Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Pleurer pour 2 ou 3 voitures qui laissent le moteur allumé devant une boulangerie n'est rien par rapport a un paquebot geant laissant tourner 24/24 les moteurs diesels pour faire tourner les services !!!
Exact !

Mais tout est lié et c'est un tout !
Il y a mille raisons de polluer, il faut surtout modifier nos attitudes.
A nous consommateurs d'être vertueux ! Sinon on continuera à acheter de la merde et à polluer...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Pleurer pour 2 ou 3 voitures qui laissent le moteur allumé devant une boulangerie n'est rien par rapport a un paquebot geant laissant tourner 24/24 les moteurs diesels pour faire tourner les services !!!

Faut multiplier par le nb de boulangeries ! ! !
Kandide
oldamp a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Les carburants à 5 Euros le litre !
Et tous à vélo !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
"Lao" tu es sensible à un orateur, mais qu'a-t-il fait en action? Il parle bien certes, s'est fait élire député à Marseille, pour dire maladroitement qu'il n'aimait pas l'accent de cette ville.

Je serais curieux de savoir ce que les marseillais en pensent, et qu'elle action a-t-il fait pour cette ville qui a tant besoin de rénover certains bâtiments littéralement à l'abandon depuis des décennies, tout comme les écoles d'ailleurs.

J'espère qu'il prendra sa retraite après cette campagne électorale, car, par son comportement, et son caractère, il n'est pas un bon exemple pour les français influençables.

Tu penses pouvoir parler à la place des électeurs marseillais un peu de sérieux.
Plutôt que de dénigrer son comportement et son caractère, regarde l'émission où justement il s'explique calmement sur des évènements auxquels tu te réfères sans doute.

En action, dans les faits, je vois surtout ceux qui détiennent le pouvoir depuis des décennies. Regarde vers quoi ils poussent le monde (tu n'es pas si aveugle que ça). King Crimson a écrit en 1968 (chanson Epitaph, album In the court of the Crimson King) : "The fate of all mankind, I see, is in the hands of fools". Je reste marqué par la justesse de cette phrase.
Je ne sais pas si j'irai voter pour la FI mais au moins dans cette émission, il fait des constats que je trouve très corrects (quels sont les candidats qui font les mêmes ?) et, il a montré une détermination, une tolérance, une culture, une ouverture d'esprit qui me paraissent de bon aloi.

S'il y a bien un point politique fondamental, rarement avoué ni évoqué par les politiques, qu'il souligne et sur lequel je suis totalement d'accord, c'est que ce n'est pas Macron qui détient le vrai pouvoir (l'argent si tu préfères). C'est, de manière diffuse, l'ensemble de ces grosses entreprises qui ont réussi à faire mettre en place des lois qui leur permettent d'accroître sans vergogne et sans scrupules (ni sanitaires, ni environnementaux, ni sociaux, ...) leurs bénéfices de manière honteuse, créant des déséquilibres que même les gens de droite, parmi les plus honnêtes et intelligents, comprennent qu'ils deviennent problématiques (les propos du président du MEDEF en face des arguments de Mélenchon sont édifiants à ce propos).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Lao a écrit :
...ce n'est pas Macron qui détient le vrai pouvoir (l'argent si tu préfères).
C'est, de manière diffuse, l'ensemble de ces grosses entreprises qui ont réussi à faire mettre en place des lois qui leur permettent d'accroître sans vergogne et sans scrupules (ni sanitaires, ni environnementaux, ni sociaux, ...) leurs bénéfices de manière honteuse, créant des déséquilibres que même les gens de droite, parmi les plus honnêtes et intelligents, comprennent qu'ils deviennent problématiques (les propos du président du MEDEF en face des arguments de Mélenchon sont édifiants à ce propos).

Oui de même que "certains" (trop peu) très commencent à culpabiliser et veulent payer plus d'impôts !

C'est vrai que de s'enrichir de manière indécente pendant que les 3/4 de l'humanité vivent sous le seuil de pauvreté pose quand même des questions quand on retire ses œillères...
Mais bon, la plupart de se pose pas de questions existentielles...

Ce qui est incroyable aussi ce sont les gens qui leurs trouvent des excuses...
Car ils sont encore plus nombreux.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je connais mal le domaine des techniques de propagande mais quand je vois tous ces gens se plaindre de revenus trop faibles, de trop de taxes, de vie chère, ... et aller soutenir l'extrême droite (ou même la droite), je me dis que ceux qui dénoncent des manipulations de l'opinion par l’intermédiaire des médias par exemple sont sans doute dans le vrai.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Lao a écrit :
Je connais mal le domaine des techniques de propagande mais quand je vois tous ces gens se plaindre de revenus trop faibles, de trop de taxes, de vie chère, ... et aller soutenir l'extrême droite (ou même la droite), je me dis que ceux qui dénoncent des manipulations de l'opinion par l’intermédiaire des médias par exemple sont sans doute dans le vrai.
Moi aussi, je suis étonné !
Il y a plus de pauvres que de riches donc au niveau électoral ils devraient faire péter mathématiquement les scores et bien non... mystère
Les pauvres se plaignent mais votent pour le maintien du capitalisme.
C'est curieux !
Biosmog
Parce qu'ils n'ont pas compris que les losers, "qui coûtent cher et font perdre des forces au pays", ce sont eux.

