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
bjeje a écrit :
casseoreille a écrit :
Je ne comprends pas que l'on puisse être raciste et je pense que cette étrange pensée provient essentiellement d'une grande ignorance! Vivre auprès des migrants ouvrirait les yeux et les coeurs des ignorants!

C’est beau, on dirait du Camélia Jordana
Je suis surpris que tu n’aies jamais pensé à déménager à Calais, mais bon c’est trop tard...

Là "Bjeje" tu me touches en plein coeur car je déteste cette chanteuse qui parle à tort et à travers et qui dit bien des sottises!
casseoreille
bjeje a écrit :
D’accord, mais le genre de phrase pleine de bons sentiments comme celle-là ça c’est quand même un peu trop....

Ce n'est pas une phrase formulée à la légère. J'ai la naïveté de penser que les gens ne sont pas foncièrement méchants et racistes, et s'ils le sont, c'est plus par ignorance que par méchanceté! S'ils côtoyaient la plupart des migrants, ils s'attacheraient à eux et n'auraient pas de mauvaises pensées!
Mr Park
bjeje a écrit :
Non, le truc c'est que pour dire que "Vivre auprès des migrants ouvrirait les yeux et les coeurs des ignorants" il faut l'avoir fait, l'avoir vécu pour avoir été sur le terrain et non pas balancer ce genre de phrase à l'emporte-pièce bien assis derrière son pc, dans son petit confort, c'est un peu facile...

Ben justement, c'est ce que je dis, perso je le fais, et j'ai vu pas mal de gens changer de discours une fois qu'un "migrant" a eu un visage et une histoire. C'est en ça que je disais que le racisme basique est facile à contrer. Par contre le danger c'est quand les gens se radicalisent sur le Net, quand on commence à lire tous les faits divers sur les migrants on dirige l'information, on va vers des trucs de plus en plus borderline, et ça c'est dangereux.
casseoreille
Qui es-tu "BluesBarbu" pour oser dire que je ne pense pas ce que j'écris? Tu ne me connais même pas et tu me juges fort mal. Tes propos me choquent et frisent les idées du RN. De quel droit tu renvoies les migrants, de quel droit tu leur trouves des défauts qu'ils n'ont pas.

J'ai 57 années de vie associative consacrées au service des autres parce que j'aime les gens. Et mes plus belles récompenses sont la reconnaissance et l'amitié qu'ils me donnent!

J'habite un quartier près des centres de formations professionnelles où je côtoies chaque jour des jeunes qui nous arrivent d'Afrique, et qui trouvent un travail après six mois de formation. Ils sont attachants et reconnaissants envers notre pays et s'intègrent parfaitement trop heureux de pouvoir vivre en paix comme tout le monde.

Tu vas vivre de plus en plus de grandes contrariétés, car les migrants d'Afrique, avec le réchauffement climatique et la misère, seront de plus en plus nombreux à venir en Europe. Je crois à l'égalité des hommes qui ne sont pas propriétaires du pays où ils naissent par hasard. La solidarité nous impose de les aider à accéder à une vie meilleure!

Tu fais de choquantes généralités en citant des cas d'exceptions, tu ne vois pas toutes les belles réussites d'insertions dans notre pays. Tu fais preuve d'un égoïsme condamnable mais je ne t'en veux pas pour autant, car tu es un être humain respectable, qui a le droit de se tromper. Quelques uns d'entre nous sont là pour te remettre sur le bon chemin, celui de la solidarité et de l'amitié, nous sommes tous de la même planète!
BluesBarbu
casseoreille a écrit :
Qui es-tu "BluesBarbu" pour oser dire que je ne pense pas ce que j'écris?

Quand est ce que j'ai dis ça ?
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Olric a écrit :
fifdefif a écrit :
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

La famille de Samuel Paty et celle du gars de Pau sont soulagés

Enfin un sujet qui n'avait pas été débattu

Pour ton amalgame c'est vrai que tous les réfugiés et migrants sont de dangereux musulmans complotistes prêts à zigouiller tout ce qui bouge, qui toucheront rapidement 1400 euros par personne d'alocs

J'avais entendu 1800 €

Non, ça c'est le Golden Hello quand ils arrivent en France. Ensuite c'est 3000 boules mini par mois.

