Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
gros bourrin
Je n'ai pas la pretention de dire que je vais embaucher plus si la TVA baisse, puisque ce n'est pas vrai .
Pour que j'embauche plus, il faudrait pas que la TVA baisse, il faudrait que les charges patronales baisses . Si la TVA baisse, effectivement ca me fera plus de sou, faut etre hypocrite pour dire qu'on ne veux pas en avoir plus ...
Mais je me suis toujours engagé a baisser mes prix, si la TVA baissait . Il est evident que ce ne sera pas le cas de tout le monde .

PS : selon mes calculs, si la TVA etais a 5,5 au lieu de 19,6, je gagnerais 800 000 francs net d'impots en plus par an . Alors c'est sur, un restaurateur sans diplome qui roule en Hummer, ca plairait pas a tout le monde .
De grâce !
gros bourrin a écrit :
De grâce ! a écrit :
- la TVA sur la restauration n'a, heureusement, pas été acceptée au plan européen. Les restaurateurs ragent nous dit-on... ces esclavagistes de personnes payées au smic, nuit et jour, week-end et jours fériés compris, ils croyaient qu'ils allaient s'en mettre encore plus dans les fouilles... embauche et baisse des prix, qui y croyait? Cadeau pour les patrons...

Etant restaurateur, j'ai été carrement choqué par tes propos, c'est de loin les propos les plus idiots que j'ai pu entendre a propos de la baisse de TVA pour la restauration .
Donc, j'apprend que je suis un esclavagiste. Soit .
Un esclavagiste, selon la definition d'un bon dictionnaire, est quelqu'un qui force une autre personne a travailler, pour pas de salaire, et souvent un mauvais traitement . Je suis heureux d'apprendre que moi, ainsi que de nombreux confreres, soyons du niveau de ses gens qui il y a 300 ans, allais chercher des negres en afrique, afin de les faire travailler 14 heures par jours dans les champs de coton, pour seul salaire des coups de fouets .
Ensuite, j'apprend que je els fais travailler nuit et jour . Soit .
Le jour, cela me parait assez logique, on est la pour nourir les gens, et la plupart de ses meme gens mangent tous a peu pres a la meme heure, c'est a dire midi et soir . Si j'ouvre un restaurant le matin a 8 heure, et que je le ferme a 16 heure comme au bureau, je suis pas sur d'avoir fait beaucoup de clients a la fin de la journée . Quand au travail de nuit, je te rapelle que les gens mangent le soir . Peut etre que toi tu soupe a 16 heures ? Mais jusqu'a preuve du contraire, les gens mangent un peu plus tard que ca . Mais je suppose que tu fais parti des gens qui vont manger au restaurant a 22 heures, et qui quand on les refuse, disent que c'est un scandale de fermer a cette heure la, et qui si il travaillait en restauration, dirait que c'est un scandale de travailler a cette heure la ? Je te rapelle que pour fournir un service, il faut pouvoir travailler aux heures ou les gens veulent etre clients, cela te pairait etre un scandale .
Ensuite, je les fais travailler week ends . Bien evidemment, puisque les gens ont la plupart leur week ends de libre, et donc en profite pour aller manger au restaurant, je remplis le plus le samedi soir et le dimanche midi .
Pareil pour les jours ferié : quand il y a un pont, et que les gens en profitent pour aller prendre un week end prolongé sur la cote, si je suis fermé quand ils veulent aller manger Mais bon, je ne vais pas me repeter, tu es le genre a raler parcequ'on est ouvert, et le genre a raler quand tu te pointe et qu'on est fermé .
Ensuite, j'apprend que je les paye au smic . Autre nouvelle donc . Etant donné qu'on les fais travailler soir week ends et jours feriers, il est evident qu'on ne va pas les payer au smic, mais le smic hotelier, qui est au dessus du smic normal . Et dans mon cas, un serveur gagne au minimum 1220 euros par mois , soit 8000 francs, et ca c'est pour ceux qui ont le moins d'experience, le plus experimenté gagne 1800 euros par mois , et il a 25 ans . Je precise aussi, car je te vois venir avec tes gros sabots, que je ne les fais pas travailler 25 heures par jours, si c'est pas plus comme tu as l'air de l'insinuer , mais 7 heures par jour . Trouve moi un autre boulot ou un jeune homme sans diplome peu gagner 12 000 francs par mois en travaillant 7 heures par jour, sans travailler de nuit ?
Et pour finir ce chapitre, tu me traite d'esclavagiste, mais je te rapelle que ses gens la sont venu chez moi, je ne suis pas aller les chercher . Et je te rapelle aussi qu'il y a des ecole hoteliere, donc tout les gens qui travaillent en restauration en sont pas des gens obligé de le faire car ils sont bac+ 10 000 et qu'il n'arrive pas a trouver du taf .

