Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Aucun risque de stress, je retrouve progressivement la forme, et ce, d'autant plus que la France semble avoir retenu la leçon du Covid. En effet, il semblerait que notre pays se décide enfin à dynamiser son industrie, et à produire, pour acquérir l'autonomie qu'il avait dans les années antérieures!
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je viens de voir "le casse du siècle". Quand je pense que Macron appartient à cette clique de vauriens.

A propos de désindustrialisation, une des rares à vraiment s'en préoccuper c'était Montebourg et il a jeté l'éponge.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Slyonline2
Lao a écrit :
Je viens de voir "le casse du siècle"....

Tiens, je n'avais pas repéré ce film, je vais tenter de le voir.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Slyonline2 a écrit :
Lao a écrit :
Je viens de voir "le casse du siècle"....

Tiens, je n'avais pas repéré ce film, je vais tenter de le voir.
Vaut mieux avoir le moral avant, parce qu'après....
thehaller
casseoreille a écrit :
il semblerait que notre pays se décide enfin à dynamiser son industrie, et à produire, pour acquérir l'autonomie qu'il avait dans les années antérieures!

Je suis comme chaque français, à la recherche d'un candidat capable de diriger la France! Mais il faut être bien aveugle et sourd pour trouver un concurrent à Macron tant le niveau est bas parmi tous les postulants à la présidentielle.
Je ne vois pas l'intérêt de démontrer l'incompétence des opposants

Non, le pays ne s'engage pas dans la voie que tu indiques, bien au contraire : vente des dernières industries ! Lis les articles sur Alexis Kohler

Ensuite, déclarer que l'opposition est nulle, peut-etre, que tu ne vois pas l'intérêt de démontrer l'incompétence des opposants, ok

Mais ce que nous attendons tous, c'est que tu nous expliques en quoi Macron est au dessus des autres, sur quoi tu te bases pour affirmer cela ??
Doc Loco motive le Gas
Slyonline2
Bah, je ne me fais pas d'illusion sur le monde de la finance internationale.

Et puis j'ai vu Le Loup de Wall Street, c'était inspiré d'une histoire réelle
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
J’ai toujours eu l’impression que Macron avait été propulsé à ce poste par des institutions discrètes mais très puissantes. Qu’un tel stratagème puisse même remporter une élection présidentielle force l’admiration.
lo-fi reup
un modo pour bannirr l'ours complotiste?
Slyonline2
L'admiration je ne sais pas.
Mais l'argent appelle l'argent et le pouvoir se relaie, donc il y a une sorte de contrat de tacite reconduction pour que ce système perdure...
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
J’ai toujours eu l’impression que Macron avait été propulsé à ce poste par des institutions discrètes mais très puissantes. Qu’un tel stratagème puisse même remporter une élection présidentielle force l’admiration.

Oui ça ma fait toujours le même effet.

https://www.francetvinfo.fr/po(...).html
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Le poisson pourrit par la tête.
La faiblesse des candidats, l'incompétence du gouvernement, les relations troubles des élites entre le public et le privé, le copinage à tous les étages, des élites catastrophiquement prétentieuses sélectionnées par un système malade ... Plus j'observe ce pays, plus je me dis que Zemmour est une horrible évidence.
Courage les gars!

Voilà et ça fait longtemps que ça dure, peut-être même une constante de la vie politique française, sauf que ce qui est supportable en période faste ne l’est plus en temps de crise.
Combien d’hommes providentiels ont tenté et parfois réussi à se faire élire. J’étais bien trop jeune à l’époque mais De Gaule a bien profité d’une période où les politiques étaient dans l’impasse, sauf qu’actuellement il sera plus dur de s’en sortir tant les préoccupations sont inconciliables.
Mr Park
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
Le poisson pourrit par la tête.
La faiblesse des candidats, l'incompétence du gouvernement, les relations troubles des élites entre le public et le privé, le copinage à tous les étages, des élites catastrophiquement prétentieuses sélectionnées par un système malade ... Plus j'observe ce pays, plus je me dis que Zemmour est une horrible évidence.
Courage les gars!

Voilà et ça fait longtemps que ça dure, peut-être même une constante de la vie politique française, sauf que ce qui est supportable en période faste ne l’est plus en temps de crise.
Combien d’hommes providentiels ont tenté et parfois réussi à se faire élire. J’étais bien trop jeune à l’époque mais De Gaule a bien profité d’une période où les politiques étaient dans l’impasse, sauf qu’actuellement il sera plus dur de s’en sortir tant les préoccupations sont inconciliables.

N'était-ce pas déjà le cas aux époques précédentes? La période de la guerre froide n'a pas dû être simple non plus dans les années 50, avec les communistes, les décolonialistes, la droite dure,... Ca devait déjà être un beau bordel!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :

N'était-ce pas déjà le cas aux époques précédentes? La période de la guerre froide n'a pas dû être simple non plus dans les années 50, avec les communistes, les décolonialistes, la droite dure,... Ca devait déjà être un beau bordel!

tu peux rajouter les salaires pas terribles et la crise du logement, de ma génération on a tous de vagues souvenir d'avoir été très mal logés avec des parents qui comptaient chaque franc dans la petite enfance.
Le plus inquiétant devait etre l’Algérie, quand au communisme il est resté longtemps un espoir, ils animaient vraiment la vie de ces banlieues ou il n'y avait pas grand chose.
Maintenant les gens sont gavés d’infos et de chiffres plus ou moins exactes, pollution, épidémie, etc.
En ce moment c'est pouvoir d'achat et augmentation des prix, sans nier les réalités ces matraquages sont très anxiogènes.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :

tu peux rajouter les salaires pas terribles et la crise du logement, de ma génération on a tous de vagues souvenir d'avoir été très mal logés avec des parents qui comptaient chaque franc dans la petite enfance.
Le plus inquiétant devait etre l’Algérie, quand au communisme il est resté longtemps un espoir, ils animaient vraiment la vie de ces banlieues ou il n'y avait pas grand chose.

....
+1
Dark Schneider
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
....Et puisque j'évoque Yannick Jadot, il faut vraiment qu'il soit nul, lui et son programme, pour ne pas parvenir à intéresser et à convaincre les français, alors que nous sommes tous conscients du dérèglement climatique et des graves conséquences qui nous attendent!!!.....
Jadot serait incapable .....

de faire pire que Macron : Le bilan écologique de Macron : 89 mesures négatives depuis 2017

Merci pour le lien qui a le mérite d'être sacrément exhaustif.

Après, tout est sujet à interprétation et point de vue. Forcément pour Reporterre tout ce qui promeut le nucléaire a un impact négatif, en revanche repousser la fermeture de centrales à charbon n'a qu'un impact...neutre ?!! Alors qu'il ne peut qu'être négatif. Ca milite à fond pour les énergies renouvelables mais ça se félicite de la destruction de deux barrages hydrauliques.
Sans parler du volet "démocratie" qui évoque des mesures dont le rapport avec l'écologie parait parfois bien lointain...

En ce moment sur backstage...