casseoreille a écrit :
Je suis comme chaque français, à la recherche d'un candidat capable de diriger la France! Mais il faut être bien aveugle et sourd pour trouver un concurrent à Macron tant le niveau est bas parmi tous les postulants à la présidentielle.
Je ne vois pas l'intérêt de démontrer l'incompétence des opposants, il appartient à chacun de se faire sa propre opinion. Je ne suis pas naïf à ce point, et même si je listais une page des compétences d'un candidat, il se trouverait toujours un contradicteur pour contester l'incontestable.
Ce genre de comportement nous le retrouvons régulièrement sur les réseaux sociaux, et chez les anti-vax par exemple, dont les arguments prêtent plus à rire qu'à être pris au sérieux!
Il faut être honnête, et reconnaître que, comme en 2017, nous n'avons guère le choix, et c'est fort regrettable pour la démocratie car notre pays ne parvient pas à trouver un politique qui plaise au plus grand nombre.
Un Alain Juppé, accepté par plus de 60% des électeurs, de droite comme de gauche, s'est vu écarté par les manoeuvres des responsables de son propre parti! Il est certain que pour améliorer le climat social, et éviter les mouvements violents des casseurs, il faudrait trouver un homme providentiel.
Je peux comprendre que les français aimeraient changer, mais on ne peut, et l'on de doit pas prendre le risque de renouveler l'expérience d'un président comme le prédécesseur de Macron.
Les électeurs en ont bien conscience, et les sondages approximatifs n'accordent guère la confiance à la grande majorité des candidats, dont les scores, s'ils devaient approcher les approximations, les priveraient du remboursement de l'Etat de l'intégralité de leurs frais électoraux!
Surtout pas de stress , hein.
Bon, juste plus haut, on a parlé de désindustrialisation par exemple.