Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
shaolintao a écrit :
HabitRouge a écrit :
Le pire est que les petits gris s' interrogent sur l' utilisation de la beuh médicale alors qu' il y a beaucoup de médicaments à base d' opium / morphine...

Wé mais la beuh médicale (CBD, chanvre) elle défonce pas elle

Sinon :

Le retour des fleurs de CBD :

https://www.bfmtv.com/economie(...).html

C'est clair, pour avoir testé les 2.

Quand on m'avait prescris 10 jours d'un dérivé de la Morphine après une double fracture, je me suis supris à dormir les yeux ouvert et debout (véridique).

Après j'ai eu 2 mois de codeine et là encore c'était bien plus fort que du CBD !

Je connais des gens qui ont arrété ou diminué les clopes ou autre grâce au CBD.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
Excellentes les dernières images
mjolk
  • Special Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
super_taz a écrit :

tu as pas la meme chose de gauche ?

Non, personne ne se démarque a gauche
Je suis limite nervous breakdown
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kandide
mjolk a écrit :

personne ne se démarque a gauche
Bah si t'as Poutou, Ruffin, etc...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
mjolk a écrit :

personne ne se démarque a gauche
Bah si t'as Poutou, Ruffin, etc...

Le problème c'est que le parti de Poutou n'entrera jamais au gouvernement, ni à un exécutif quelconque. Quant aux FI, Ruffin peut prendre de la bouteille, mais pour l'instant je pense que c'est typiquement ces politiques qui sont parfaits comme députés poils à gratter. Dans un gouvernement régional ou municipal, je le vois moins bien. Mais il peut changer.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Le problème c'est que le parti de Poutou n'entrera jamais au gouvernement, ni à un exécutif quelconque.
C'est bien dommage car il défend les plus pauvres d'entre-nous.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Fenson66 a écrit :

Ruffin en Perceval

A propos des trucs techniques
Blow Up
Et oui le suffrage universel direct pour le président, c'est une sacrée anarque démocratique. Qui a été mise en place dans des conditions peu démocratiques. (mais tout le monde l'a oublié et plus personne n'en parle)
C'est très malin et pervers, car sous l'apparence de donner plus de pouvoir et de représentation au peuple, ça lui en enlève au profit de l'exécutif.

Depuis le quinquennat c'est encore pire. Avec les législatives justes après la présidentielle, c'est open bar pendant 5 ans pour l'exécutif sans possibilité d'élections de mi-mandat au parlement.
Jekyll63
Après, des élections à mi mandat lorsque celui ci est de 5 ans pour le Chef de l'Etat c'est quand même un peu rapide. Je trouve que cela se justifiait bien mieux quand le mandant était de 7 ans.
ChopSauce
C'est un peu la faute des électeurs aussi, s'ils oublient que "tout se passe" aux élections législatives. Ce n'est pas parceque le pingouin en chef a été désigné que tout est joué, au contraire !
Kandide
Jekyll63 a écrit :
Après, des élections à mi mandat lorsque celui ci est de 5 ans pour le Chef de l'Etat c'est quand même un peu rapide. Je trouve que cela se justifiait bien mieux quand le mandant était de 7 ans.
Moi j'étais pour un mandat de 7ans.
Car en 5 ans il n'y a pas assez de temps pour faire des réformes.
Jekyll63
Tout à fait d'accord avec toi : un mandat présidentiel de 7 ans avec des élections législatives de mi mandat semblerait être l'idéal. En réalité, les Français étant très versatiles, jamais contents, et brûlant aussi vite ce qu'ils ont encensé, ils s'en suivraient quasi systématiquement des périodes de cohabitation dont on a déjà vu toutes les limites vue notre constitution.
Autre possibilité déjà évoquée : faire les législatives avant les présidentielles ! mais là aussi c'est loin de faire l'unanimité.
Kandide
Jekyll63 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi : un mandat présidentiel de 7 ans avec des élections législatives de mi mandat semblerait être l'idéal. En réalité, les Français étant très versatiles, jamais contents, et brûlant aussi vite ce qu'ils ont encensé...

Bah, "en réalité", je pense que les français ont toujours quelques espoirs aux élections...
Car il y a tout un tas de promesses qui font croire à un avenir meilleur...
(les promesses n'engagent que ceux qui y croient)

Et pis se rendent compte que finalement rien ne change et rien jamais ne changera...

Les crises s'enchaînent et ce sont toujours les mêmes qui s'enrichissent de plus en plus...
Je n'invente rien, les chiffres sont là:
Citation:
La fortune des milliardaires dans le monde a plus augmenté en 19 mois de pandémie qu’au cours de la dernière décennie.
Depuis la pandémie, le monde compte un nouveau milliardaire toutes les 26 heures, alors que 160 millions de personnes sont tombées dans la pauvreté.
Avec les 236 milliards supplémentaires engrangés en 19 mois par les milliardaires français, on pourrait quadrupler le budget de l’hôpital public ou distribuer un chèque de 3500 euros à chaque Français-e.
Les 5 premières fortunes de France ont doublé leur richesse depuis le début de la pandémie. Elles possèdent à elles seules autant que les 40% les plus pauvres en France.

https://www.oxfamfrance.org/ra(...)sion/

C'est difficile de garder de l'espérance...
Il y a plus de pauvres que de riches et paradoxe : c'est toujours le capital qui gagne toujours à tous les coups...

Perso, je n'y comprends rien.

&ab_channel=ArnaudSylvain

En ce moment sur backstage...