Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Gatestoavalon, il faut se garder de faire des généralités, il y a des pompiers compétents, et rapides dans leurs interventions, mais il y a aussi des pompiers incompétents, lents dans leurs interventions, plus quelques pyromanes!

Victime d'un infarctus cérébelleux, j'ai eu la malchance de tomber sur la seconde catégorie des pompiers, qui ont mis bien du temps à se déplacer, demandant maints renseignements à mon épouse, certainement pour prendre l'avis de l'hôpital. Arrivés sur mon allée, ils ont questionné mon épouse, car j'avais perdu la parole et j'avais des fourmillements aux bouts des doigts, deux symptômes que j'avais reconnus et qui me permettaient de penser que je faisais un AVC.

Ils ont requestionné mon épouse, téléphoné à l'hôpital qui leur a dit de me transporter d'urgence. Mon épouse voyant qu'ils ne se pressaient guère leur demande ce qu'ils attendent. C'était le jour de noël 2021, ils ont répondu qu'ils faisaient tourner le moteur de l'ambulance pour faire marcher le chauffage et un quart d'heure après ils m'ont emmené à vive allure, toute sirène hurlante, une conduite de rallye. Je m'inquiétais en me disant que mon état devait être grave et qu'ils risquaient un accident.

A mon arrivée à l'hôpital, j'ai vu une dizaine d'hommes et femmes en blanc, et je suis tombé dans le coma. Trois heures après, je me réveillais dans une chambre, branché de partout, avec un médecin à mes côtés, qui m'annonce qu'ils m'ont rattrapé par le col, et que le scanner et l'IRM avaient décelé un caillot de sang au cervelet.

Une année s'est écoulée, ou je commence seulement à écrire comme un enfant de CM1, et à parler en étant compris. Je suis retourné plusieurs fois à l'hôpital pour des examens, j'ai retenu ce que le médecin m'a dit, qu'en cas d'AVC ou d'Infarctus Cérébelleux il fallait se faire hospitaliser le plus rapidement possible, chaque minute perdue on perd un million de .........avec le risque d'être handicapé!

Visiblement, mes pompiers n'étaient pas au courant qu'une vie tient parfois à la rapidité de l'intervention.

....... je ne me rappelle plus le mot précis prononcé par le médecin, je pense que le cerveau ou le cervelet perd progressivement et rapidement de ses facultés!
psm1962
Un million de NEURONES peut-être ? C'est ce qui fait marcher le cerveau.
Keep on the sunny side of life
cliclac
Kandide a écrit :

Oui, il faut prendre l'espérance de vie en bonne santé...
Faudrait que je retrouve une étude là-dessus, mais de mémoire au-delà de 65 ans les années en bonne santé fondent comme peau de chagrin...

heureusement que tu me prévient, je vais consulter rapidement
J'avais pas vraiment d'horaire, du stress car pas de boulot ou trop de boulot et la pression des clients. Peut etre pour cela que maintenant que c'est fini j'ai besoin de faire du sport un peu dur.
cliclac
Blow Up a écrit :
Pour un pompier l'espérance de vie c'est 7 ans de moins que la moyenne nationale.

pas vraiment vrai
https://www.cdc.retraites.fr/s(...)ible=

Citation:
Les principaux résultats. Des points clés peuvent être retenus :

Confirmation d’une sous-mortalité élevée dans les tranches d’âge les plus jeunes liée à une forte sélection des sapeurs pompiers à leur embauche
Mortalité comparable à celle de la population générale dans les âges élevés
Sous-mortalité constatée pour les pathologies de l’appareil circulatoire
Mortalité par cancer comparable à celle de la population générale avec des excès de cancer pour certaines localisations
Excès de mortalité concernant les chutes accidentelles
Sous-mortalité initiale, mais rattrapage des écarts à la population générale dans les classes d’âge les plus élevées.
SenorMicky
psm1962 a écrit :
Un million de NEURONES peut-être ? C'est ce qui fait marcher le cerveau.