Deuxieme chapitre : la TVA en elle meme . Je te pose la question : pourquoi le macdonald aurait le droit de faire du 5%, quand un resto traditionnel doit faire du 19,6% ? Alors tu va peut etre me repondre, c'est pour la vente a emporter . Effectivement, pour ceux qui ne le savent pas, en France, quand tu mange sur place, tu paye plein pot la TVA, soit 19,6%, et quand tu va manger sur le banc public en face, tu paye la TVA a 5,5% . Donc logiquement, quand tu va au mc do, ca devrait etre moins cher quand tu va au mc drive que quand tu bouffe a l'interieur. Et bizarrement non ! Le prix est le meme ...
Ensuite, on est en France, pays de la bonne bouffe, c'est quand meme malheureux de payer 19,6% de TVA quand un sandwhich chimique 100% americain se fait a 5,5% .
Et enfin, les 24 pays de l'UE etais pour la TVA a 5,5%, seul l'Allemagne etais contre . Pourquoi ? Ca ne va rien changer a l'Allemagne que la France passe a 5,5 ... Si ils ont refusé, c'est tout simplement parceque la France n'as pas cédé a un petit chantage des Allemands . Alors les eriger en heros parceque selon toi, cela sauve les pauvres petite employé esclavagé par les mechants patrons ...

je serais bien mal venu à remettre en cause ta bonne foi, mais je doute fort, moi aussi, que tu sois représentatif de la majorité des patrons.

- j'ai été serveur quand j'avais 19 ans, et je faisais des journées de ... 10 heures, voire 12 parfois. Avec une pause d'une demi heure pour manger.
J'ai fréquemment fait du 12h => 0h voire 1h (13 heures dans les pattes). Ou encore du 5h du matin à 14 heures. Et quand je terminais, des gens venaient faire le ménage!! Et quand je mangeais su place, tout était scrupuleusement compté et retiré de mon salaire.
Et... les conventions hotellerie-restauration je ne les connaissais que parce qu'on me faisait bosser les jours fériés... j'ai jamais entendu parler de SMIC restauration. Je gagnais 1100 euros net GRAND MAXI.
Et non, je ne travaillais pas dans un restau mal famé de Barbès, mais dans un aéroport avec normes d'hygiène et tout le tralala.

Je ne dis pas que c'est malhonnête d'ouvrir le week-end. C'est bien logique. Je dis que les conditions de travail de la profession sont déplorables. A 50 ans, tu as l'air d'en avoir 70, la clope dans la gueule, les varices aux jambes, les cernes sous les yeux...
voilà pourquoi il y a du boulot, dans la profession.

-ensuite quand tu dis que tu te mettras les sous en partie dans la poche, tu dis ce que personne ne dit tout haut.
De même quand tu avoues que tu n'embaucheras pas.
Baisser les prix, on sait que c'est bidon, c'est impossible à vérifier. Cf Sarko dans les grandes surfaces. Tu baisses deux mois et puis tu remontes, c'est aussi simple, surtout dans les domaines où les client ne viennent que de temps en temps.

L'argument du Mc Do, c'est un peu bidon. Je sais que tu ne serais pas si content si on les mettait à 20%. Toi, tu n'y gagnerais pas grand chose.
Alors la baisse de la TVA oui, si elle est répercutée à hauteur de 50% sur le personnel, qui se tue à la tache.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
gros bourrin
De grâce ! a écrit :
je serais bien mal venu à remettre en cause ta bonne foi, mais je doute fort, moi aussi, que tu sois représentatif de la majorité des patrons.

Il est evident qu'il n'y a pas que des bons employeurs, comme il n'y a pas que des bons employés, mais en regle general, mes confrere sont reglo .
Il y a aussi des beau enfoiré, mais ca se voit a la facade de leur boutique .

De grâce ! a écrit :
- j'ai été serveur quand j'avais 19 ans, et je faisais des journées de ... 10 heures, voire 12 parfois. Avec une pause d'une demi heure pour manger.
J'ai fréquemment fait du 12h => 0h voire 1h (13 heures dans les pattes). Ou encore du 5h du matin à 14 heures. Et quand je terminais, des gens venaient faire le ménage!!