Partout en France ou que dans l''Ain ?
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Non, le truc c'est que pour dire que "Vivre auprès des migrants ouvrirait les yeux et les coeurs des ignorants" il faut l'avoir fait, l'avoir vécu pour avoir été sur le terrain et non pas balancer ce genre de phrase à l'emporte-pièce bien assis derrière son pc, dans son petit confort, c'est un peu facile...

Ben justement, c'est ce que je dis, perso je le fais, et j'ai vu pas mal de gens changer de discours une fois qu'un "migrant" a eu un visage et une histoire. C'est en ça que je disais que le racisme basique est facile à contrer. Par contre le danger c'est quand les gens se radicalisent sur le Net, quand on commence à lire tous les faits divers sur les migrants on dirige l'information, on va vers des trucs de plus en plus borderline, et ça c'est dangereux.

Comment tu veux qu’on s’entende et qu’on tombe d’accord si tu lis en diagonale ? C’est ce que je disais dans un de mes posts
Fais au moins l’effort d’en lire un en entier

bjeje a écrit :

J'ai beaucoup de respect pour les gens qui joignent le geste à la parole, ceux qui font, comme MrPark l'a fait pour des migrant je crois, pour ceux qui sont actifs au sein d'associations, en revanche ceux qui donnent des leçons derrière un écran...
De retour !
BluesBarbu
casseoreille a écrit :
J'habite un quartier près des centres de formations professionnelles où je côtoies chaque jour des jeunes qui nous arrivent d'Afrique, et qui trouvent un travail après six mois de formation.

Oui, tu nous as déjà expliqué sur un autre topic que ces jeunes gagnaient 2300€/net par mois plus un 13eme mois en début de carrière
Kandide
PierredesElfes a écrit :
C'est un peu l' histoire du serpent qui se mord la queue ...les migrants fuient leurs pays parce celui ci est dirigé par des dictateurs qui achètent des armes dont une bonne partie vient de chez nous ...et nous continuons a vendre des armes a d'autres dictateurs qui feront fuir a leur tour d'autres migrants et comme nous sommes incapables d’accueillir tout le monde ca se termine en drame humain et ca ne risque donc pas de s'arreter !!
Tout est dit !
Ben.oît
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Tout est dit !

Euh non. Tout est simpliste.
Es könnte auch anders sein
Redstein
En l'occurrence, la prétendue complexité sert surtout à noyer le poisson (à la dioxine, le poisson).

Et sinon, rien à voir, mais qu'on me pardonne de reparler de bouffe - BB, jette un oeil là :

https://www.lemonde.fr/les-dec(...).html
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Redstein a écrit :
En l'occurrence, la prétendue complexité sert surtout à noyer le poisson (à la dioxine, le poisson).

Et sinon, rien à voir, mais qu'on me pardonne de reparler de bouffe - BB, jette un oeil là :

Oui, sauf que ton article dit exactement la même chose que moi. À savoir que l’exclusion totale des protéines animales n’est pas recommandé pour les enfants car on manque de recul là-dessus. Et qu’on peut enlever la viande à la cantine à condition que l’enfant consomme des protéines animales chez lui. Or, comme tu ne sais absolument pas ce que ses parents lui donne à manger, tu n’es pas certain qu’il aura son compte de protéines animales

Avec les enfants, on ne doit prendre absolument aucun risque. Si il y a un doute qu’on s’abstient
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Cacahouete
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :

Oui, sauf que ton article dit exactement la même chose que moi. À savoir que l’exclusion totale des protéines animales n’est pas recommandé pour les enfants car on manque de recul là-dessus. Et qu’on peut enlever la viande à la cantine à condition que l’enfant consomme des protéines animales chez lui. Or, comme tu ne sais absolument pas ce que ses parents lui donne à manger, tu n’es pas certain qu’il aura son compte de protéines animales

Avec les enfants, on ne doit prendre absolument aucun risque. Si il y a un doute qu’on s’abstient

Sauf que malheureusement l'école ne peux pas pallier a l’éducation inexistante chez les familles...

Ni les cantines pallier au manque d'alimentation ( quand ça ne donne que des Chips Lays )

Tout reporter sur l'éducation nationale dont : l'éducation familiale , l'alimentation

Bah la y'a débat.... ( une cellule familiale ne sert donc plus a grand chose )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur backstage...