Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
Blow Up a écrit :
J'ai pas de smartphone (plutôt crever ). Qui a testé l'appli Elyze ? Un des trucs les plus téléchargé en ce moment.

Citation:
les questions que pose l’application Elyze, le « Tinder de la présidentielle »

https://www.lemonde.fr/pixels/(...).html

putain le truc génial pour truquer une élection

je lance ma propre appli de ce genre et je serai candidat (et élu) en 2027
Redstein
Blow Up a écrit :
Qui sème l'emmerdement et le mépris récolte l'irrespect. C'est au contraire plutôt cohérant.

Complètement - je suis en plein dans le 'en même temps', là
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
J'ai pas de smartphone (plutôt crever ). Qui a testé l'appli Elyze ? Un des trucs les plus téléchargé en ce moment.
Citation:
les questions que pose l’application Elyze, le « Tinder de la présidentielle »

https://www.lemonde.fr/pixels/(...).html

Yuval Noah Harari a un point de vue assez lucide et acide sur l'évolution de l'homo smartphonimus contemporain (Homo Deus : Une brève histoire de l'avenir).
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
On n'est pas obligé d'être d'accord avec Aubry, mais quand elle parle d'emm... les Français, ça sous-entend tout ce que j'ai cité en gras.

Et oui, le PE n'était pas vraiment le meilleur endroit - sauf que pour les Français, l'UE n'existe que par rapport à leur nombril.

donc tu es plutôt d'accord avec l'interprétation de Manon Aubry, moi je n'y vois qu'une tentative de faire un peu de buzz sur le net qui tourne au ridicule.
Trop de députés européens n'en ont rien a faire de l'UE, ça leur fait un petit boulot, l'essentiel étant de s'en servir pour exister dans la politique hexagonale et là tout le monde l'a vu.
Redstein
Je suis d'accord avec son propos, certainement.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
C'est pas une tentative de faire le buzz, les oppositions attendaient ce moment depuis longtemps, et elles ont bien préparé leurs discours. Et au contraire les députés européens (notamment écolos) font un gros boulot au parlement européen.

Dans la Ve République le président est très protégé, inaccessible frontalement. Constitutionnellement il n'a même pas le droit je crois de mettre les pieds à l'assemblée nationale et au sénat pour le principe de séparation des pouvoirs (ce qui l'arrange bien, ça lui évite d'aller au casse pipe)

Dans les institutions européennes c'est différent.
Il l'a voulu, il l'a eu Manu. D'autres pays on reporté ou passé leur tour pour la présidence du conseil de l'UE en pleine période de campagne présidentielle. Parce que c'est vraiment pas très compatible.
Manu non, d'ailleurs il était pas content et fâché tout rouge . Il a annulé une conférence de presse qui était prévue et il est passé pour un con devant la presse internationale

Chacun son curseur pour voir où se situe le plus ridicule.
casseoreille
L'intervention de l'opposition était totalement déplacée car ce n'était ni le lieu pour laver leur linge sale, ni le sujet à traiter. Les représentants des pays européens ont dû trouver le temps bien long, et l'opposition française bien faible et fort mal éduquée! D'ailleurs les écolos allemands ne se sont pas privés d'interpeller Yannick Jadot et de lui dire à quel point ils désapprouvaient ses propos.

Merci à l'opposition qui démontre ainsi qu'il existe un monde entre la compétence d'un président et l'incompétence totale de ses opposants. Et puisque j'évoque Yannick Jadot, il faut vraiment qu'il soit nul, lui et son programme, pour ne pas parvenir à intéresser et à convaincre les français, alors que nous sommes tous conscients du dérèglement climatique et des graves conséquences qui nous attendent!!!.....

Cet incident a choqué les français qui ne voudraient pas un seul des intervenants comme maire de leur ville ou village. C'est dire à quel point ils n'ont pas leur place à une présidentielle!

Cet incident a mis le président en valeur, car ses réponses étaient d'un tout autre niveau. Il n'a pas semblé affecté par une opposition, n'ayant plus rien à perdre, puisque se sachant battue d'avance, et qui s'enfonçait encore davantage. Il faut être bien aveugle pour ne pas se rendre compte du manque de classe, de compétence, et du comportement ridicule de ces candidats qui se sont totalement desservis!