J'ai été employé avant d'etre employeurs, et les journées de 12 heures en saison estivales, je les ai bien connu . Seulement, je les prenais avec bonheur car j'avais le salaire a la fin du mois comme motivation, et aussi le fait que ce n'etais pas comme ca 12 mois par an . Quand au mois de janvier, je paye mes employé comme si ils avait fait leur horaires, alors qu'il en ont fait moins (une trentaine d'heure sur le mois, c'est pas rien), personne vient me dire que je devrais leur retirer ca de leur salaire . C'est une loi qui stipule que si je dis a mes employé de rentrer chez eux alors qu'ils ont travaillé 6 heures au lieu des 7 heures prevu, je n'ai aps le droit de leur retirer cette heure pas fait, ou de la reporter sur le mois prochain . Et je trouve ca normal . Mais a ce moment la, je les laisse croupir dans al boutique pendant une heure alors qu'il n'y a aucun client, histoire qu'ils fasse leur heures . Stupide, non ?

De grâce ! a écrit :
Et quand je mangeais su place, tout était scrupuleusement compté et retiré de mon salaire.

C'est scandaleux, mais la aussi tu as la loi pour toi, puisqu'un restaurateur est tenu de nourir ses employé . Si il ne le fait pas, il doit leur donner une compensation financiere .

De grâce ! a écrit :
Et... les conventions hotellerie-restauration je ne les connaissais que parce qu'on me faisait bosser les jours fériés... j'ai jamais entendu parler de SMIC restauration. Je gagnais 1100 euros net GRAND MAXI.

Le smic hotelier existe bel et bien, va voir a l'anpe et ils te le diront .

De grâce ! a écrit :
Je ne dis pas que c'est malhonnête d'ouvrir le week-end. C'est bien logique. Je dis que les conditions de travail de la profession sont déplorables. A 50 ans, tu as l'air d'en avoir 70, la clope dans la gueule, les varices aux jambes, les cernes sous les yeux...

C'est ma préféré celle la . Si a 50 ans, on a l'air d'en avoir 70, c'est aussi pour le style de vie que mene beaucoup de gens qui travaillent dans la restauration, pas au travail en lui meme . Combien d'employé, apres le service, au lieu de rentrer chez eux, file au bistrot du coin ? On va me dire que je fais des generalités, mais va en boite ou en bars de nuit, et demande qui travaille en bar ou en restaurant, tu sera surpris .
Quand a la raison pour laquelle il y a du taf dans la restauration, c'est tout simplement parceque c'est un des metiers les plus dur, j'en convient . Il est evidemment plus facile d'aller travailler dans l'administration, d'avoir ses week ends, jour feriers, pont, vacances en été, finir a 17 heures, que de courir toute la journée en resto . Par contre, la ou une personne gagne 800 euros par mois dans un bureau et meme avec plusieurs années d'ancienneté, le serveur gagne direct 1220 euros chez moi . Je rapelel que c'est le salaire moyen en France, et gagner autant quand on debute et qu'on a ni experience, ni diplome, c'est pas si mal .
Ensuite, quand on a un pays ou le chomage est a 10%, si tas besoin de bouffer, tu le prend le taf . Je veux bien que ce ne soit pas un metier facile, mais c'est pas le bagne non plus .
Et dans le salaire sus cité, j'ai pas compté les pourboires et les primes .

De grâce ! a écrit :
-ensuite quand tu dis que tu te mettras les sous en partie dans la poche, tu dis ce que personne ne dit tout haut.
Baisser les prix, on sait que c'est bidon, c'est impossible à vérifier. Cf Sarko dans les grandes surfaces. Tu baisses deux mois et puis tu remontes, c'est aussi simple, surtout dans les domaines où les client ne viennent que de temps en temps.

OUi, je vais pas mentir, surtout sur le net, je ne vais pas embaucher pusique la TVA et l'embauche n'ont rien a voir . A la limite, si je baisse de beaucoup mes prix, j'aurais peut etre plus de clients, et alors j'aurais besoin d'embaucher, mais ca, c'est loin d'etre sur.
Ensuite, la technique du "je baisse pour mieux remonter les prix plus tard", c'est une technique classique de la grande distribution, mais pas en restaurant . En tout cas, pas chez moi, j'ai pas augmenté mes prix depuis 2 ans, et il n'y a pas de raison que ca change . Combien de mc do peuvent en dire autant ?

