Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Jekyll63 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi : un mandat présidentiel de 7 ans avec des élections législatives de mi mandat semblerait être l'idéal. En réalité, les Français étant très versatiles, jamais contents, et brûlant aussi vite ce qu'ils ont encensé...

Bah, "en réalité", je pense que les français ont toujours quelques espoirs aux élections...
Car il y a tout un tas de promesses qui font croire à un avenir meilleur...
(les promesses n'engagent que ceux qui y croient)

Et pis se rendent compte que finalement rien ne change et rien jamais ne changera...

Les crises s'enchaînent et ce sont toujours les mêmes qui s'enrichissent de plus en plus...
Je n'invente rien, les chiffres sont là:
Citation:
La fortune des milliardaires dans le monde a plus augmenté en 19 mois de pandémie qu’au cours de la dernière décennie.
Depuis la pandémie, le monde compte un nouveau milliardaire toutes les 26 heures, alors que 160 millions de personnes sont tombées dans la pauvreté.
Avec les 236 milliards supplémentaires engrangés en 19 mois par les milliardaires français, on pourrait quadrupler le budget de l’hôpital public ou distribuer un chèque de 3500 euros à chaque Français-e.
Les 5 premières fortunes de France ont doublé leur richesse depuis le début de la pandémie. Elles possèdent à elles seules autant que les 40% les plus pauvres en France.

https://www.oxfamfrance.org/ra(...)sion/

C'est difficile de garder de l'espérance...
Il y a plus de pauvres que de riches et paradoxe : c'est toujours le capital qui gagne toujours à tous les coups...

Perso, je n'y comprends rien.

&ab_channel=ArnaudSylvain
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne comprends pas pourquoi ils ne se présentent pas eux
(Kandide approved - sûr )
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ils étaient plus drôle dans leur cuisine
Kandide
Lao a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi ils ne se présentent pas eux
(Kandide approved - sûr )

PEACE & LOVE
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dans leur cuisine, c'était rigolo à regarder, là c'est pas mal à écouter
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Oui, c'est bon, ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
mon anglais n'est pas assez bon pour comprendre toutes les subtilités des paroles mais la musique me semble moyenne
Redstein
Faut apprécier la voix/les maniérismes de Toyah.

Écoute The Changeling à l'occasion
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Lao a écrit :
Pour moi c'est un problème politique ...
La pollution plastique a atteint « toutes les parties des océans », alerte le WWF
Bah,... quand tu vois que les politiques ont reconduits la dérogation sur néonicotinoïdes tueurs d'abeilles...
.... et sans abeilles la vie risque de devenir difficile...

Peu d'espoir des politiques , qui font passer l'intérêt économique avant tout le reste même le vital.

Alors pour le plastique, on a pas fini d'en bouffer... d'en crever...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
PierredesElfes a écrit :
https://www.cnews.fr/france/2022-02-07/il-ny-pas-un-francais-qui-pense-quemmanuel-macron-na-pas-ete-un-bon-president

La bonne blague !!!! Pas un seul ....
Et, "Il n'y a plus un Français que pense que Darmanin est compétent." Je ne sais pas ce qu'il cherche en ce moment mais il trouve le ridicule.
Ceci dit, ça permet aussi de voir que Cnews, BFMTV, .... ne roulent pas trop pour Macron. Mais pour qui donc ?
PierredesElfes
A premiere vue ce qui se passe au Canada risque de s'etendre , et Samedi ...a Paris ca risque de bouger on verra bien mais 2 € litre d'essence ca commence a faire mal

Hier j'ai mis 1000 € de fioul pour mon chauffage soit 850 litres il y a 1 an je mettais 1400 l pour la meme somme ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fifdefif
En tout cas, il y a de l'essence pour faire des convois jusqu’à Bruxelles. C'est rassurant de voir que le pouvoir d'achat des retraités leur permet de faire tourner leur camping car !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Quand Poutine aura envahi l'Ukraine, coupé le robinet du gaz, et que l'essence sera réquisitionnée pour les chars, là vous pleurerez vraiment
cliclac
fifdefif a écrit :
En tout cas, il y a de l'essence pour faire des convois jusqu’à Bruxelles. C'est rassurant de voir que le pouvoir d'achat des retraités leur permet de faire tourner leur camping car !

pas la peine d’être retraité pour avoir un camping car et d’être antivaccin, d'ailleurs ceux que je connais sont tous vaccinés, ont a grandi avec des vaccins obligatoires que personnes ne contestaient

En ce moment sur backstage...