Le Delon bashing c'est un peu facile quand même, le mec est un con a l'égo hypertrophié, mais même si il n'a pas une grande amplitude dans les personnages qu'il peut interpréter, ce qu'il a fait dans quelques films marquants c'était quand même d'un très bon niveau. Il est très crédible dans "Plein Soleil (donner la réplique a Maurice Ronet sans passer pour un naze, c'est déjà un signe), pour revenir à Melville il a fait trois films avec lui et pas des moindres, sans parler de "Monsieur Klein" etc... Face a des Christophe Lambert, Guillaume Canet , Benoît Magimel ou aux "jeunes premiers" actuels, en tant que comédien, il n'a pas a rougir
Sinon pour revenir à la politique, à part sur le sociétal je ne comprends toujours pas ce que les libéraux de droite reprochent a Hollande et à sa bande ? Rien sur la finance et la "moralisation" des banques, des cadeaux (pacte de responsabilité bidon, réforme de l'Unedic, mesure pour la compétitivité à la lèche du Medef) au patronat sans précédent, cap d'austérité calqué sur le programme de la CDU, coupes dans les services publics, dans le budget des régions financées par des partenariats public/privé et par une augmentation de la TVA (l'impôt direct le plus inégal qui existe) etc... enfin des réformes que Sarko n'aurait même pas rêvé faire voter. Et ça porte ses fruits.
http://bourse.lesechos.fr/info(...)7.php
http://www.huffingtonpost.fr/2(...).html
Les patrons de grosses (et moyennes) boites, les actionnaires et les banquiers s'en frottent les mains, mais ça n'a aucun impact sur le chômage, le pouvoir d'achat, la justice sociale, la pérennité des services publics et du modèle social français.