De grâce ! a écrit :
L'argument du Mc Do, c'est un peu bidon. Je sais que tu ne serais pas si content si on les mettait à 20%. Toi, tu n'y gagnerais pas grand chose.

Bidon ? Alors d'une part, j'en ai rien a faire que eux ils ait 5,5 au lieu de 19,6%, tant mieux pour eux . Ce qui me chagrine, c'est que dans un pays ou on est sensé representer la bonne bouffe, la TVA soit 15% plus elevé que des sandwhich americain, ou je le rapelle, 30% des benefs partent aux USA .
Et ce qui m'enerve ensuite, c'est que les prix soit les meme au mcdo, qu'on aille au drive et que ce soit a 5,5, qu'on mange a l'interieur et que ce soit a 19,6 . J'y mange assez souvent, quasiment une fois par semaine au mc do, toujours au drive, et j'aimerai bien que la difference de TVA de 15% soit repercuté sur le ticket .

De grâce ! a écrit :
Alors la baisse de la TVA oui, si elle est répercutée à hauteur de 50% sur le personnel, qui se tue à la tache.

Augmenter le salaire des employé, pourquoi pas, personellement je considere que je les paye largement suffisemment pour le moment, si je dois les augmenter, ce sera pour une autre raison que ca .
Faut pas oublier que le patron aussi il bosse, je ne suis pas de ceux qui reste assis en gueulant sur leur employé, je fais autant qu'eux sur les heures de travails, a la difference que je suis le premier arrivé, et le dernier parti, et que je fais du 11 heures le matin a 1 heure du mat, 7 jours sur 7, 4 mois par an .
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Victoire du Hamas + déclarations de Mahmoud Ahmadinejad = l'année 2006 commence bien au Moyen-Orient...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
oliolo a écrit :
Victoire du Hamas + déclarations de Mahmoud Ahmadinejad = l'année 2006 commence bien au Moyen-Orient...

vive la paix...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
mollotof
mouaip....pas joyeux tout ca.
Histoire de se remonter le moral, une ptite photo de Stephane Passeron (ex-champion de France de Ski de fond) sur le podium du Marathon de Bessans cette année :

regardez bien les Stickers sur sa veste :
'Recyclez les riches" et "4x4 = pollution" ca change des Logos des marques de ses voisins !!!!!!
Et il en est pas à son coup d'essai : je l'ai vu sur un podium avec un T-Shirt "MERDEF" , il a rompu avec fracas son contrat avec Rossignol lors du rachat par Quicksilver parce qu'il ne voulait pas faire de pub pour une multinationale américaine,;;;;;
Imaginez Carole Montillet ou Mary Pierce (a peu pres dans la meme position sportive au niveau francais et international) faire ce genre de truc !!!!!
Invité
gros bourrin a écrit :
De grâce ! a écrit :

Il est evident qu'il n'y a pas que des bons employeurs, comme il n'y a pas que des bons employés, mais en regle general, mes confrere sont reglo .
Il y a aussi des beau enfoiré, mais ca se voit a la facade de leur boutique .

De grâce ! a écrit :
J'ai fréquemment fait du 12h => 0h voire 1h (13 heures dans les pattes). Ou encore du 5h du matin à 14 heures. Et quand je terminais, des gens venaient faire le ménage!!

J'ai été employé avant d'etre employeurs, et les journées de 12 heures en saison estivales, je les ai bien connu . Seulement, je les prenais avec bonheur car j'avais le salaire a la fin du mois comme motivation, et aussi le fait que ce n'etais pas comme ca 12 mois par an . Quand au mois de janvier, je paye mes employé comme si ils avait fait leur horaires, alors qu'il en ont fait moins (une trentaine d'heure sur le mois, c'est pas rien), personne vient me dire que je devrais leur retirer ca de leur salaire . C'est une loi qui stipule que si je dis a mes employé de rentrer chez eux alors qu'ils ont travaillé 6 heures au lieu des 7 heures prevu, je n'ai aps le droit de leur retirer cette heure pas fait, ou de la reporter sur le mois prochain . Et je trouve ca normal . Mais a ce moment la, je les laisse croupir dans al boutique pendant une heure alors qu'il n'y a aucun client, histoire qu'ils fasse leur heures . Stupide, non ?

