Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :
En tout cas, il y a de l'essence pour faire des convois jusqu’à Bruxelles. C'est rassurant de voir que le pouvoir d'achat des retraités leur permet de faire tourner leur camping car !

pas la peine d’être retraité pour avoir un camping car et d’être antivaccin, d'ailleurs ceux que je connais sont tous vaccinés, ont a grandi avec des vaccins obligatoires que personnes ne contestaient
Kandide
Citation:
Joe Biden demande aux Américains de quitter l'Ukraine face aux risques de guerre

ça se précise, hélas...
ça craint tout ça

&ab_channel=FRANCE24

https://www.courrierinternatio(...)e-est

Citation:
Depuis plusieurs semaines, les Occidentaux menacent de bloquer le lancement du gazoduc Nord Stream 2 censé permettre l’acheminement d’une grande quantité de gaz de la Russie à l’Allemagne via la mer Baltique.
La non mise en service de ce gazoduc aurait des conséquences économiques pour la Russie et pourrait la décourager d’envahir l’Ukraine où passe l'un de ses gazoducs terrestres.
Cette décision a néanmoins des répercussions néfastes pour les pays européens très dépendants énergétiquement de la Russie.
Pour l'instant chacun montre ses muscles...
Mais bon...

Après le nerf de la guerre c'est l'argent...

https://www.20minutes.fr/monde(...)eam-2
casseoreille
fifdefif a écrit :
En tout cas, il y a de l'essence pour faire des convois jusqu’à Bruxelles. C'est rassurant de voir que le pouvoir d'achat des retraités leur permet de faire tourner leur camping car !

Oui, depuis quelque temps certains français expriment leurs difficultés de fins de mois en raison de la forte augmentation des carburants. On peut s'étonner que des gens vont traverser le pays pour se rendre à Paris pour revendiquer cette augmentation mondiale, tout en effectuant un trajet où ils vont dépenser beaucoup en carburant.

Autre exemple dont je suis le témoin chaque jour, je vais à pied à la boulangerie, où l'on ne peut rentrer que trois clients à la fois. Nous faisons donc la queue lorsque le magasin a la présence de trois personnes.

Pendant ce temps, 2 à 3 voitures, presque toujours des diesels, ont le moteur qui tourne en attendant leurs chauffeurs. Pas plus tard que ce matin, une voiture garée à plusieurs mètres de la boulangerie avait son moteur qui marchait, avec une petite fille de 2-3 ans, installée sur la banquette arrière. Outre la pollution olfactive et sonore, n'importe qui aurait pu prendre le volant !...

En conclusion, je suis surpris que malgré la forte augmentation des carburants, certains continuent à faire tourner leurs moteurs, le temps d'un achat, et ce, et ce n'est pas négligeable, en étant totalement indifférents aux nuisances sonores et olfactives causées à toute une file d'attente!
fifdefif
cliclac a écrit :
fifdefif a écrit :

pas la peine d’être retraité pour avoir un camping car et d’être antivaccin, d'ailleurs ceux que je connais sont tous vaccinés, ont a grandi avec des vaccins obligatoires que personnes ne contestaient

Dans le cas présent, je ne vois que des retraités pour monter à Bruxelles en camping Car hors vacances scolaires
mkits33
Ce sont les vacances scolaires pour la zone A.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Finalement, il est ce qu'il est au niveau caractère mais il a quand même de l'humour et pas mal de propositions qui résonnent avec les préoccupations exprimées ici (pouvoir d'achat, carburant, logement, écart des richesses, EHPADs, pollutions y compris plastiques, etc ...).
En plus il est cultivé ; j'ai trouvé agréable de l'écouter.
Je considère surtout que plus de la moitié (en gros) des électeurs des candidats d'extrême droite d'aujourd'hui seraient bien à l'aise avec la plupart de ces mesures économiques plutôt que d'écouter des propos xénophobes à la con.

