Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
@El Phaco : Assez d'accord mais il faut préciser que les 'nationalistes' (du moins leurs dirigeants) sont également des 'libéraux économiques' même s'ils évitent le sujet.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
El Phaco
Oui, mais pas tout à fait du même type. Vouloir sortir de l'UE par exemple, même si ça ne semble plus au programme car trop clivant, ne fait pas partie du même logiciel de pensée que l'adhésion sans faille d'un Macron aux institutions européennes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Les interventions d'Alexis Corbière et de Mélenchon n'ont pas élevé leur niveau, ils se sont exprimés avec la haine pour Macron, dans des termes insultants et indignes de la part de politiques qui doivent apaiser le débat et s'engager à travailler à l'amélioration de la vie des français, et non à annoncer qu'ils s'opposeront systématiquement et bêtement aux propositions de LREM! Dans leur désir de vengeance pour le soi-disant mépris de Macron, ils pénalisent tous les français!

Quant à Biosmog qui affirme que je dis des choses fausses et que je dois arrêter de dire n'importe quoi, je constate qu'il ne se tient pas au courant des actualités. Je n'invente rien, pas plus tard que ce matin à France Info un journaliste évoquait la fainéantise des jeunes qui obligeait la France à faire venir 3 000 tunisiens pour répondre aux demandes pressantes des artisans et des entreprises. Il précisait également que les réfugiés ukrainiens trouvaient tous un travail, hommes et femmes, qui leur permettait d'envoyer de l'argent à leurs familles en Ukraine pour qu'elles puissent s'alimenter.

Il a été évoqué, également, le problème de l'Allemagne dont les jeunes arrivent sur le marché de l'emploi chaque année, alors que les retraités à remplacer sont beaucoup plus nombreux, obligeant ainsi l'Etat à faire entrer 400 000 migrants chaque année!

Et pour revenir aux élections, encore une fois Mélenchon veut nous faire croire à une immense victoire alors que LFI arrive pour l'instant à 79 élus! Chiffre inférieur au RN! Ces résultats, si les députés de l'opposition oublient leurs rancoeurs, devraient être bénéfiques à tous les citoyens puisque les lois et les décisions seront élaborées en toute démocratie!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
La Nupes et Ensemble à égalité en nombre de voix et presque 100 sièges de différence.
Casseoreille appelle ça de la démocratie
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
d402
Résultat par partis:

160 LREM
89 RN
75 LFI
61 LR
45 Modem
30 Horizons
20 PS
20 EELV
10 DVD
10 PCF
3 UDI



Résultat par bloc:

Ensemble : 245 députés
Nupes : 131 députés
RN : 89 députés
LR : 61 députés
Divers gauche : 22 députés
Divers droite : 10 députés
Régionaliste : 10 députés
Divers centre : 4 députés
UDI : 3 députés
Droite souverainiste : 1 député
Divers : 1 député
themidnighter
mjolk a écrit :
Echec de la gauche qui même en s'unissant ne fait pas plus de 30%
Tant que la gauche n'attirera que des bourgeois et des étudiants elle ne pourra pas gagner.


L'accident industriel mdr.

Le RN n'a pas fait d'union et n'a pas fait campagne et ils deviennent le 1er parti d'opposition.

Macron c'est fait kicker ses meilleurs généraux. Quel bonheur.
Mikka Grytviken
Je suis quand même amère car il est évident que ça va encore être 5 années d'immobilisme pour tout ce qui est de l'écologie et d'enfoncement vers un niveau plus profond dans le néo-libéralisme.

Le RN n'apportera rien de bon socialement de toutes façons et il est fort probable que Macron titrera avantage d'une manière ou d'une autre des LR et des centristes pas encore ralliés à son mouvement.

Shampoo1
Lao a écrit :
La Nupes et Ensemble à égalité en nombre de voix et presque 100 sièges de différence.
Casseoreille appelle ça de la démocratie


Les règles du jeu sont connues non ? Pourquoi on s'en plaint toujours après les élections ?

Après il faudrait définir le rôle du député clairement. C'est un élu local qui représente sa circonscription ou c'est un mec qui va faire du national ?

Parce que quand j'ai lu les professions de foi des candidats, j'ai pas trop vu transparaitre de volontés à l'échelle locale, pourtant on a quelques projet dimensionnants pour la circonscription.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Shampoo1 a écrit :
Lao a écrit :
La Nupes et Ensemble à égalité en nombre de voix et presque 100 sièges de différence.
Casseoreille appelle ça de la démocratie


Les règles du jeu sont connues non ? Pourquoi on s'en plaint toujours après les élections ?

Après il faudrait définir le rôle du député clairement. C'est un élu local qui représente sa circonscription ou c'est un mec qui va faire du national ?

Parce que quand j'ai lu les professions de foi des candidats, j'ai pas trop vu transparaitre de volontés à l'échelle locale, pourtant on a quelques projet dimensionnants pour la circonscription.
Oui les règles du jeu sont connues mais ce que j'en pense ne change pas entre avant et après
Le rôle du député n'est pas d'être un représentant local (même s'il peut écouter ses électeurs)
Citation:
Bien qu’élu dans le cadre d’une circonscription, chaque député, compte tenu de la mission de vote de la loi et de contrôle de l’action du Gouvernement dévolue à l’Assemblée nationale, représente la Nation tout entière et exerce à ce titre un mandat national.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
El Phaco
Oui, les législatives sont clairement un scrutin national.

Pour le reste, je renvoie à l'analyse que j'ai faite plus haut : ce scrutin est l'illustration que nos institutions ne sont plus capables de faire émerger une représentation politique satisfaisante du pays.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Points positifs: l'autre facho ne sera pas premier ministre, Ruffin reélu, Rachel Keke élue

Points négatif: Y'aura odoul le neuneu, boyart le dealer, et on va bien rire avec le duo rousseau/caron

Et toujours rien pour David et Laura, ainsi que Reconquêtes

EDIT: j'ai oublié le duo de choc corbières/garrido
fifdefif
En tout cas il va falloir que nos politiques apprennent la définition du mot "compromis" ou demander aux autres démocraties occidentales comment ca marche !!!
oldamp
Du coup Melenchon disparait de la scène politique ? Il n'est plus rien... Ou ben il a décroché un contrat chez TPMP...

Et pour que tout se passe bien pendant 5 ans, il suffit de ne proposer aucune nouvelle loi ! Il y en a déjà suffisamment !

Et les cocos n'ont même plus un groupe
fifdefif
oldamp a écrit :
Du coup Melenchon disparait de la scène politique ? Il n'est plus rien... Ou ben il a décroché un contrat chez TPMP...

Et pour que tout se passe bien pendant 5 ans, il suffit de ne proposer aucune nouvelle loi ! Il y en a déjà suffisamment !

Et les cocos n'ont même plus un groupe


J'ai appris ça hier : tu peux gouverner qu'en mettant des politiques publiques en place sans légiférer

En ce moment sur backstage...