De grâce ! a écrit :
Et quand je mangeais su place, tout était scrupuleusement compté et retiré de mon salaire.

C'est scandaleux, mais la aussi tu as la loi pour toi, puisqu'un restaurateur est tenu de nourir ses employé . Si il ne le fait pas, il doit leur donner une compensation financiere .

De grâce ! a écrit :

Le smic hotelier existe bel et bien, va voir a l'anpe et ils te le diront .

De grâce ! a écrit :

C'est ma préféré celle la . Si a 50 ans, on a l'air d'en avoir 70, c'est aussi pour le style de vie que mene beaucoup de gens qui travaillent dans la restauration, pas au travail en lui meme . Combien d'employé, apres le service, au lieu de rentrer chez eux, file au bistrot du coin ? On va me dire que je fais des generalités, mais va en boite ou en bars de nuit, et demande qui travaille en bar ou en restaurant, tu sera surpris .
Quand a la raison pour laquelle il y a du taf dans la restauration, c'est tout simplement parceque c'est un des metiers les plus dur, j'en convient . Il est evidemment plus facile d'aller travailler dans l'administration, d'avoir ses week ends, jour feriers, pont, vacances en été, finir a 17 heures, que de courir toute la journée en resto . Par contre, la ou une personne gagne 800 euros par mois dans un bureau et meme avec plusieurs années d'ancienneté, le serveur gagne direct 1220 euros chez moi . Je rapelel que c'est le salaire moyen en France, et gagner autant quand on debute et qu'on a ni experience, ni diplome, c'est pas si mal .
Ensuite, quand on a un pays ou le chomage est a 10%, si tas besoin de bouffer, tu le prend le taf . Je veux bien que ce ne soit pas un metier facile, mais c'est pas le bagne non plus .
Et dans le salaire sus cité, j'ai pas compté les pourboires et les primes .

De grâce ! a écrit :

OUi, je vais pas mentir, surtout sur le net, je ne vais pas embaucher pusique la TVA et l'embauche n'ont rien a voir . A la limite, si je baisse de beaucoup mes prix, j'aurais peut etre plus de clients, et alors j'aurais besoin d'embaucher, mais ca, c'est loin d'etre sur.
Ensuite, la technique du "je baisse pour mieux remonter les prix plus tard", c'est une technique classique de la grande distribution, mais pas en restaurant . En tout cas, pas chez moi, j'ai pas augmenté mes prix depuis 2 ans, et il n'y a pas de raison que ca change . Combien de mc do peuvent en dire autant ?

De grâce ! a écrit :

Bidon ? Alors d'une part, j'en ai rien a faire que eux ils ait 5,5 au lieu de 19,6%, tant mieux pour eux . Ce qui me chagrine, c'est que dans un pays ou on est sensé representer la bonne bouffe, la TVA soit 15% plus elevé que des sandwhich americain, ou je le rapelle, 30% des benefs partent aux USA .
Et ce qui m'enerve ensuite, c'est que les prix soit les meme au mcdo, qu'on aille au drive et que ce soit a 5,5, qu'on mange a l'interieur et que ce soit a 19,6 . J'y mange assez souvent, quasiment une fois par semaine au mc do, toujours au drive, et j'aimerai bien que la difference de TVA de 15% soit repercuté sur le ticket .

De grâce ! a écrit :

Augmenter le salaire des employé, pourquoi pas, personellement je considere que je les paye largement suffisemment pour le moment, si je dois les augmenter, ce sera pour une autre raison que ca .
Faut pas oublier que le patron aussi il bosse, je ne suis pas de ceux qui reste assis en gueulant sur leur employé, je fais autant qu'eux sur les heures de travails, a la difference que je suis le premier arrivé, et le dernier parti, et que je fais du 11 heures le matin a 1 heure du mat, 7 jours sur 7, 4 mois par an .

rejouis-toi, maintenant tu vas pouvoir embaucher en cpe!!!
Merci le gouvernement, tu auras des jeunes de moins de 25 ans a moindres de cout, tu as dit toi même que les diplomes n'etaiant pas vraiment importants.

Cela dit je fais une transition foireuse, et je vaux rien te mettre sur le dos
La restauration est depuis toujours un boulot affreux, cela dit le salaire correspond de moins en moins a l'effort fournit.
J'ai une amie qui a bossé 2 ans en Angletterre et les conditions de travail n'ont rien a voir avec celle de la profession en France, on paye les heures , peu ou pas d'heures sup, salaire qui suit...
Faut qu'on m'explique ou va l'argent en france...
Je regarde le pib, le salaire moyen, le cout de la vie et je me dis il y en a qui se foutent de notre gueule.