Si ça vous parait trop long il y a ce résumé (qui évite pas mal de sujets cependant) : Présidentielle 2022 : les cinq séquences à retenir de l'interview de Jean-Luc Mélenchon dans "Elysée 2022"
Citation:
Le débat avec Geoffroy Roux de Bézieux a été l'occasion de confronter deux conceptions radicalement opposées de l'économie. Le président du Medef a toutefois considéré que Jean-Luc Mélenchon était "prêt à gouverner". Son programme "ne va pas être le chaos", ajoute-t-il. Il a cependant mis en garde contre une trop forte taxation des profits
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
casseoreille a écrit :
...Pendant ce temps, 2 à 3 voitures, presque toujours des diesels, ont le moteur qui tourne en attendant leurs chauffeurs. Pas plus tard que ce matin, une voiture garée à plusieurs mètres de la boulangerie avait son moteur qui marchait, avec une petite fille de 2-3 ans, installée sur la banquette arrière. Outre la pollution olfactive et sonore, n'importe qui aurait pu prendre le volant !...

En conclusion, je suis surpris que malgré la forte augmentation des carburants, certains continuent à faire tourner leurs moteurs, le temps d'un achat, et ce, et ce n'est pas négligeable, en étant totalement indifférents aux nuisances sonores et olfactives causées à toute une file d'attente!
Perso, j'utilise un maximum mes jambes, à pied ou à vélo.

Mais devant les bureaux de tabacs c'est pareils ! Les mecs garés en double file, il bloquent tout le monde... Et s'il pouvait entrer directement avec leur voiture dans le bureau de tabac ou dans la boulangerie, ils le feraient sans hésitation...
D'ailleurs pour ceux qui veulent investir dans un concept, vous pouvez créer un Tabac-Drive ou une boulangerie-Drive et même les deux en mêmes temps si vous êtes pétés de tunes.

Et il y aussi les mecs stationnés devant les gares qui attendent avec le moteurs qui tournent pendant 1/2 en attendant le train ou le tram... Bon il fait froid en hivers mais bon...
Mais bon la planète tout ce beau monde s'en moque éperdument !

Faut mettre le litre de carburant à 5 Euros et le paquet de clope à 25 euros !
ça limiterait la pollution, je pense...
Les mecs réfléchiraient à deux fois avant de prendre la voiture pour faire 300 m pour aller au pain ou aux clopes...
casseoreille
"Lao" tu es sensible à un orateur, mais qu'a-t-il fait en action? Il parle bien certes, s'est fait élire député à Marseille, pour dire maladroitement qu'il n'aimait pas l'accent de cette ville.

Je serais curieux de savoir ce que les marseillais en pensent, et qu'elle action a-t-il fait pour cette ville qui a tant besoin de rénover certains bâtiments littéralement à l'abandon depuis des décennies, tout comme les écoles d'ailleurs.

J'espère qu'il prendra sa retraite après cette campagne électorale, car, par son comportement, et son caractère, il n'est pas un bon exemple pour les français influençables.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Finalement, il est ce qu'il est au niveau caractère mais il a quand même de l'humour et pas mal de propositions qui résonnent avec les préoccupations exprimées ici (pouvoir d'achat, carburant, logement, écart des richesses, EHPADs, pollutions y compris plastiques, etc ...).

Il a vraiment des tics insupportables, un ego démesuré et un sale caractère. C'est dommage, car du point de vue du contenu, je le trouve très loin devant tous les autres. On ressort de ses développements en ayant appris quelque chose. D'ailleurs ses propositions sont critiquables, car elles se positionnent, elles abordent un point de vue, elles exposent une option: on est à des lieues de la langue de bois politicienne, située nulle part, insaisissable et floue. C'est malheureusement ces discours vides qu'affectionnent tous les macron-idolâtres, gavés pendant 40 années de tf1 (la télévision française a le peuple qu'elle mérite)

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
casseoreille a écrit :
"Lao" tu es sensible à un orateur, mais qu'a-t-il fait en action? .

C'est toujours mieux que d'éborgner des centaines de personnes et porter de graves atteintes à la liberté:
https://www.ohchr.org/FR/NewsE(...)gID=F
casseoreille
Un politique de 70 ans, avec son caractère et ses propos irrespectueux à l'encontre des personnes qui essayent de débattre avec lui, porte une responsabilité dans la violence de certains manifestants.

Lorsqu'il est à cours d'idée pour répondre à son contradicteur, il s'énerve et dépasse les limites! Il est un mauvais exemple pour certains français qui aiment sa façon de se comporter, et qui, eux-aussi, tombent dans la violence des mots.

