Orange ESP a écrit :
liolio a écrit :
Sinon que pensent les moins de 25 ans du forum du CPE?
(les autres sont bienvenus aussi
) Je suis etonné qu'il n'y aie pas de topic sur le sujet, alors les jeunes on s'en fout lol?
franchement si ca me permet de trouver du boulot, meme provisoirement, c'est deja ca. J'en ai marre qu'on veule nous casser les aides a l'embauche,juste parce que c'est la droite qui les propose.
Mais vous croyez quoi putain que le boulot on le trouve dans une pochette surprise ? Que le gouvernement il fait ca expres pour faire chier les jeunes ?
On en a besoin du putain de cpe et de toutes les combines d'emploi, si précaires soit-elles, parce que sinon les boites veulent que du personnel qui a plus de 3 ans d'experience.
Moi aujourd'hui je suis pret a bosser gratos si ca m'apporte de l'experience. Et j'en connait qui le font (a l'étranger)
Voila alors degagez ailleurs les gauchistes anti CPE,
parce que moi je serais content de bosser au lieu de me faire chier a écouter les conneries de mon pere, qui me repete que le CPE c'est de la merde a la droite pour detruire l'emploi pendant que moi
je trime a chercher du boulot.
Je connais personne ici, je passe mes journées tout seul a chercher du bouot sur internet, et je vois des imbéciles qui s'en prennet au CPE, mon pere en tête.
Mais franchement pour qui vous vous prenez ?
PS: je dis ca a personne ne particulier ici, vous voyez en fonction de vos opinions...
Non non, je crois pas que le boulot tombe du ciel j'ai 29 ans, je suis au chomage en fati au rmi.
Donc ta reponse ne me derange pas sur le fond c'est juste son coté aggressif qui est pas apropos. Mon alors les jeunes on s'"en fout s'etait taquin en aucun cas mechant
Sinon perso je sui contre ce genre de mesures ciblées, elles ont souvent plus d'effet pervers qu'autre chose. La personne qui a trainé(+25ans) pendant ces etudes va lutter a mort pour avoir ces premieres experiences.
Il ya une etude ipsos (je crois) en gros 70% des emplois qui vont etre creer l'aurait été de toute façon, parmis ceux ci(les 70%)50%l'auraient été en cdi...
Les 30% restant sont des embauches opportunnistes
Et dans tous les cas le gros des patrons ne pense pas garder la personne plus que les deux ans d'essai.
Bref c'est une solution de merde au probleme de flexibilité en France, on tape chez les plus faibles, les jeunes on doit deja payer les retraites etc...
Si il faut assouplir le droit du travail faisons le, je sui pas du tout gauchiste simplement là c'est une mauvaise mesure qui va de plus mettre en concurrences differentes tranches d'age.
Sinon, je vois pas ou j'ai dit que les patrons etaient mechants...
Cela dit j'aime pas le medef, il represente 1/3 des patrons (les plus riches certes) et il est omnipotent present même. les grosses boites ne sont pas le plus gros pool d'emplois en France. Le medef fait en grande partie le jeu de l'actionnariat et là desolé c'est tres different du patron de petite ou moyenne entreprise dont la haine française est effectivement assez ridicule;