Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Mais tu peux continuer de croire des gens qui sont convaincus de mensonges et de tricheries et sous-entendre que Autain est une menteuse et une tricheuse, sans aucune source. C'est toi qui voit.

Rassure-toi, je ne crois aucun de ceux dont il est question et je ne sous-entendais rien. J'ai seulement trouvé intéressant d'avoir des indices supplémentaires concernant les reproches que les uns et les autres se font. D'ailleurs, tes éléments sont très intéressants à ce propos et je t'en remercie.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
BluesBarbu
Clementine Autain qui même pas une semaine après la décapitation de Samuel Paty a déclaré "Mais qu'est ce que c'est que ce pays qui perd la tête !" pour parler d'un prétendu discours islamophobe. Et ne parlons pas de sa marche avec les islamistes. Priorité, priorité, électorat ...

La palme d'or de l'infamie lui revient.
Invité
Je reconnait que Clémentine Autain a quelques fois des sorties hasardeuses ou participe à des manifs douteuses/factieuses.
Mais en dehors de ça, elle me parait avec Ruffin la plus crédible de ceux affiliés LFI.
casseoreille
Désolé "Olric" les éoliennes ne sont pas l'avenir, elles sont de plus en plus critiquées non pas spécialement pour leur esthétique mais pour leurs nombreux inconvénients. Tout d'abord un faible rendement tributaire du vent, puis leurs pâles qui massacrent les oiseaux, puis leurs socles immenses et importants en béton, qui pose problème le jour où ce mode d'énergie sera arrêté, que faire de ces immenses masses de béton non cultivables!

Alors, certains prônent les éoliennes en mer, mais problème identique aux éoliennes terrestres leur socle béton dont la construction et surtout le ciment viendront polluer l'eau. Un vaste projet d'implantation de ces hideuses hélices est en cours d'étude actuellement, dans une baie peu profonde mais lieu de reproduction de toutes les espèces piscicoles. Les pêcheurs crient au scandale, ce lieu naturel ne servira plus à la reproduction en suite des vibrations causées par les pâles, et la construction de 140 socles en béton rendra la navigation impossible et causera une grave pollution!

Certains pays ont abandonné leurs projets d'éoliennes pour installer d'immenses surfaces de panneaux photovoltaïques, sur terre comme sur l'eau, posés sur des flotteurs!

Les Maires étaient intéressés par les indemnisations annuelles d'EDF pour l'installation de parcs éoliens sur les terrains de leurs communes. Mais, suite aux nombreuses plaintes des premiers riverains de ces parcs générateurs de bruits constants, ils font marche arrière et s'opposent aux projets.

Mais peut-être que le Maire de notre ami "Olric" sera tenté par la manne d'argent que rapporterait un parc à proximité du domicile de notre ardent défenseur de l'énergie éolienne!
Mr Park
Bertrand69 a écrit :
Je reconnait que Clémentine Autain a quelques fois des sorties hasardeuses ou participe à des manifs douteuses/factieuses.
Mais en dehors de ça, elle me parait avec Ruffin la plus crédible de ceux affiliés LFI.


Je l'aime bien aussi Autain, elle a un parcours qui me semble intègre, ça fait 15 ans qu'on la connaît et les faux-pas n'ont pas été nombreux.
Invité


Je suis en train de regarder, la vérité il fait de la peine. Je le sens fatigué, absent.
Il a besoin de repos et de passer la main à quelqu'un, son état explique peut être ses dernières sorties douteuses.
Même si je n'ai pas vraiment de sympathies pour lui, ça fait de la peine.
shaolintao
casseoreille a écrit :
Désolé "Olric" les éoliennes ne sont pas l'avenir, elles sont de plus en plus critiquées non pas spécialement pour leur esthétique mais pour leurs nombreux inconvénients. Tout d'abord un faible rendement tributaire du vent, puis leurs pâles qui massacrent les oiseaux, puis leurs socles immenses et importants en béton, qui pose problème le jour où ce mode d'énergie sera arrêté, que faire de ces immenses masses de béton non cultivables!

