ori a écrit :
clarissep a écrit :
ori a écrit :
Je te l'accorde.... mais le limogeage en regle du redacteur de France soir c'est en France... les musulmans modérés peuvent etre francais, italiens, danois etc etc etc.... Ils peuvent prendre la parole, je dria meme que sur un coup comme ca ils en ont le devoir.
Oui, c'est sûr mais nous n'avons pê pas toutes les cartes en main pour juger, là il faudrait voir comment la communauté qui vit par ici le voit et curieusement, les différents journaux n'y vont pas. Il y a eu une manifestation à Bxls, je n'ai pris le journal qu'en cours de route et je n'ai pas tout entendu de ce qui s'est dit mais dans l'ensemble, ils étaient tous choqués par ces caricatures, trouvaient les menaces disproportionnées mais étaient contre ce genre de représentations. Pour eux, c'étaient une insulte.
Dans cette histoire, nous avons notre vision toute européenne et il nous est difficile de comprendre leurs réactions face à ce qui n'est tout compte fait que de l'humour.
alors arretons aussi les blagues sur les belges, les blondes, les juifs, les catho et puis memes les athés.
Un état laique.... LAIQUE.....
Combien de millions de vannes sur la santé du pape au guignols?
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi et même si je t'accorde volontiers que je ne sais rien du traitement du probleme au liban ou bien en Palestine pour ce qui est de la France je ne cherche aucune excuse d'ailleurs je n'en trouve pas.
Sur le fond, j'ai été choqué comme toi, ori. Vraiment, je me suis dit "mais qu'est-ce qu'ils font, ces malades..."
Ce qui m'énerve c'est cette situation d'otages du terrorisme dans laquelle l'occident, et les musulmans modérés où qu'ils soient se trouvent.
C'est résignés qu'on doit calmer le jeu aujourd'hui. Pour autant, on doit le calmer...
Citation:
abracadabrantesque
ori est débiteur d'un euro à Chirac (copyright...)
Citation:
Mais justement ce que j'essaie de te dire ( ) c'est que ce n'est pas a toi ou a moi de le faire parce que nous ne sommes pas le mieux placés pour le faire mais a quelqu'un de musulman qui peut se faire entendre la bas justement en expliquant: "ici on s'amuse de tout et on rit de tout, ca peut ne pas etre de votre gout mais respectez le"
Mais on est tout a fait d'accord que cette histoire est vraiment abracadabrantesque... hallucinante certainement aussi par la valeur que les medias lui ont donné... y avait vraiment pas d'autres sujets importants pour le JT?
tout à fait d'accord. Mais mon oncle, qui a la sagesse de tous les anciens chauffeurs routiers m'a toujours dit "si les intelligents ne font pas un effort pour comprendre les cons, ma foi ils sont aussi cons".
En gros, il faut limiter nos réactions légitimes face à des extrémistes...
Citation:
Toujours la même chose, on trouve exactement les mêmes attaques sur la bible... Laisse moi te dire en toute amitié que même en tant qu'athée convaincu, je trouve que pour prendre au pied de la lettre un texte religieux sans aucune précaution et hors de son contexte, il faut vraiment avoir aussi peu de neuronnes qu'un taliban. Et oui, c'est de cette interprétation dont se prévalent les adeptes de la guerre sainte pour commettre des crimes au nom de dieu. Eux sont des moyen ageux rétrogrades et trop obtus pour pouvoir avoir un quelconque regard critique sur le coran ou tout autre texte "saint".
Mais nous?
ça aussi, c'est tabou, alors je ne parlerais plus de ça après cette intervention.
Pour ma part, je trouve que le Coran a une rédaction... agressive. L'homme est clairement soumis à Dieu le Misécordieux et le Clément.
C'est très hiérarchique...
Dès les trois premières pages tu ressens cette athmosphère...
Voilà, avis perso. ça n'empêche pas les musulmans d'être parfois de gros déconneurs. Mais le texte, ça déconne pas quoi...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.