Jekyll63 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi : un mandat présidentiel de 7 ans avec des élections législatives de mi mandat semblerait être l'idéal.
En réalité, les Français étant très versatiles, jamais contents, et brûlant aussi vite ce qu'ils ont encensé...
Bah, "en réalité", je pense que les français ont toujours quelques espoirs aux élections...
Car il y a tout un tas de promesses qui font croire à un avenir meilleur...
(les promesses n'engagent que ceux qui y croient)
Et pis se rendent compte que finalement rien ne change et rien jamais ne changera...
Les crises s'enchaînent et ce sont toujours les mêmes qui s'enrichissent de plus en plus...
Je n'invente rien, les chiffres sont là:
Citation:
La fortune des milliardaires dans le monde a plus augmenté en 19 mois de pandémie qu’au cours de la dernière décennie.
Depuis la pandémie, le monde compte un nouveau milliardaire toutes les 26 heures, alors que 160 millions de personnes sont tombées dans la pauvreté.
Avec les 236 milliards supplémentaires engrangés en 19 mois par les milliardaires français,
on pourrait quadrupler le budget de l’hôpital public ou distribuer un chèque de 3500 euros à chaque Français-e.
Les 5 premières fortunes de France ont doublé leur richesse depuis le début de la pandémie. Elles possèdent à elles seules autant que les 40% les plus pauvres en France.
https://www.oxfamfrance.org/ra(...)sion/
C'est difficile de garder de l'espérance...
Il y a plus de pauvres que de riches et paradoxe : c'est toujours le capital qui gagne toujours à tous les coups...
Perso, je n'y comprends rien.
&ab_channel=ArnaudSylvain