Alors, certains prônent les éoliennes en mer, mais problème identique aux éoliennes terrestres leur socle béton dont la construction et surtout le ciment viendront polluer l'eau. Un vaste projet d'implantation de ces hideuses hélices est en cours d'étude actuellement, dans une baie peu profonde mais lieu de reproduction de toutes les espèces piscicoles. Les pêcheurs crient au scandale, ce lieu naturel ne servira plus à la reproduction en suite des vibrations causées par les pâles, et la construction de 140 socles en béton rendra la navigation impossible et causera une grave pollution!

Certains pays ont abandonné leurs projets d'éoliennes pour installer d'immenses surfaces de panneaux photovoltaïques, sur terre comme sur l'eau, posés sur des flotteurs!

Les Maires étaient intéressés par les indemnisations annuelles d'EDF pour l'installation de parcs éoliens sur les terrains de leurs communes. Mais, suite aux nombreuses plaintes des premiers riverains de ces parcs générateurs de bruits constants, ils font marche arrière et s'opposent aux projets.

Mais peut-être que le Maire de notre ami "Olric" sera tenté par la manne d'argent que rapporterait un parc à proximité du domicile de notre ardent défenseur de l'énergie éolienne!


Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les éoliennes, je dirais même plus c'est de la merde

l'avenir se situe sur des panneaux solaires avec de bons rendements...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Il y a des éoliennes sans pièces mobiles qui commencent à être intéressantes, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
casseoreille a écrit :
Désolé "Olric" les éoliennes ne sont pas l'avenir, elles sont de plus en plus critiquées non pas spécialement pour leur esthétique mais pour leurs nombreux inconvénients. Tout d'abord un faible rendement tributaire du vent, puis leurs pâles qui massacrent les oiseaux, puis leurs socles immenses et importants en béton, qui pose problème le jour où ce mode d'énergie sera arrêté, que faire de ces immenses masses de béton non cultivables!

Alors, certains prônent les éoliennes en mer, mais problème identique aux éoliennes terrestres leur socle béton dont la construction et surtout le ciment viendront polluer l'eau. Un vaste projet d'implantation de ces hideuses hélices est en cours d'étude actuellement, dans une baie peu profonde mais lieu de reproduction de toutes les espèces piscicoles. Les pêcheurs crient au scandale, ce lieu naturel ne servira plus à la reproduction en suite des vibrations causées par les pâles, et la construction de 140 socles en béton rendra la navigation impossible et causera une grave pollution!

Certains pays ont abandonné leurs projets d'éoliennes pour installer d'immenses surfaces de panneaux photovoltaïques, sur terre comme sur l'eau, posés sur des flotteurs!

Les Maires étaient intéressés par les indemnisations annuelles d'EDF pour l'installation de parcs éoliens sur les terrains de leurs communes. Mais, suite aux nombreuses plaintes des premiers riverains de ces parcs générateurs de bruits constants, ils font marche arrière et s'opposent aux projets.

Mais peut-être que le Maire de notre ami "Olric" sera tenté par la manne d'argent que rapporterait un parc à proximité du domicile de notre ardent défenseur de l'énergie éolienne!

Ce qui ne m’intéresse pas, c’est de lire tes pavés aussi creux qu’ils sont longs. Mais visiblement tu prends grand plaisir à les écrire alors continue ça te permettra de passer ta retraite.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Redstein a écrit :
Il y a des éoliennes sans pièces mobiles qui commencent à être intéressantes, non ?