Ca donne l'impression que tu veux dire qu'il a perdu tout ses neurones... ce n'est pas ce que tu voulais dire n'est ce pas?

Pour info le cerveau c'est 86 milliards de neurones en moyenne
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Blow Up
Citation:
Sollicitations à outrance, violence en recrudescence, épuisement dû au stress et aux gardes allant jusqu’à 24 heures, les conditions de service des pompiers ont d’importantes répercussions sur leur santé. Exposés aux traumatismes sonores, à la fumée et à des substances toxiques lors des opérations de combat d’incendies, ils sont également touchés par différents cancers, comme celui du poumon ou du larynx. Ainsi, un sapeur?pompier a une espérance de vie de sept ans inférieure à la moyenne nationale.


https://www.assemblee-national(...)n-loi

Même Les Républicains les disent. Les pompiers sont parmi les grands perdants de cette réforme idéologique à la con.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
psm1962 a écrit :
Un million de NEURONES peut-être ? C'est ce qui fait marcher le cerveau.


Je m'en veux de ne plus me rappeler, c'est peut-être neurones, mais les neurones semblent concerner le cerveau alors que mon problème était le cervelet. Je recherche sur internet qui n'évoque que le cerveau et je viens d'interroger "neurones du cervelet" et je trouve enfin. Effectivement le cervelet a bien des neurones, les plus importants étant les cellules de Purkinje et les cellules granulaires.

Je te remercie pour ton information qui va me permettre de poursuivre mes recherches pour avoir des explications que j'espère rassurantes. Dès mon retour au domicile je n'ai pas voulu faire des pages d'écriture ni suivre des séances pour améliorer mon élocution. Par contre, j'ai repris la guitare pour m'apercevoir que le médiator tournait entre mes doigts, impossible de le tenir fixe, et comme je ne parvenais pas à écrire, j'en ai déduit que mon côté droit était touché.Mais au fil des jours je progressais et la guitare m'a beaucoup aidé à retrouver un usage normal des mains et à récupérer mon jeu, ce qui m'a redonné le moral et m'a permis d'oublier mes petits handicaps.

Maintenant, afin que personne ne connaisse pareils handicaps, je ne cesse de prévenir mon entourage et vous-mêmes, en rabâchant que le premier symptôme d'un AVC ou Infarctus Cérébelleux, c'est un fourmillement au bout des doigts, sûrement provoqué par la circulation du sang qui ne se fait plus dans les mains!
SenorMicky
casseoreille a écrit :
psm1962 a écrit :
Un million de NEURONES peut-être ? C'est ce qui fait marcher le cerveau.


Je m'en veux de ne plus me rappeler, c'est peut-être neurones, mais les neurones semblent concerner le cerveau alors que mon problème était le cervelet. Je recherche sur internet qui n'évoque que le cerveau et je viens d'interroger "neurones du cervelet" et je trouve enfin. Effectivement le cervelet a bien des neurones, les plus importants étant les cellules de Purkinje et les cellules granulaires.

Je te remercie pour ton information qui va me permettre de poursuivre mes recherches pour avoir des explications que j'espère rassurantes. Dès mon retour au domicile je n'ai pas voulu faire des pages d'écriture ni suivre des séances pour améliorer mon élocution. Par contre, j'ai repris la guitare pour m'apercevoir que le médiator tournait entre mes doigts, impossible de le tenir fixe, et comme je ne parvenais pas à écrire, j'en ai déduit que mon côté droit était touché.Mais au fil des jours je progressais et la guitare m'a beaucoup aidé à retrouver un usage normal des mains et à récupérer mon jeu, ce qui m'a redonné le moral et m'a permis d'oublier mes petits handicaps.

Maintenant, afin que personne ne connaisse pareils handicaps, je ne cesse de prévenir mon entourage et vous-mêmes, en rabâchant que le premier symptôme d'un AVC ou Infarctus Cérébelleux, c'est un fourmillement au bout des doigts, sûrement provoqué par la circulation du sang qui ne se fait plus dans les mains!


