Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 01 Fév 2006, 10:34
BaZZman a écrit :
Oui mais c'est négligeable la part des grands patrons par rapport aux petits patrons.
Même si le patron de Carrefour s'en met plein les poches c'est très loin d'être représentatif de l'ensemble des patrons français...

Je suis mille fois d'accord avec toi je dis simplement que la masse (sans cote pejoratif) est informée par la télé et les journaux...

Tu retrouves ça dans pleins d'autres domaines: le proche Orient, L'Europe, L'Amérique. Tous ces angles sont traités de la manière dont la pensée franco-française le décide...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
BaZZman a écrit :
+1 pour toi.

bon alors tu feras l'effort pour les 24 cases???

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
tombordo a écrit :
liolio a écrit :

Cela dit je fais une transition foireuse, et je vaux rien te mettre sur le dos
La restauration est depuis toujours un boulot affreux,
cela dit le salaire correspond de moins en moins a l'effort fournit.
J'ai une amie qui a bossé 2 ans en Angletterre et les conditions de travail n'ont rien a voir avec celle de la profession en France, on paye les heures , peu ou pas d'heures sup, salaire qui suit...
Faut qu'on m'explique ou va l'argent en france...
Je regarde le pib, le salaire moyen, le cout de la vie et je me dis il y en a qui se foutent de notre gueule.

Sinon que pensent les moins de 25 ans du forum du CPE?
(les autres sont bienvenus aussi ) Je suis etonné qu'il n'y aie pas de topic sur le sujet, alors les jeunes on s'en fout lol?

Je trouve que cette phrase est vraiment déplacée.

Je reconnais que la restauration est vraiment un métier de passion, mais pour peu que tu aimes ton boulot, je t'assure que tu peux voir cela comme un des plus beaux métiers du monde, et je sais de quoi je parle

Je veux parlait des conditions de travail, j'ai bossé un peu dans la restauration et les trucs genre : 10h/15h30 pause 17h/23h30 (incluant 2 pause de 30 minutes), c'est pas de tout repos.
Mais je comprends que tu parles de boulot passion il y a un "speed" dans ce travail qui peut devenir additif, puis la relation aux grens c'est agreable on voit du monde.
Apres selon les horaires c'est dur de voir les amis, mais comme disait quelqu'un avant moi les cafés /boites sont plein de serveurs et autres personnes bossant dans l'hotellerie/restauration.
Invité
Orange ESP a écrit :
liolio a écrit :

(les autres sont bienvenus aussi ) Je suis etonné qu'il n'y aie pas de topic sur le sujet, alors les jeunes on s'en fout lol?

franchement si ca me permet de trouver du boulot, meme provisoirement, c'est deja ca. J'en ai marre qu'on veule nous casser les aides a l'embauche,juste parce que c'est la droite qui les propose.

Mais vous croyez quoi putain que le boulot on le trouve dans une pochette surprise ? Que le gouvernement il fait ca expres pour faire chier les jeunes ?
On en a besoin du putain de cpe et de toutes les combines d'emploi, si précaires soit-elles, parce que sinon les boites veulent que du personnel qui a plus de 3 ans d'experience.
Moi aujourd'hui je suis pret a bosser gratos si ca m'apporte de l'experience. Et j'en connait qui le font (a l'étranger)

Voila alors degagez ailleurs les gauchistes anti CPE,
parce que moi je serais content de bosser au lieu de me faire chier a écouter les conneries de mon pere, qui me repete que le CPE c'est de la merde a la droite pour detruire l'emploi pendant que moi
je trime a chercher du boulot.

Je connais personne ici, je passe mes journées tout seul a chercher du bouot sur internet, et je vois des imbéciles qui s'en prennet au CPE, mon pere en tête.
Mais franchement pour qui vous vous prenez ?

PS: je dis ca a personne ne particulier ici, vous voyez en fonction de vos opinions...