Exactement, parions sur l’avenir et la possibilité d’améliorer considérablement des technologies avant de les condamner définitivement.
Rendement, stockage, il y a beaucoup de progrès à faire, faut-il baisser les bras pour autant ? Ou alors on considère que nous n’avons pas besoin d’explorer toutes les solutions possibles ?
Dans les années 70 on se serait dit que ce n’était pas la peine de continuer sur la voie des processeurs du fait de leur faible puissance conjuguée à une consommation importante et à un encombrement énorme avec des idées comme ça.
Quant au bruit, je me suis trouvé l’an dernier au pied d’un parc en Bretagne avec les éoliennes qui tournaient rapidement… et il n’y avait pas un bruit, rien, que tchi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
De plus, il ne faut pas se voiler la face, les panneaux voltaïques ont également des inconvénients assez sérieux sur le plan écologique, moins visibles (ou audibles) peut-être car plutôt au niveau des procédés de fabrication comme toute l'électronique. Il est vrai que ça se passe en Chine ...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
rhino
Olric a écrit :


Exactement, parions sur l’avenir et la possibilité d’améliorer considérablement des technologies avant de les condamner définitivement.
Rendement, stockage, il y a beaucoup de progrès à faire, faut-il baisser les bras pour autant ? Ou alors on considère que nous n’avons pas besoin d’explorer toutes les solutions possibles ?
Dans les années 70 on se serait dit que ce n’était pas la peine de continuer sur la voie des processeurs du fait de leur faible puissance conjuguée à une consommation importante et à un encombrement énorme avec des idées comme ça.
Quant au bruit, je me suis trouvé l’an dernier au pied d’un parc en Bretagne avec les éoliennes qui tournaient rapidement… et il n’y avait pas un bruit, rien, que tchi.


On peut aussi dire ça du nucléaire et du moteur à explosion. Beaucoup de progrès ont été faits dans ces domaines, et ce n’est pas fini. Les centrales nucléaires d’aujourd’hui produisent bien moins de déchets qu’autrefois, les voitures non-électriques d’aujourd’hui sont beaucoup plus « propres » que celles d’autrefois.

Les éoliennes et les panneaux solaires, ce sont de fausses bonnes idées, tout comme la voiture électrique ; C’est de l’idéologie au détriment du simple bon sens. On ne peut pas compter sur les éoliennes et les panneaux solaires pour notre consommation électrique, la voiture électrique ne peut pas remplacer totalement la voiture non-électrique.
Les éoliennes sont une vaste fumisterie, ça pollue, on ne sait pas recycler les pales (faites en Chine), durée de vie ridicule (surtout en mer, à cause des embruns qui bouffent les pales très rapidement), rendement médiocre, elles ne sont dans le paysage français que parce qu’une poignée de salauds sans scrupules se font du fric avec ça, et pour aucune autre raison. Battez-vous contre l’implantation d’éoliennes dans votre région ! On ne sait pas recycler non plus les panneaux solaires, ni les batteries des voitures électriques, qui sont faits avec des métaux rares… Bref, tout ça, c’est pipeau.

SVP, demandez à cette cinglée de Barbara Pompili de visionner ceci. Cette folle veut mettre des éoliennes absolument partout et supprimer ainsi le nucléaire. Et comme elle veut aussi supprimer les voitures à essence, comment compte-t-elle pouvoir fournir suffisamment d’électricité ?
Pompili, on te demandera de pédaler pour produire notre électricité, ok ?
Avec ce genre de personnage, on finira par devoir s’éclairer à la bougie. Revendez vos guitares électriques, elles ne serviront bientôt plus à rien.
Si vous ne voulez pas en arriver là, ne votez pas pour ces personnes.



Et qu’elle regarde aussi le travail de Bjorn Lomborg, avant de nous imposer des décisions sorties de son ignorance, son idéologie à la noix, son étroitesse d’esprit, ses élucubrations.
Lui a une approche autrement plus sensée du problème. En 2 mots : les milliards que l’on met dans la lutte contre le réchauffement climatique, c’est de l’argent foutu en l’air qui serait bien mieux utilisé ailleurs et pour des causes plus concrètes, plus urgentes : sortir les populations de la pauvreté, miser sur les avancées technologiques, ceci coûterait bien moins cher que la politique actuelle, et serait bien plus profitable pour l’environnement sur le long terme.
En quoi sortir les populations de la pauvreté a à voir avec le réchauffement climatique, me direz-vous. Simple : On commence à se soucier de la planète, de la pollution, quand on atteint un certain niveau de vie. Sans ce niveau de vie, on ne pense qu’à survivre, et la planète, on s’en fout royalement.

