Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui est hallucinant dans cet histoire c'est les musulmans font d'un interdit religieux une affaire supra-légale et supra-nationale.
C'est un peu comme si des Catholiques intégristes se mettaient à bruler les ambassades des pays où on mange de la viande le vendredi.

Ces dessins sont sûrement choquants mais ils ne faut amalguamer les caricaturistes avec leur nation ni le monde non musulman.
Quand les journaux d'outre-manche et d'outre-atlantique déversaient leur haine anti-français parfois sous la forme de dessins ou de photos scabreuses(Chira en ver, etc...), cela n'a pas tourné au délire.

Franchement ce que les Cathos se prennent dans la gueule à longueur de journée fait passé ces caricatures pour des images Panini.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
gros bourrin
Skelter a écrit :
Ce qui est hallucinant dans cet histoire c'est les musulmans font d'un interdit religieux une affaire supra-légale et supra-nationale.
C'est un peu comme si des Catholiques intégristes se mettaient à bruler les ambassades des pays où on mange de la viande le vendredi.

Comparer un dessin qui dis que le prophete de 1 milliard 500 millions de gens sur terre est un terroriste avec le fait de manger de la viande plutot que du poisson
Si tu veux comparer avec le christianisme, imagine plutot un Jesus sur la croix avec une tenue de croisé .
Skelter
Les guignols ont parodié le pApe en Nazi sans qu'aucune ambassade de France ne soit brulée, sans émeutes et sans manifs où étaient brandit des pancartes portant "Mort à ceux qui insultent le Pape".

Bref...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Skelter a écrit :
Les guignols ont parodié le pApe en Nazi sans qu'aucune ambassade de France ne soit brulée, sans émeutes et sans manifs où étaient brandit des pancartes portant "Mort à ceux qui insultent le Pape".
Bref...

Ils l'ont appelé aussi "Adolf II", en rapport à ses troubles activités de jeunesse...
Invité
clarissep a écrit :
ori a écrit :

alors arretons aussi les blagues sur les belges, les blondes, les juifs, les catho et puis memes les athés.

Un état laique.... LAIQUE.....

Combien de millions de vannes sur la santé du pape au guignols?

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi et même si je t'accorde volontiers que je ne sais rien du traitement du probleme au liban ou bien en Palestine pour ce qui est de la France je ne cherche aucune excuse d'ailleurs je n'en trouve pas.

Oui, c'est vrai ...je ne sais pas quoi te dire car ce qu'ils font n'a aucune excuse, seulement je me vois mal juger ce que je ne connais pas.
Je réprouve avec ma culture européenne mais ce qui pour nous n'est qu'anodin ne l'est pê pas chez eux.

Ouais moi je viens de lire Samarcande de amin Mallouf et je trouve ça leger de comparer le culture orientale (riche et interessante) au point de vue de quelques barbus sanguinaires et manipulateurs.
dois je voir aussi une forme d'amalgammes?
flomarceau
oliolo a écrit :
Skelter a écrit :
Bref...

Ils l'ont appelé aussi "Adolf II", en rapport à ses troubles activités de jeunesse...

(putain c'est toi ? j'avais pas reconnu ton avatar :lol

Oui, mais on va te dire que c'est pas un prophète, tout juste à peine un petit représentant de dieu sur terre, etc etc...

Et quoi qu'on en dise, la religion catholique est tout de même moins érigée en modèle de vie immuable que la religion musulmane. De plus, j'ai tout de même tendance à penser que cette religion est violente, plus violente que la religion catholique ou juive (je dis pas qu'y en a une qui est mieux attation) qui ne pronnent en aucun cas le cassage de gueule en règle de l'épouse infidèle (par exemple)...

Ajoutez à celà une bonne dose d'obscurantisme de la part des tenants du pouvoir dans les pays incriminés, et pouf on obtient un beau mélange bien détonant.