Non non, je crois pas que le boulot tombe du ciel j'ai 29 ans, je suis au chomage en fati au rmi.
Donc ta reponse ne me derange pas sur le fond c'est juste son coté aggressif qui est pas apropos. Mon alors les jeunes on s'"en fout s'etait taquin en aucun cas mechant

Sinon perso je sui contre ce genre de mesures ciblées, elles ont souvent plus d'effet pervers qu'autre chose. La personne qui a trainé(+25ans) pendant ces etudes va lutter a mort pour avoir ces premieres experiences.
Il ya une etude ipsos (je crois) en gros 70% des emplois qui vont etre creer l'aurait été de toute façon, parmis ceux ci(les 70%)50%l'auraient été en cdi...
Les 30% restant sont des embauches opportunnistes

Et dans tous les cas le gros des patrons ne pense pas garder la personne plus que les deux ans d'essai.

Bref c'est une solution de merde au probleme de flexibilité en France, on tape chez les plus faibles, les jeunes on doit deja payer les retraites etc...

Si il faut assouplir le droit du travail faisons le, je sui pas du tout gauchiste simplement là c'est une mauvaise mesure qui va de plus mettre en concurrences differentes tranches d'age.

Sinon, je vois pas ou j'ai dit que les patrons etaient mechants...
Cela dit j'aime pas le medef, il represente 1/3 des patrons (les plus riches certes) et il est omnipotent present même. les grosses boites ne sont pas le plus gros pool d'emplois en France. Le medef fait en grande partie le jeu de l'actionnariat et là desolé c'est tres different du patron de petite ou moyenne entreprise dont la haine française est effectivement assez ridicule;
BaZZman
liolio a écrit :

Et dans tous les cas le gros des patrons ne pense pas garder la personne plus que les deux ans d'essai.

Bref c'est une solution de merde au probleme de flexibilité en France, on tape chez les plus faibles, les jeunes on doit deja payer les retraites etc...

Comment peux tu être sur que le patron pense à virer au bout de deux ans ?
Ca copute cher à une boite de former quelqu'un, c'est pas pour recommencer tous les deux ans...
Evidemment, il y a des patrons véreux mais la majorité fait simplement son boulot.
tombordo
liolio a écrit :
tombordo a écrit :
liolio a écrit :

Cela dit je fais une transition foireuse, et je vaux rien te mettre sur le dos
La restauration est depuis toujours un boulot affreux,
cela dit le salaire correspond de moins en moins a l'effort fournit.
J'ai une amie qui a bossé 2 ans en Angletterre et les conditions de travail n'ont rien a voir avec celle de la profession en France, on paye les heures , peu ou pas d'heures sup, salaire qui suit...
Faut qu'on m'explique ou va l'argent en france...
Je regarde le pib, le salaire moyen, le cout de la vie et je me dis il y en a qui se foutent de notre gueule.

Je trouve que cette phrase est vraiment déplacée.

Je reconnais que la restauration est vraiment un métier de passion, mais pour peu que tu aimes ton boulot, je t'assure que tu peux voir cela comme un des plus beaux métiers du monde, et je sais de quoi je parle

Je veux parlait des conditions de travail, j'ai bossé un peu dans la restauration et les trucs genre : 10h/15h30 pause 17h/23h30 (incluant 2 pause de 30 minutes), c'est pas de tout repos.
Mais je comprends que tu parles de boulot passion il y a un "speed" dans ce travail qui peut devenir additif, puis la relation aux grens c'est agreable on voit du monde.
Apres selon les horaires c'est dur de voir les amis, mais comme disait quelqu'un avant moi les cafés /boites sont plein de serveurs et autres personnes bossant dans l'hotellerie/restauration.

C'est ta façon de voir,

Depuis plus d'un siècle, ma famille travaille dans un hôtel restaurant, mes parents vivent donc au régime restauration, et je ne les vois pas rentrer à 18 heures tous les jours et se reposer le dimanche.

J'ai moi même toujours vécu comme ça, et j'aurais du mal à prendre le rythme "de bureau".

C'est un mode de vie, différent, certes, mais pas affreux, bien au contraire.

