chopino a écrit :
Ceci étant, un vrai leader politique dans le bon sens du terme, ça pourrait se trouver
(on se fout de son étiquette politique).
Non on s'en fout pas ! L'étiquette politique, c'est pas un label de supermarché, ça en dit long sur qui est la personne... D'une manière ou d'une autre. Perso j'étudie le CV politique de toutes celles et ceux pour qui je suis tenté de voter... C'est notamment pour ça que je me suis pas fait baiser par Mélenchon et son imposture.
dark lapinou a écrit :
d'ailleurs cette rumeur comme quoi les gens d'antan étaient beaucoup plus courageux, plus travailleurs et qu'ils se plaignaient jamais gnagnagna...Que dalle oui! Ca se plaignait pareil, ils avaient juste pas internet pour chouiner aux yeux de tous :p.
Avant ils se syndiquaient et faisaient grève, militaient au parti communiste ou à la SFIO (et se faisaient avoir), allaient aux réunions politiques... Maintenant les gens se moquent des syndicats et insultent les militants tout en se demandant pourquoi les acquis sociaux s'effondrent, et se plaignent "que font les syndicats ?" quand il y a un coup dur (entendu au boulot).