Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Ou comment faire le tri .....

Après le tri des citoyens voila celui des étudiants !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
thehaller a écrit :
Pour poursuivre le post de Mr Park

Faire payer les études universitaires. .....

https://www.liberation.fr/soci(...)3K7I/

Le savoir sera donc réservé à certaines classes sociales...

Qui parlait d'acensceur social déjà?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
L'idée c'est surtout de transformer l'enseignement en marchandise pour que ses rapaces de copains mettent la main dessus.
Déjà qu'avec le Covid on a vu qu'on manquait d'enseignement ici, j'imagine dans quelques décennies si ce genre de direction est prise. Y'aura des Qanon à botter.

Après, les étudiants ne sont pas des moutons ici
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le pire c'est que grace au clown qu'il y a en face, Macron passe pour progressiste:

L'école française n'était pas si mal en point il y a encore 15 ans. On a profité d'une analyse très discutable des résultats d'une excellente étude (PISA) pour dire que la France était mauvaise en éducation scolaire pour mettre en place Blanquer, et sa vision élitiste de l'école. Les déclarations de Macron sont la continuation de la politique Blanquer.

Donc entre l'école d'hier et une écoles élitiste (tout à coup, on ne parle plus universalisme), il faudra choisir cette troisième voie, sur laquelle tous ces gens tappent depuis 30 ans.
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
Il y a 50 ans déjà mes profs à la fac nous disaient "le niveau baisse chaque année" ! Et un peu de sélection à l'entrée ne ferait pas de mal. Je me souviens qu'en 1ere année on était 200 dans ma section math-physique-chimie. Seuls 100 sont passés en 2eme année... Et ensuite 60-70 ont continué en licence... Les autres ont dégagé. Pourquoi donc un encombrement inutile des salles sans résultat ?
PierredesElfes
edit
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
Le pire c'est que grace au clown qu'il y a en face, Macron passe pour progressiste:
Ce type est d'une médiocrité effarante.
Il se trouve que j'ai fait du Latin et du Grec. Dans les années 60's, si le Latin était enseigné dès la 6ème (que dans certaines sections), le Grec n'était proposé qu'à partir de la 4ème. Visiblement son point de mire c'est l'époque de Pétain.
Biosmog
oldamp a écrit :
Il y a 50 ans déjà mes profs à la fac nous disaient "le niveau baisse chaque année" ! Et un peu de sélection à l'entrée ne ferait pas de mal. Je me souviens qu'en 1ere année on était 200 dans ma section math-physique-chimie. Seuls 100 sont passés en 2eme année... Et ensuite 60-70 ont continué en licence... Les autres ont dégagé. Pourquoi donc un encombrement inutile des salles sans résultat ?

Tu soulèves un truc important: la sélection.
C'est un peu compliqué à aborder en 2 minutes (je ne fais que passer) mais en gros, depuis les grecs, on déplore que le niveau baisse
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
oui mais on apprend plus de choses ....
Kandide
Lao a écrit :
L'idée c'est surtout de transformer l'enseignement en marchandise pour que ses rapaces de copains mettent la main dessus.
Dans le système capitaliste tout est marchandise.
PierredesElfes
La selection se fait deja par le social ....quand une femme se retrouve seule avec plusieurs enfants il est tres difficile de pouvoir offrir une education scolaire au top a ses enfants .

Ma mere s'est retrouvée seule avec 5 gosses j'en sais quelque chose et elle a bossé toute sa vie comme une malade pour subvenir aux besoins de ses gosses !!!

Et a 16 ans c'etait ... au boulot ( je voulais faire Luthier a Mirecourt mais pas au niveau en maths )
Kandide
PierredesElfes a écrit :
La selection se fait deja par le social ....

Exactement, peu de gosses d'ouvrier font de grandes écoles de commerce, par exemple.
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Ma mere s'est retrouvée seule avec 5 gosses j'en sais quelque chose et elle a bossé toute sa vie comme une malade pour subvenir aux besoins de ses gosses !!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'est clair, dans ma famille on s'en est bien sorti parce que mes parents travaillaient tous les deux, avaient des salaires d'employés assez honnêtes et qu'on étaient que 2 enfants. On a pu faire des études pas trop chères mais longues.
Mais le système US que promeut le Macron est encore bien pire et bien plus sélectif par le niveau social.
Certains nous expliqueraient que, quand même, si on en chie, on peut.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Slyonline2
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :
La selection se fait deja par le social ....

Exactement, peu de gosses d'ouvrier font de grandes écoles de commerce, par exemple.

La reproduction sociale... Pierre Bourdieu...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur backstage...