Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lo-fi reup
Lao a écrit :

Certains nous expliqueraient que, quand même, si on en chie, on peut.

oui dans l 'absolu on peut toujours tout

mais tu auras juste 1000 fois moins de chances d y parvenir que quelque un de bien né

et ça s agrave evc les années (ici c est vrai)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slyonline2 a écrit :
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :
La selection se fait deja par le social ....

Exactement, peu de gosses d'ouvrier font de grandes écoles de commerce, par exemple.

La reproduction sociale... Pierre Bourdieu...

Excellent dessin!

Bourdieu, il a été mon maître. Je cherche depuis 25 ans à le dépasser... à passer à autre chose: difficile. Dernièrement, j'ai entendu cette conférence, qui a été exhumée récemment. Je l'ai écoutée avec beaucoup de plaisir. C'était moins d'une année avant sa mort. A l'époque, il était sur d'autres trucs que la sélection scolaire / reproduction donc son discours est beaucoup plus large. Mais je trouve excellent, très actuel, et permet de faire un tour de Bourdieu, de sa pensée et aussi du personnage:

Il y a aussi le film "la sociologie est un sport de combat", si vous le trouvez, n'hésitez pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je le reécoutais distraitement et à 2h08. Il y a un truc marrant
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Biosmog a écrit :
Je le reécoutais distraitement et à 2h08. Il y a un truc marrant

J'espérais un petit "postez des boobs, bordayl", ou "Backstage c'est la vraie vie", donc je suis un peu déçu. Mais cela dit, ce qu'il dit est très pertinent et de fait très actuel.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Heureusement quelques uns mettent de vrais sujets politiques sur la table : Yannick Jadot veut renationaliser EDF.
Ça impliquerait un peu de 'fight' avec Bruxelles.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
oui mais on apprend plus de choses ....

tu es sûr ? un prof en lycée technique, d'une cinquantaine d'années, me disais qu'avec mon vieux diplôme technicien électrotechnique le niveau, math, physique, électricité était bien supérieur au niveau actuel. Pour lui plus proche du niveau des BTS actuels.
Ma petite fille de 8 ans m'a expliqué que les escargots étaient hermaphrodites, mais ils n'avait pas fini les divisions a deux chiffres, tout juste abordé
psm1962
cliclac a écrit :

tu es sûr ? un prof en lycée technique, d'une cinquantaine d'années, me disais qu'avec mon vieux diplôme technicien électrotechnique le niveau, math, physique, électricité était bien supérieur au niveau actuel. Pour lui plus proche du niveau des BTS actuels.

L'autre jour, j'ai retrouvé un vieux bouquin d'école : "L'électricien automobile", niveau C.A.P 1977.
Tu le donnes à un BAC PRo de maintenant, même pas il comprend le premier chapitre ! U=R.I, à coté c'est de la rigolade. Non, ça commence direct avec électromagnétisme, les courants induits, les règles des 3 doigts ...

Bon après, quand j'ai passé le C.A.P, un gars de ma classe a eu comme sujet la recette de la charlotte aux pommes et moi, les vaccins car le sujet que j'avais tiré au sort m'était totalement inconnu ! C'était déjà un peu n'importe quoi en mécanique auto !
Keep on the sunny side of life
Kandide
psm1962 a écrit :
cliclac a écrit :

L'autre jour, j'ai retrouvé un vieux bouquin d'école : "L'électricien automobile", niveau C.A.P 1977.
Tu le donnes à un BAC PRo de maintenant, même pas il comprend le premier chapitre ! U=R.I, à coté c'est de la rigolade. Non, ça commence direct avec électromagnétisme, les courants induits, les règles des 3 doigts ...

Bon après, quand j'ai passé le C.A.P, un gars de ma classe a eu comme sujet la recette de la charlotte aux pommes et moi, les vaccins car le sujet que j'avais tiré au sort m'était totalement inconnu ! C'était déjà un peu n'importe quoi en mécanique auto !
Bah, avec le Covid, finalement cela t'a servit !
Another Man
Tu dis à des élèves U = R / I soit I = U / R et tu les as déjà perdu(e)s
PierredesElfes
Le corps enseignant doit etre ravi d'apprendre que le protocole sanitaire foireux de Blanquer a été fait depuis les plages d' Ibiza .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
lo-fi reup a écrit :
Un peu normal vu que c'est faux

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Le corps enseignant doit etre ravi d'apprendre que le protocole sanitaire foireux de Blanquer a été fait depuis les plages d' Ibiza .....

Parce que tu crois vraiment que c’est lui qui l’a écrit ? A quoi servent la pléthore de crânes d’œuf de son ministère qui, quel que soit le gouvernement, a toujours pondu des chefs-d’œuvre ?
Another Man
lo-fi reup a écrit :

Euh non I égal U sur R…
TheSoulsRemain
Another Man a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Euh non I égal U sur R…

Personne ne dit le contraire....par contre :

Another Man a écrit :
Tu dis à des élèves U = R / I soit I = U / R et tu les as déjà perdu(e)s