Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
On parle de plus de 50% d'abstention, c'est encore sérieux et démocratique d'organiser des élections avec un tel taux d'abstention. Personne pour dire qu'il y a un truc qui ne va pas ou qui ne fonctionne plus
Slyonline2
Blow Up a écrit :
On parle de plus de 50% d'abstention, c'est encore sérieux et démocratique d'organiser des élections avec un tel taux d'abstention. Personne pour dire qu'il y a un truc qui ne va pas ou qui ne fonctionne plus

Exactement !
Pourtant, je suis persuadé que ce n'est pas la démocratie qui est en panne mais bel et bien les politiques qui arrivent à dégouter de plus en plus de monde.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bobofran
Blow Up a écrit :

Quand je vois ta signature "Macron est de gauche" sous-entendu par les gens de droite et quand on entend les gens d'extrème-gauche dire que Macron c'est la droite libéral et bien finalement c'est qu'il est peut-être vraiment au centre !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :

tu préférerais 98% de votants pour élire du premier coup un candidat unique, c'est plus démocratique a ton avis ?
Après tout les gens choisissent de ne pas voter, c'est leur droit, tu nous mets quoi à la place ?
BluesBarbu
Vous n'en avez pas marre de ces conneries ? Zemmour, CNews, la pleurniche sur l'éternel retour de la bête immonde et en parallèle les âneries de la FI, ...

De toute façon en 2022 ce sera encore LePen - Macron avec l'issue que l'on connait.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
La lutte des classes - le retour ?

Citation:
Le rapport 2020 des Nations unies sur l’écart entre les besoins et les perspectives en matière de réduction des émissions indique que pour limiter la hausse des températures à 1,5 °C [par rapport aux niveaux préindustriels], conformément à l’accord de Paris adopté en 2015, les 1 % les plus fortunés doivent diviser “par au moins 30” leur empreinte carbone d’ici à 2030. Presque toutes les activités des nantis sont fortement émettrices de CO2 ...
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
shaolintao
Redstein a écrit :
Lao a écrit :
Saddakoh a écrit :
Ah justement fun fact de la matinée, j'étais au marché avec le petit profitant d'une journée de repos et on croise le maire (je suis à Hénin Beaumont).

Et là 3 petites vieilles qui le saluent, rigolent, etc...

Et une fois passé, elles commencent à s'exclamer "qu'il est élégant", "oh oui très élégant"
Voilà le niveau politique du bonne partie des votants en France, j'en suis convaincu depuis bien longtemps (j'avais souvent entendu ce genre de commentaires avec Sarkozy).
Constat que je fais depuis longtemps aussi.
L'éducation politique (ou citoyenne si vous préférez) est quasi inexistante et conséquence la conscience politique se situe souvent au niveau de l'apparence de personnalités (pourtant ça ressemble plus souvent à des pingouins qu'à de l'humain - je sais ce n'est pas sympa pour les pingouins ).

Pas pour rien qu'en fait ce sont des manchots

(Mais ça sonne moins bien, on est d'accord.)

Mais vous croyez que Macron a pu sortir de nulle part et se faire élire comme une fleur sur la foi de son programme ?

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
shaolintao
BluesBarbu a écrit :
Vous n'en avez pas marre de ces conneries ? Zemmour, CNews, la pleurniche sur l'éternel retour de la bête immonde et en parallèle les âneries de la FI, ...

De toute façon en 2022 ce sera encore LePen - Macron avec l'issue que l'on connait.

Voilà.

au final, souvent vous dites la même chose, mais avec des arguments différents

Sinon ça roule ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
j0k3335
j0k3335 a écrit :

... tant et si bien que j'ai voulu voir si des pays comptabilisaient les votes blancs, etc. ..., ça donne ça :

https://www.parti-du-vote-blan(...)nger/

une formule, celle de la Colombie s'approche un peu de ce que j'aimerai:

"Les votes blancs sont donc comptabilisés dans les suffrages exprimés (votos validos – article 9 de l’acte législative de 2009) et ont un pouvoir invalidant si ils représentent la majorité absolue des votes “valides”, mais ceci seulement une seule fois. Au cours de l’élection suivant si le vote blanc est de nouveau majoritaire alors le gagnant sera le candidat avec la majorité des votes “valides”."

Mes connaissances des suffrages des différents pays ne me permettent pas d'englober tout ce qui peut se faire au niveau des votes blancs, de l'abstention,

ET la pratique qui pourrait être la plus juste: MAIS au stade de nos taux d'abstention et de votes blancs, notre démocratie se vide un peu de son sens et mériterait que l'on étudie une telle formule ?!
( aller voter Chirac pour "faire barrage" ... merde, c'est dur, ... ensuite tu votes blanc ... mais finalement ton vote ne sert plus à grand chose , donc ... ... )

bah voila, cette fois: ... 3 français sur 10 ont voté, au moment où j'écris ... ...

... sacré "déficit démocratique", comme disent les journalistes ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
Le français est un éternel râleur! D'un côté certains nous disent que les votants n'ont pas le niveau et votent pour le plus élégant, etc... D'un autre côté d'autres nous disent qu'il est déplorable de n'avoir que 50% de votants!

Et si les 50% de non votants étaient ceux qui ne connaissent rien à la politique et s'en foutent totalement tant ils sont déçus par les présidents de gauche comme de droite!

Finalement, il n'y a que les experts qui votent en toute conscience et connaissance, et ils ne votent pas si mal, exemple à la précédente élection présidentielle, en mettant une belle claque aux partis de gauche et de droite et en élisant un homme beau, jeune, intelligent, cultivé, compétent, etc.. etc...
ChopSauce
Un élu compétent ? Ca se saurait ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Macron parait sans doute très compétent quand on se réfère aux valeurs de la finance.

Le reste (beau, jeune, ...) se réfèrer aux avis donnés plus haut. Comme l'a dit Redstein
Redstein a écrit :
.. Mais vous croyez que Macron a pu sortir de nulle part et se faire élire comme une fleur sur la foi de son programme ?
j0k3335
... bah faut quand même admettre que le délitement ... a même atteint notre monde politiques: plus trop de partis, de programmes, de "figures" ( des meneurs capables, de fédérer, d'inspirer, ... )
... non " pas grand chose dans l'opposition",de quelque coté que je me tourne

donc, pour la forme, on aura droit au sketch usual, la méchante blonde, elle rentrera chez elle et le gendre idéal reprendra ses activités ... de pourvoyeur du cac 40 ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
j0k3335 a écrit :
...
donc, pour la forme, on aura droit au sketch usual, la méchante blonde, elle rentrera chez elle et le gendre idéal reprendra ses activités ... de pourvoyeur du cac 40 ...
Belle image mais c'est risqué de jouer au devin ....

En ce moment sur backstage...