Quant à Macron, si certains le traitent de dictateur ou de responsable violent, je ne suis pas d'accord avec cette analyse simpliste, émanant de cerveaux fatigués. Ma plus grande critique à son encontre est exactement le contraire, je lui reproche son laxisme.

Il a eu le tort de laisser le peuple envahir la capitale tous les samedi d'une année entière et de se livrer à des actes de destructions de magasins, de l'Arc de Triomphe, etc... et de mettre en péril la survie des commerces et la sécurité des citoyens.

Au bout de 3 samedi houleux, il aurait du interdire ces manifestations de casseurs et bagarreurs, car il est trop facile de donner les torts aux forces de l'ordre! Celui qui est violent devient un véritable danger pour les citoyens!

De même hier, qu'aujourd'hui, il est bien difficile de comprendre ces manifestations, nous sommes en démocratie, et le peuple par son vote peut changer son président s'il ne lui convient pas! Mais hélas pour les éternels insatisfaits, les manifestants ne représentent souvent qu'une infime partie de la population, ils en ont sûrement conscience pour tomber ainsi dans la violence!
Biosmog
Tu confirmes: un incompétent incapable de faire face à ces troubles.

Tu valides un type qui a réussi à diviser la France comme personne avant lui, qui parle d' "emmerder" les citoyens du pays qu'il dirige, qui invente une immense consultation populaire coûteuse pour absolument rien en faire, qui se fait moucher par les chefs d'Etat étrangers, les uns après les autres, qui a massacré l'éducation nationale et l'hôpital en 4 ans. etc. Ton idolâtrie herbivore, c'est au-delà de la psychologie, c'est de la religion.

Macron, rempart contre l'extrême droite....
Son ultra-libéralisme aura été l'idiot utile de l'extrême-droite, qui a baissé partout sauf en France. Et qui a un risque bien réel de voir un retour de celle-ci au pouvoir, 80 ans après l'indigne maréchal.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :

Il a vraiment des tics insupportables, un ego démesuré et un sale caractère. C'est dommage, car du point de vue du contenu, je le trouve très loin devant tous les autres. On ressort de ses développements en ayant appris quelque chose. D'ailleurs ses propositions sont critiquables, car elles se positionnent, elles abordent un point de vue, elles exposent une option: on est à des lieues de la langue de bois politicienne, située nulle part, insaisissable et floue.

C’est très clair dans cette campagne que si l’un des candidats a travaillé son projet, c’est bien lui, alors je fais fi du reste et me concentre sur l’essentiel des idées, qui reposent sur une colonne vertébrale très lisible, un parti pris solidaire assumé à tous les niveaux ; il a certes eu le temps mais au moins ne l’a pas perdu, je crains hélas que le train soit passé, cependant je voterai pour lui au premier tour, si on m’avait dit ça il y a cinq ans…
TheSoulsRemain
Putain mélenchon...a croire qu'il y a que lui et macron qui connaissent les dossiers et qui savent de quoi ils parlent.

Il lâche rien. l'Humain avant le profit.
J'imagine le niveaux de réponses des autres (hidalgo et zemmour surtout.....)

Par contre, je m'interroge sur la présence de cassoreille, ici, en train de nous distribuer des bonbons et ses approximations généralisés, ou ses généralités approximatives, légendaires.
Après un AVC et ses récentes prises de becs, je pense qu'éviter le stress serait le mieux....a moins qu'il aime se faire tacler en nous renvoyant ses biais cognitifs ?
PierredesElfes
Pleurer pour 2 ou 3 voitures qui laissent le moteur allumé devant une boulangerie n'est rien par rapport a un paquebot geant laissant tourner 24/24 les moteurs diesels pour faire tourner les services !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Pleurer pour 2 ou 3 voitures qui laissent le moteur allumé devant une boulangerie n'est rien par rapport a un paquebot geant laissant tourner 24/24 les moteurs diesels pour faire tourner les services !!!
Exact !

Mais tout est lié et c'est un tout !
Il y a mille raisons de polluer, il faut surtout modifier nos attitudes.
A nous consommateurs d'être vertueux ! Sinon on continuera à acheter de la merde et à polluer...

En ce moment sur backstage...