Bref, j'ai vécu la dedans depuis tout, petit, et si je n'avais pas franchi le concours de médecine, je prendrais la suite sans aucun problème; je suis réellement amoureux de ce métier
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Invité
J'en suis pas sur c'etait dans le sondage ipsos ou ipfos j'ai un doute. Je me souvient plus du pourcentage mais c'etait une ecrasante majorité.
Tu sais selon le poste en question le ratio formation/travail effectif peut etre interessant même sur deux ans vu l'exoneration de charge.
Cette histoire ca va plus ou moins du double au triple du salaire touché par l'employé.
je suis pour flexibiliser le travail come cela a été fait dans certains pays du nord avec un accompagnement des personnes licenciées digne de ce nom.

Pour
Citation:
orang esp
franchement si ca me permet de trouver du boulot, meme provisoirement, c'est deja ca. J'en ai marre qu'on veule nous casser les aides a l'embauche,juste parce que c'est la droite qui les propose.

desolé la droite mene une mauvaise politique en general, les deffaillances d'entreprise ont augmenté de 4.6% en novembre je crois et c'est plus plus la tendance que un evenement ponctuel...
Il prennent des mesurettes inefficasses et dont je soupçonne a cout termes les effets pervers.
Faut pas se leurrer le CPE c'est un cdd de 2 ans revocable a tous moment.
Perso a 29 ans je viens de finir une formation en informatique, je vais avoir du mal a trouver une premiere experience dans ces conditions.
Vous me direz moi on s'en fout, mais c'est juste un exemple d'effet pervers

Apres pas la peine de dire que la gauche fait pas mieux, je m'en fout une mauvaise politique est une mauvaise politique je me fout d'ou elle vient.
flomarceau
@ liolio : Je suis pas sur qu'il y ait en France une haine du petit patron, même s'il y a tjs une sorte de méfiance et de représentation sociale un peu cheloue, quand on voit à quel point les français sont attachés à leurs artisans et le plébiscite qu'il y a sur les "petites boutiques" actuellement.

La haine comme tu le dis, c'est plus pour ces gros patrons genre ceux du MEDEF, mais comme tu le dis, ils sont omniptotents, et omniprésents, et de part cela, ils sont plus médiatisés et la haine du peuple avec !!! Ce n'est qu'une histoire de vision médiatique. Même si cette "haine" est justifiée à mon sens, quand on voit ce qui est proné par ces patrons.

D'ailleurs, les quelques petits patrons que je connais n'aime pas les gros, qui par leurs méthodes leur porte un certain préjudice, par la représentation que le peuple se fait des patrons, et qui entraine ce dont je parlais au début, une méfiance et un fantasme comme quoi les patrons sont pleins de fric.
"she said I'll throw myself away..."
BaZZman
C'est assezz bizarre c'est idée qui veut que les patrons qui vont embaucher en CNE vont le faire avec l'idée sournoise de licencier...
Un patron licencie "toujours" sous la contrainte : économique ou dû au comportement de l'employé (car il y a aussi des mauvais employés).
Le probleme c'est qu'aujourd'hui le licenciement coute cher à l'entreprise. Et encore plus quand c'est un licenciement économique. Un comble !
Le CNE est très loin d'être parfait mais il répond à un vrai besoin des entreprises.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
BaZZman a écrit :
C'est assezz bizarre c'est idée qui veut que les patrons qui vont embaucher en CNE vont le faire avec l'idée sournoise de licencier...
Un patron licencie "toujours" sous la contrainte : économique ou dû au comportement de l'employé (car il y a aussi des mauvais employés).
Le probleme c'est qu'aujourd'hui le licenciement coute cher à l'entreprise. Et encore plus quand c'est un licenciement économique. Un comble !
Le CNE est très loin d'être parfait mais il répond à un vrai besoin des entreprises.

Je suis d'accord avec toi (et avec ce que t'as ecris plus haut).

