casseoreille a écrit :
...Pendant ce temps, 2 à 3 voitures, presque toujours des diesels, ont le moteur qui tourne en attendant leurs chauffeurs. Pas plus tard que ce matin, une voiture garée à plusieurs mètres de la boulangerie avait son moteur qui marchait, avec une petite fille de 2-3 ans, installée sur la banquette arrière. Outre la pollution olfactive et sonore, n'importe qui aurait pu prendre le volant !...
En conclusion, je suis surpris que malgré la forte augmentation des carburants, certains continuent à faire tourner leurs moteurs, le temps d'un achat, et ce, et ce n'est pas négligeable, en étant totalement indifférents aux nuisances sonores et olfactives causées à toute une file d'attente!
Perso, j'utilise un maximum mes jambes, à pied ou à vélo.
Mais devant les bureaux de tabacs c'est pareils ! Les mecs garés en double file, il bloquent tout le monde... Et s'il pouvait entrer directement avec leur voiture dans le bureau de tabac ou dans la boulangerie, ils le feraient sans hésitation...
D'ailleurs pour ceux qui veulent investir dans un concept, vous pouvez créer un Tabac-Drive ou une boulangerie-Drive et même les deux en mêmes temps si vous êtes pétés de tunes.
Et il y aussi les mecs stationnés devant les gares qui attendent avec le moteurs qui tournent pendant 1/2 en attendant le train ou le tram... Bon il fait froid en hivers mais bon...
Mais bon la planète tout ce beau monde s'en moque éperdument !
Faut mettre le litre de carburant à 5 Euros et le paquet de clope à 25 euros !
ça limiterait la pollution, je pense...
Les mecs réfléchiraient à deux fois avant de prendre la voiture pour faire 300 m pour aller au pain ou aux clopes...