Pompili, tu es là ? Va donc voir les travaux de ces gens-là, au lieu de déblatérer tes âneries.

casseoreille
Olric a écrit :
casseoreille a écrit :
Désolé "Olric" les éoliennes ne sont pas l'avenir, elles sont de plus en plus critiquées non pas spécialement pour leur esthétique mais pour leurs nombreux inconvénients. Tout d'abord un faible rendement tributaire du vent, puis leurs pâles qui massacrent les oiseaux, puis leurs socles immenses et importants en béton, qui pose problème le jour où ce mode d'énergie sera arrêté, que faire de ces immenses masses de béton non cultivables!

Alors, certains prônent les éoliennes en mer, mais problème identique aux éoliennes terrestres leur socle béton dont la construction et surtout le ciment viendront polluer l'eau. Un vaste projet d'implantation de ces hideuses hélices est en cours d'étude actuellement, dans une baie peu profonde mais lieu de reproduction de toutes les espèces piscicoles. Les pêcheurs crient au scandale, ce lieu naturel ne servira plus à la reproduction en suite des vibrations causées par les pâles, et la construction de 140 socles en béton rendra la navigation impossible et causera une grave pollution!

Certains pays ont abandonné leurs projets d'éoliennes pour installer d'immenses surfaces de panneaux photovoltaïques, sur terre comme sur l'eau, posés sur des flotteurs!

Les Maires étaient intéressés par les indemnisations annuelles d'EDF pour l'installation de parcs éoliens sur les terrains de leurs communes. Mais, suite aux nombreuses plaintes des premiers riverains de ces parcs générateurs de bruits constants, ils font marche arrière et s'opposent aux projets.

Mais peut-être que le Maire de notre ami "Olric" sera tenté par la manne d'argent que rapporterait un parc à proximité du domicile de notre ardent défenseur de l'énergie éolienne!

Ce qui ne m’intéresse pas, c’est de lire tes pavés aussi creux qu’ils sont longs. Mais visiblement tu prends grand plaisir à les écrire alors continue ça te permettra de passer ta retraite.



Visiblement tu sembles en panne d'argument! (sans s)

Et pour ton information personnelle, je tiens les mêmes propos à des responsables politiques qui apprécient qu'on leur donne des éléments leur permettant d'intervenir sur le sujet à l'Assemblée Nationale. Contrairement à ce que tu peux penser, de nombreux retraités, ayant des connaissances en droit public et privé, remplissent une fonction bénévole au service de l'Etat, comme les médiateurs, par exemple! Alors gardes tes remarques désobligeantes pour toi!
Olric
Ah non non, vraiment, je ne lis plus tes posts depuis des mois, aucun intérêt, on n’a qu’une vie.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
casseoreille
Parler d'énergie éolienne ce n'est pas sérieux au moment où les besoins en électricité ne cessent d'augmenter en raison des besoins sans cesse croissants comme les climatisations, les voitures électriques, les vélos et les trottinettes électriques, les tondeuses et outils divers électriques de plus en plus diversifiés et nombreux, etc...etc....

Les écolos intégristes sont tous plus nuls les uns que les autres, et Barbara Pompili, ayant son bâton de maréchal, semble à court d'idée (sans s), à part les éoliennes qui sont une source de richesse pour certains, qui font pression sur la ministre, pour améliorer le développement des parcs éoliens, et leurs comptes en banque!
Denis13
casseoreille a écrit :
à part les éoliennes qui sont une source de richesse pour certains, qui font pression sur la ministre, pour améliorer le développement des parcs éoliens, et leurs comptes en banque!

On peut se boucher les oreilles et fermer les yeux, mais on ne peut pas ignorer cet aspect bien réel de l'éolien

En ce moment sur backstage...