Sinon que pensent les moins de 25 ans du forum du CPE?
(les autres sont bienvenus aussi ) Je suis etonné qu'il n'y aie pas de topic sur le sujet, alors les jeunes on s'en fout lol?
gros bourrin
Pour repondre a ta question, j'ai pas besoin d'embaucher, mais c'est clair que si j'avais besoin, le cpe serait bien pratique, pas payer de taxes pendant 3 ans, c'est plus qu'interessant .
Oränge ESP
mollotof a écrit :
il a rompu avec fracas son contrat avec Rossignol lors du rachat par Quicksilver parce qu'il ne voulait pas faire de pub pour une multinationale américaine,;;;;;

Quicksilver c'est francais................
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
liolio a écrit :

(les autres sont bienvenus aussi ) Je suis etonné qu'il n'y aie pas de topic sur le sujet, alors les jeunes on s'en fout lol?

franchement si ca me permet de trouver du boulot, meme provisoirement, c'est deja ca. J'en ai marre qu'on veule nous casser les aides a l'embauche,juste parce que c'est la droite qui les propose.

Mais vous croyez quoi putain que le boulot on le trouve dans une pochette surprise ? Que le gouvernement il fait ca expres pour faire chier les jeunes ?
On en a besoin du putain de cpe et de toutes les combines d'emploi, si précaires soit-elles, parce que sinon les boites veulent que du personnel qui a plus de 3 ans d'experience.
Moi aujourd'hui je suis pret a bosser gratos si ca m'apporte de l'experience. Et j'en connait qui le font (a l'étranger)

Voila alors degagez ailleurs les gauchistes anti CPE,
parce que moi je serais content de bosser au lieu de me faire chier a écouter les conneries de mon pere, qui me repete que le CPE c'est de la merde a la droite pour detruire l'emploi pendant que moi
je trime a chercher du boulot.

Je connais personne ici, je passe mes journées tout seul a chercher du bouot sur internet, et je vois des imbéciles qui s'en prennet au CPE, mon pere en tête.
Mais franchement pour qui vous vous prenez ?

PS: je dis ca a personne ne particulier ici, vous voyez en fonction de vos opinions...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
tombordo
liolio a écrit :

Cela dit je fais une transition foireuse, et je vaux rien te mettre sur le dos
La restauration est depuis toujours un boulot affreux,
cela dit le salaire correspond de moins en moins a l'effort fournit.
J'ai une amie qui a bossé 2 ans en Angletterre et les conditions de travail n'ont rien a voir avec celle de la profession en France, on paye les heures , peu ou pas d'heures sup, salaire qui suit...
Faut qu'on m'explique ou va l'argent en france...
Je regarde le pib, le salaire moyen, le cout de la vie et je me dis il y en a qui se foutent de notre gueule.

Je trouve que cette phrase est vraiment déplacée.

Je reconnais que la restauration est vraiment un métier de passion, mais pour peu que tu aimes ton boulot, je t'assure que tu peux voir cela comme un des plus beaux métiers du monde, et je sais de quoi je parle
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Escalobar
Orange ESP a écrit :

Je connais personne ici, je passe mes journées tout seul a chercher du bouot sur internet, et je vois des imbéciles qui s'en prennet au CPE, mon pere en tête.

C'est sûr que si tu cherches du boulot devant ton ordinateur, c'est pas gagné...
ori
  • Publié par
    ori
    le
BaZZman a écrit :
C'est marrant cette croyance franco-française qui veut que les patrons soit tous des salauds et que les salariés soit des victimes...

ben en meme temps si les médias nous présentaient les patrons comme autre chose que ELF et les plus gros patrons mondiaux, ca serait peut etre différent...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
BaZZman a écrit :
Oui mais c'est négligeable la part des grands patrons par rapport aux petits patrons.
Même si le patron de Carrefour s'en met plein les poches c'est très loin d'être représentatif de l'ensemble des patrons français...

Je suis mille fois d'accord avec toi je dis simplement que la masse (sans cote pejoratif) est informée par la télé et les journaux...

Tu retrouves ça dans pleins d'autres domaines: le proche Orient, L'Europe, L'Amérique. Tous ces angles sont traités de la manière dont la pensée franco-française le décide...

En ce moment sur backstage...