Il serait bon d'arrêter les faux-semblants un instant et être capable de se dire que si certaines formes de religions ont su évoluer, celle qui est là en cause (pas la même qu'en France, c'est calme, voir très calme dans les milieux musulmans français non ?) n'a pas su le faire. Il n'y a qu'à voir avec quelle véhémence ces radicaux réclament la justice divine et la place ainsi en première place par rapport à la Justice des différents pays...
"she said I'll throw myself away..."
De grâce !
gros bourrin a écrit :
Skelter a écrit :

Comparer un dessin qui dis que le prophete de 1 milliard 500 millions de gens sur terre est un terroriste avec le fait de manger de la viande plutot que du poisson
Si tu veux comparer avec le christianisme, imagine plutot un Jesus sur la croix avec une tenue de croisé .

arrête avec tes 1 milliards... t'as compté les chrétiens???

Tu veux comparer? Compare Scorsese et un cinéma brûlé, et Rushdie, condamné à mort...
dans les deux cas c'était une oeuvre...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
flomarceau
De grâce ! a écrit :
gros bourrin a écrit :
Skelter a écrit :

Tu veux comparer? Compare Scorsese et un cinéma brûlé, et Rushdie, condamné à mort...

La gros bourrin, la seule réponse possible c'est +1...
gros bourrin
De grâce ! a écrit :
gros bourrin a écrit :
Skelter a écrit :

Ben tu veux que j'arrete avec mes 1 milliard 500 millions, mais c'est la verité, que ca te plaise ou nom ... Tu peux te foutre de la gueule des americains, ils ne sont que 280 millions et la terre entiere les deteste, mais quand tu t'attaque a une population qui comprend 1 MILLIARD 500 MILLIONS DE GENS partout le monde, il va forcement y avoir des merde qui vont arriver ...
En attendant, Rushdie a beau avoir été condamné a mort par Khomeynie, ca l'empeche pas d'etre toujours en vie ... Si les musulmans etais aussi con, ca ferais longtemps qu'on l'aurait retrouvé egorgé .
Maintenant je le repete, je suis pour les caricatures, mais faut aussi en accepter les consequences . Si quelqu'un a envie de gueuler dans une cité "les noirs et les arabes, retournez dans votre pays", qu'il le fasse, mais il faut qu'il en accepte les consequences : le risque de se faire casser la gueule .
Skelter
gros bourrin a écrit :

En attendant, Rushdie a beau avoir été condamné a mort par Khomeynie, ca l'empeche pas d'etre toujours en vie ...

Pas Theo Van Gogh^^

Sinon j'aimerai bien que la rue musulmane se montre aussi véhémente envers les terroristes qui sont en définitive les pires blasphémateurs de l'Islam.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
gros bourrin
Skelter a écrit :
gros bourrin a écrit :

En attendant, Rushdie a beau avoir été condamné a mort par Khomeynie, ca l'empeche pas d'etre toujours en vie ...

Pas Theo Van Gogh^^

Helas
Mais contre lui ce n'etais pas une fatwa, c'est l'oeuvre d'un désiquilibré .

Skelter a écrit :
Sinon j'aimerai bien que la rue musulmane se montre aussi véhémente envers les terroristes qui sont en définitive les pires blasphémateurs de l'Islam.

Alors la, 100% d'accord avec toi ... comme je l'ai dis plus tot, si on voyait les musulmans condamné les actes de terrorisme plutot que de brandir des kalash en hurlant allah akbar en voyant les images du 11 septembre, il y aurait sans doute moins de dessin dans ce genre ... Ils devrait plutot manifester pour la paix quand il y a des attentats plutot que des dessins , fais dans des pays ou ils ne savent meme pas ou ils se trouvent (ils ont brulé le dreapeau suisse qu'ils ont confondu avec le drapeau danois )
Al Miquiztli
Citation:
ils ne sont que 280 millions et la terre entiere les deteste

Il faut revoir ta géographie je crois... De plus les américains ne sont pas détestés par tout le monde. Evidemment si tu réduis la Terre entière au monde musulman...