Il y a un gros problème dans notre pays, c'est la faiblesse des candidats à la présidentielle qui ne laisse pas le choix et ne motive donc pas le peuple à voter! Cette absence de candidats au niveau requis pour une élection présidentielle, amène le vote d'un président qui ne convient qu'à un faible pourcentage des français, et, par conséquent, qui sera constamment contesté.
HabitRouge
Le Manu veut lutter contre l' immigration clandestine au niveau de l' UE alors qu' il a des résultat déplorables au niveau national, il ne doute de rien ce bon à rien, le roitelet ...
Mr Park
Je ne vois pas bien ce que vous reprochez (ou pas) à Manu sur la présidence européenne. Il faut bien comprendre que tout le monde en Europe s'en fout. D'ailleurs, qui peut me citer de mémoire le pays précédent? Avant vous on a tout eu, les 4 de Visograd, les eurosceptiques, les anti-avortement,...

La seule chose qui a fait un peu le buzz quant à votre présidence (en mal), c'est ce vaudeville quant au drapeau européen à l'Arc de triomphe, polémique minable s'il en est, et bien parlante quant à votre "niveau" médiatique (le nôtre n'est pas meilleur).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
....Et puisque j'évoque Yannick Jadot, il faut vraiment qu'il soit nul, lui et son programme, pour ne pas parvenir à intéresser et à convaincre les français, alors que nous sommes tous conscients du dérèglement climatique et des graves conséquences qui nous attendent!!!.....
Jadot serait incapable .....

de faire pire que Macron : Le bilan écologique de Macron : 89 mesures négatives depuis 2017
thehaller
casseoreille a écrit :

Merci à l'opposition qui démontre ainsi qu'il existe un monde entre la compétence d'un président et l'incompétence totale de ses opposants. Et puisque j'évoque Yannick Jadot, il faut vraiment qu'il soit nul, lui et son programme, pour ne pas parvenir à intéresser et à convaincre les français, alors que nous sommes tous conscients du dérèglement climatique et des graves conséquences qui nous attendent!!!.....

Cet incident a choqué les français qui ne voudraient pas un seul des intervenants comme maire de leur ville ou village. C'est dire à quel point ils n'ont pas leur place à une présidentielle!

Cet incident a mis le président en valeur, car ses réponses étaient d'un tout autre niveau. Il n'a pas semblé affecté par une opposition, n'ayant plus rien à perdre, puisque se sachant battue d'avance, et qui s'enfonçait encore davantage. Il faut être bien aveugle pour ne pas se rendre compte du manque de classe, de compétence, et du comportement ridicule de ces candidats qui se sont totalement desservis!

Il y a un gros problème dans notre pays, c'est la faiblesse des candidats à la présidentielle qui ne laisse pas le choix et ne motive donc pas le peuple à voter! Cette absence de candidats au niveau requis pour une élection présidentielle, amène le vote d'un président qui ne convient qu'à un faible pourcentage des français, et, par conséquent, qui sera constamment contesté.

On peut avoir une autre vision . Deux articles sur Alexis Kohler, l'eminence grise de Macron. Il est le secrétaire général de l’Élysée et l’un des plus fidèles compagnons de route d’Emmanuel Macron depuis 2014. Marianne lui a récemment consacré un vaste portrait-enquête, tout comme l'Obs. On y découvre un homme aussi influent que mal connu du grand public… et qui a une lourde responsabilité dans la désindustrialisation de la France.

https://frontpopulaire.fr/o/Co(...)rance

On aimerait bien que cassoreille nous montre et explique la compétence de Macron.....????????
Doc Loco motive le Gas
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le poisson pourrit par la tête.
La faiblesse des candidats, l'incompétence du gouvernement, les relations troubles des élites entre le public et le privé, le copinage à tous les étages, des élites catastrophiquement prétentieuses sélectionnées par un système malade ... Plus j'observe ce pays, plus je me dis que Zemmour est une horrible évidence.