Mais on va te repondre que "qui repond aux besoin des employés ??" (avec accessoirement "sale chien de capitaliste" à la fin de la phrase)

Ce à quoi tu pourrais repondre "mais une entreprise c'est deja une reponse aux besoins des travailleurs (le salaires) et que ce qui nuit à l'entreprise nuit à tous ses employés" et tu aurais bien raison
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
BaZZman a écrit :

ben ecoute je le redit c'est ce qui ressortait du sondage, apres les sondages...
Sinon les patrons ont besoins de flexibilité donc nous avons besoin de flexibilité. J'ai rien contre loin de là, simplement c'est a une revision de notre modele qui faut reflechir et pas sombrer dans les mesurettes...
le france europe express etait a cet egard interessant, nous avons des modeles en Europe pour orienter nos choix : Danemark Suede certainement j'en oubli. On pourrions baser nos reflexion sur ce qui a eté accompli avec succes ailleurs.
On en est loin, tout les pays sus-cités on reussit grace une consertation forte entre employés(syndicats) et entreprises sous la supervision de l'etat.
J'en reviens toujours au fait qu'en France on a un probleme avec nos syndicats.
Pour qu'il y aie concensus il faut etre honnete et regarder dans quel monde on vit, nos syndicats pour la plupart en sont incapables.
On est bloqués dans des confrontatons steriles.
Je vois l'Allemagne prendre la bonne voix même si ça ne vas pas sourire forcement tout de suite, nous...
BaZZman
Le probleme c'est que pour mettre en place une politique comme en suede, il faudrait de l'argent dans les caisses, ce qui n'est pas le cas.
Donc en fait il nous "sacrifier" une partie de la population aujourd'hui pour permettre à tous d'en profiter plus tard.
C'est un peu simpliste mais c'est ça. Il va falloir durcir le ton économiquement pour avoir une plus grande marge de manoeuvre plus tard...
Invité
je crois qu'on est assez d'accord depuis le debut en fait du moins pas opposé

Sinon je ne sait pas si on doit sacrifier une partie de la population, on a besoin de toutes les forces vives de notre pays la concurrence est rude.
Cela dit on doit faire face a l'accumulation des politiques irresponsables qui laissent à l'etat une sacré ardoise...
Apres on peut reformer l'etat c'est en cours mais bien trop lent.
L'etat français est quand même loin d'ete pauvre.
Puis dans les pays du nord les cotisation sociales sont costaudes, hein, mais les gens sont d'accord vu le service rendu.
Pour ton "durcir le ton economiquement" je suis pas vraiment sur du sens la politique de la droite ne porte pas ses fruits, le chomage baisse artificiellement, il suffit de regarder les inscriptions au RMI ou d'autres choses.

Il y a un facteur contextuel tout a fait primordial, les depart en retraite des baby boomeurs va s'accentuer.
C'est l'occassion d'equilibré les comptes des cisses sociales, et je pense de reflechir a l'evolution du droit du travail.
Que vont faire les politiques, laisser passer la chance ou choisir le courage?
J'ai mon idée...
De grâce !
A propos des caricatures de Mahomet, le Monde d'aujourd'hui (page 16) donne une explication à la flambée de violence qu'on jugeait si démesurée :

Plusieurs délégations d'imams danois, voyant que l'affaire ne faisait pas assez de bruit lors de la parution des dessins il y a quatre mois, se sont rendus dans plusieurs pays du proche et du Moyen-Orient pour diffuser les dessins en cause et provoquer la révolte.

Seulement, d'après plusieurs témoignages, les imams en question avaient ajouté des dessins aux 12 d'origine, bien plus agressifs.

Exemple : un musulman faisant la prière monté par un chien en chaleur, avec la légende : "voilà pourquoi les musulmans aiment prier", ou encore, Mahomet avec des cornes portant des petites filles avec comme note " Le prophète pédophile Mahomet".

Un autre dessin montre mahomet avec un visage de cochon, légendé : "le vrai visage de Mahomet".

Voilà qui expliquerait mieux la haine au Liban et ailleurs.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Après un petit échange "vigoureux" avec BiZ sur un autre topic, je me sens obligé de présenter à votre attention ces quelques liens:

_ soutenir le Danemark sur le site de l'Islam laïque (oxymore?); pas de liberté pour les ennemis de la liberté!
http://www.islamla.com/

_ pour la défense des droits de l'homme et de la laïcité.
http://www.fairelejour.org/

_ quelques extraits du Coran (ces extraits, pour orientés et partisans qu'ils sont, ne sont pas inventés...)
http://www.atheisme.org/coran.html

En ce moment sur backstage...