Citation:
mais quand tu t'attaque a une population qui comprend 1 MILLIARD 500 MILLIONS DE GENS partout le monde, il va forcement y avoir des merde qui vont arriver ...

Nimporte quoi! Je ne vois pas en quoi le nombre change quelque chose. Toutes les carricatures qui touchaient autant de gens n'ont pas provoqué ça.

Citation:
De plus, j'ai tout de même tendance à penser que cette religion est violente, plus violente que la religion catholique ou juive

Tu ne te souviens pas du Génocide indien en Amérique centrale au XVI ème siècle? Le tout au nom de la vraie foi...Je pense pas que l'on peux qualifier ca de non-violent...
flomarceau
Al Miquiztli a écrit :
Citation:

Il faut revoir ta géographie je crois... De plus les américains ne sont pas détestés par tout le monde. Evidemment si tu réduis la Terre entière au monde musulman...

Citation:
mais quand tu t'attaque a une population qui comprend 1 MILLIARD 500 MILLIONS DE GENS partout le monde, il va forcement y avoir des merde qui vont arriver ...

Nimporte quoi! Je ne vois pas en quoi le nombre change quelque chose. Toutes les carricatures qui touchaient autant de gens n'ont pas provoqué ça.

Citation:
De plus, j'ai tout de même tendance à penser que cette religion est violente, plus violente que la religion catholique ou juive

Tu ne te souviens pas du Génocide indien en Amérique centrale au XVI ème siècle? Le tout au nom de la vraie foi...Je pense pas que l'on peux qualifier ca de non-violent...

Bien sur, je suis d'accord, mais comme je l'ai dit après, ces autres religions ont su évoluer !!!
gros bourrin
Al Miquiztli a écrit :
Citation:

Revoir ma geo ? Ils sont combien els americains si ils sont pas 280 millions ?
Et ils ne sont pas detesté par tout le monde ? je susi désolé mais partout dans le monde tu as des manif anti americaines ... c'est pas ersservé au monde musulman, loin de la . Le beauf francais est aussi con que l'islamiste .

Al Miquiztli a écrit :
Citation:

Tu vois pas en quoi le nombre change quelques chose ?
C'est une simple question de logique pourtant ... La chine qui emmerde taiwan et le tibet, tout le monde s'en tape, par contre les dessin musulmans ...

Al Miquiztli a écrit :
Citation:

Alors la tes gentil tu met pas les quote d'un autre au milieu des miennes, je veux pas qu'il y ait de probleme d'interpretation .
Al Miquiztli
Citation:
Revoir ma geo ? Ils sont combien els americains si ils sont pas 280 millions ?

300 millions (20 millions de plus tout de même.)

Citation:
Et ils ne sont pas detesté par tout le monde ? je susi désolé mais partout dans le monde tu as des manif anti americaines ...

Je ne vois pas en quoi cela généralise au niveau mondial.
Il y a partout des manifs altermondialistes, mais on ne peut pas dire que tout le monde est altermondialiste...

Citation:
Tu vois pas en quoi le nombre change quelques chose ?

Non. La syrie, toute seule, peut très bien provoquer des merdes comme tu dis. Pas besoin d'être plus d'un milliard pour bruler une ambassade.[/quote]
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
flomarceau a écrit :

(putain c'est toi ? j'avais pas reconnu ton avatar :lol

Mon athéisme super-conquérant m'a valu de me faire traité de nazi et de lepeniste... Pardon d'avoir été méchant!
Ce qui m'agace le plus dans cette histoire c'est la lâcheté hallucinante de nos dirigeants politiques (gnagnagna respect, gnagnagna tolérance), mais il faut les comprendre, 15% d'athées en France ça ne fait pas un énorme jackpot électoral...

En ce moment sur backstage...