Sinon Mélenchon est député national d'une circonscription, il n'est pas dans l'exécutif d'une ville ou d'une région. Une telle confusion de droit de la part de quelqu'un qui se prétend avocat, m'interroge.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :

Sinon Mélenchon est député national d'une circonscription, il n'est pas dans l'exécutif d'une ville ou d'une région. Une telle confusion de droit de la part de quelqu'un qui se prétend avocat, m'interroge.

Pense à son AVC

Pas de stress......
Biosmog
Bon, je sais que ça ne me concerne pas, mais Jadot, c'est vraiment pas si mal. J'avais des préjugés assez défavorables dus à quelques extraits de meetings un peu nazes. J'ai écouté en partie seulement (faut pas déconner), et j'avoue qu'il m'a agréablement surpris.
PierredesElfes
oldamp a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Oui sauf que tous les clients des boulangeries ne vont pas chercher leur viennoiseries en laissant leurs caisses tourner par contre tous les paquebots géants laissent tourner leurs moulins et a ces cargos de touristes ont peut ausssi ajouter les cargos de marchandises et les super tankers et petroliers !:!

Ils sont peu nombreux a utiliser des rameurs ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Biosmog a écrit :
Parce qu'ils n'ont pas compris que les losers, "qui coûtent cher et font perdre des forces au pays", ce sont eux.

Il est député, qu'a t-il fait pour sa circonscription?

En Allemagne, l'opposition se range auprès du gouvernement dans l'intérêt du pays! En France, l'opposition s'emploie à critiquer. Comment expliquer la situation de notre pays quand nous sommes témoins qu'un gouvernement s'efforce de construire la modernisation de son pays, alors que l'opposition freine des quatre fers.

Un parti qui se dit insoumis ne devrait pas exister car ce seul mot pousse le peuple à tout contester! Et si tu trouves du talent à cet orateur, pour ma part je ne pense pas qu'il soit à la hauteur de la fonction présidentielle!

Et c'est bien parce que nous sommes nombreux à constater la faiblesse des candidats que les sondages démontrent que les français n'ont pas le choix, ils voteront pour le moins mauvais!

Les personnes qui critiquent constamment chaque président en exercice, ne se rendent pas compte de la complexité de la fonction! Alors, certes, il avait annoncé, à sa prise de fonction, qu'il imposerait moins les personnes fortunées pour relancer l'économie. Le résultat est là, certes les riches sont plus riches mais les pauvres, aujourd'hui, n'ont que l'embarras du choix d'un travail mieux rémunéré qu'hier, et ce, parce que les employeurs ont une meilleure marge financière.

Alors libre à chacun de penser ce qu'il veut, nous vivons mieux en 2022 que dans toute la période 1980-2017!

Nous avons un président qui passe son temps à présenter les excuses de la France pour les nombreuses erreurs de ses prédécesseurs!

Contrairement aux passionnés de la politique, je ne m'emporte pas et respecte les idées de chacun, je fais juste mon devoir de citoyen en allant voter pour le plus compétent, dans l'intérêt des générations futures
Biosmog
casseoreille a écrit :
Biosmog a écrit :

Il est député, qu'a t-il fait pour sa circonscription?

Je n'ai pas lu la suite. Mais je répète: un député national n'est pas supposé faire quoi que ce soit pour sa circonscription. Tu as vraiment des grosses lacunes en civisme (qui est une branche fondamentale du droit).
casseoreille
"Biosmog" lâches moi les baskets avec tes allusions sur le droit, toi qui t'octroies le droit d'agresser constamment tes interlocuteurs!

Est-ce que je me moque de toi quand tu fais partie des 5 à 9% de français qui apprécient Mélenchon. Quant à Jadot si son programme n'était pas si nul, il devrait faire 60 à 70% car tout le monde a bien conscience du dérèglement climatique qui va nous amener de plus en plus de catastrophes, or il n'arrive pas à 4%!

Avec ton complice, passes au large, parce qu'au lieu d'encaisser les coups sans faire d'histoires, je pourrais bien passer à la vitesse supérieure et parler la même langue que toi!
Biosmog
casseoreille a écrit :
"Biosmog" lâches moi les baskets avec tes allusions sur le droit, toi qui t'octroies le droit d'agresser constamment tes interlocuteurs!

Je ne t'agresse pas, contrairement à toi. Tu prétends beaucoup de choses et je te remets à ta place: c'est quand même étonnant pour un docteur en droit de ne pas comprendre le fonctionnement politique de l'Etat.

casseoreille a écrit :
Avec ton complice, passes au large, parce qu'au lieu d'encaisser les coups sans faire d'histoires, je pourrais bien passer à la vitesse supérieure et parler la même langue que toi!
thehaller
casseoreille a écrit :

les riches sont plus riches mais les pauvres, aujourd'hui, n'ont que l'embarras du choix d'un travail mieux rémunéré qu'hier, et ce, parce que les employeurs ont une meilleure marge financière.

Oui, certains ont retrouvé un vrai travail :

https://france3-regions.france(...).html

Doc Loco motive le Gas

En ce moment sur backstage...