J'ai écouté un bout d'Hidalgo. Quelle tristesse! elle dit tout et son contraire (je suis soc dem / je ne suis pas soc dem) pour ne laisser qu'une impression: je raconte n'importe quoi du moment que ça peut me faire élire (alors qu'elle n'a aucune chance). Elle est presque au niveau de Macron, c'est dire. Le blabla sciences po érigé comme art. "Je suis en capacité de vous dire" qu'il va falloir vous bouger le cul, sinon ça va mal finir.

Courage les gars!
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Je suis comme chaque français, à la recherche d'un candidat capable de diriger la France! Mais il faut être bien aveugle et sourd pour trouver un concurrent à Macron tant le niveau est bas parmi tous les postulants à la présidentielle.

Je ne vois pas l'intérêt de démontrer l'incompétence des opposants, il appartient à chacun de se faire sa propre opinion. Je ne suis pas naïf à ce point, et même si je listais une page des compétences d'un candidat, il se trouverait toujours un contradicteur pour contester l'incontestable.

Ce genre de comportement nous le retrouvons régulièrement sur les réseaux sociaux, et chez les anti-vax par exemple, dont les arguments prêtent plus à rire qu'à être pris au sérieux!

Il faut être honnête, et reconnaître que, comme en 2017, nous n'avons guère le choix, et c'est fort regrettable pour la démocratie car notre pays ne parvient pas à trouver un politique qui plaise au plus grand nombre.

Un Alain Juppé, accepté par plus de 60% des électeurs, de droite comme de gauche, s'est vu écarté par les manoeuvres des responsables de son propre parti! Il est certain que pour améliorer le climat social, et éviter les mouvements violents des casseurs, il faudrait trouver un homme providentiel.

Je peux comprendre que les français aimeraient changer, mais on ne peut, et l'on de doit pas prendre le risque de renouveler l'expérience d'un président comme le prédécesseur de Macron.

Les électeurs en ont bien conscience, et les sondages approximatifs n'accordent guère la confiance à la grande majorité des candidats, dont les scores, s'ils devaient approcher les approximations, les priveraient du remboursement de l'Etat de l'intégralité de leurs frais électoraux!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Faut supplier Sarko de revenir
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
Je suis comme chaque français, à la recherche d'un candidat capable de diriger la France! Mais il faut être bien aveugle et sourd pour trouver un concurrent à Macron tant le niveau est bas parmi tous les postulants à la présidentielle.

Je ne vois pas l'intérêt de démontrer l'incompétence des opposants, il appartient à chacun de se faire sa propre opinion. Je ne suis pas naïf à ce point, et même si je listais une page des compétences d'un candidat, il se trouverait toujours un contradicteur pour contester l'incontestable.

Ce genre de comportement nous le retrouvons régulièrement sur les réseaux sociaux, et chez les anti-vax par exemple, dont les arguments prêtent plus à rire qu'à être pris au sérieux!

Il faut être honnête, et reconnaître que, comme en 2017, nous n'avons guère le choix, et c'est fort regrettable pour la démocratie car notre pays ne parvient pas à trouver un politique qui plaise au plus grand nombre.

Un Alain Juppé, accepté par plus de 60% des électeurs, de droite comme de gauche, s'est vu écarté par les manoeuvres des responsables de son propre parti! Il est certain que pour améliorer le climat social, et éviter les mouvements violents des casseurs, il faudrait trouver un homme providentiel.

Je peux comprendre que les français aimeraient changer, mais on ne peut, et l'on de doit pas prendre le risque de renouveler l'expérience d'un président comme le prédécesseur de Macron.

Les électeurs en ont bien conscience, et les sondages approximatifs n'accordent guère la confiance à la grande majorité des candidats, dont les scores, s'ils devaient approcher les approximations, les priveraient du remboursement de l'Etat de l'intégralité de leurs frais électoraux!

Surtout pas de stress , hein.

Bon, juste plus haut, on a parlé de désindustrialisation par exemple.
casseoreille
Aucun risque de stress, je retrouve progressivement la forme, et ce, d'autant plus que la France semble avoir retenu la leçon du Covid. En effet, il semblerait que notre pays se décide enfin à dynamiser son industrie, et à produire, pour acquérir l'autonomie qu'il avait dans les années antérieures!

En ce moment sur backstage...