Mr Casseoreille, t'es un costaud et je sais la force avec laquelle tu balayes d'un revers de main cet épisode, aussi pénible soit t'il

Merci pour ce partage

J'espère qu'on puisse, ne pas être d'accord encore longtemps, sur encore plein de sujets
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

Oui, il faut prendre l'espérance de vie en bonne santé...
Faudrait que je retrouve une étude là-dessus, mais de mémoire au-delà de 65 ans les années en bonne santé fondent comme peau de chagrin...

heureusement que tu me prévient, je vais consulter rapidement
J'avais pas vraiment d'horaire, du stress car pas de boulot ou trop de boulot et la pression des clients. Peut etre pour cela que maintenant que c'est fini j'ai besoin de faire du sport un peu dur.
Ok !
Et du coup, tu fais quoi comme sport un peu dur ? Sans indiscrétion naturellement !
gatestoavalon
Le fourmillement c'est un symptôme circulatoire, il y a malheureusement plein d'autres pathologies où tu peux avoir des fourmillements, souvent liés à l HTA, sans que ce soit un signe clair d'un AVC. Les ”fourmillements” ressentis en cas d AVC sont nerveux, le problème circulatoire se situant au niveau du cerveau ou l’ AIT ”coupe” les signaux à la source, d'où la sensation d engourdissement.

Mon frère a eu un AVC il y a quelques mois, son symptôme principal était la perte d'équilibre et la démarche ebrieuse. Il a été pris suffisamment à temps pour n'avoir de séquelle que la perte de sensibilité de la jambe droite et un boitage (il est relativement jeune).

En prévention, il faut faire retenir le mot "VITE" : Visage, incapacité d'une partie des membres, troubles de la parole, extrême urgence. En anglais FAST (face, arm, speech, time).
cliclac
[quote="Kandide"]
cliclac a écrit :

Et du coup, tu fais quoi comme sport un peu dur ? Sans indiscrétion naturellement !

karaté, dans un club plutôt orienté combat, mais c'est dur niveau cardio surtout, comme je courrai j'arrive a tenir a peu prés, après il faut travailler la souplesse et la tonicité musculaire, parfait pour retarder les effets de l'age
Kandide
[quote="cliclac"]
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :

Et du coup, tu fais quoi comme sport un peu dur ? Sans indiscrétion naturellement !

karaté, dans un club plutôt orienté combat, mais c'est dur niveau cardio surtout, comme je courrai j'arrive a tenir a peu prés, après il faut travailler la souplesse et la tonicité musculaire, parfait pour retarder les effets de l'age
okay merci !
Perso, je suis plus yoga ou Pilates et marche rapide.
Bonne fin de soirée
SenorMicky
[quote="Kandide"]
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :

Et du coup, tu fais quoi comme sport un peu dur ? Sans indiscrétion naturellement !

karaté, dans un club plutôt orienté combat, mais c'est dur niveau cardio surtout, comme je courrai j'arrive a tenir a peu prés, après il faut travailler la souplesse et la tonicité musculaire, parfait pour retarder les effets de l'age
okay merci !
Perso, je suis plus yoga ou Pilates et marche rapide.
Bonne fin de soirée


Pilates... comme Ponce Pilate ?
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
cliclac
Kandide a écrit :
Perso, je suis plus yoga ou Pilates et marche rapide.
Bonne fin de soirée

c'est bien aussi l'essentiel c'est de pratiquer plusieurs heures par semaine en ménageant des temps de récup, enfin selon ton age
casseoreille
SenorMicky, ne t'inquiètes pas, je suis pour le débat contradictoire bien plus intéressant qu'un débat "ben oui oui", et en plus, j'ai la faiblesse de m'attacher aux autres! Malgré nos divergences nous sommes guère différents puisque nous partageons la même passion!
Biosmog
cliclac a écrit :
karaté, dans un club plutôt orienté combat, mais c'est dur niveau cardio surtout, comme je courrai j'arrive a tenir a peu prés, après il faut travailler la souplesse et la tonicité musculaire, parfait pour retarder les effets de l'age


Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...