Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
gatestoavalon a écrit :
Oui, c'est le principe d'universalité des finances publiques et le principe de non affectation des recettes à une dépense, même si ce dernier est largement aménagé.


Après Casso c'est du troll spa possible... Les personnes qui ont fait du sport toute leur vie ne devraient pas prendre leur retraite si tôt car ils sont achement en forme. Justement leur corps sursollicité souffre plus, d'autant plus qu'on ne peut accepter que la faiblesse de leur corps qui arrivera par l'effet naturel de la vieillesse puisse occasionner des suraccidents, mettre en danger les autres. Ce sont aussi des professions à risque, où les traumatismes physiques et psychologiques sont fréquents. Idem pour les militaires. Bref, ils volent pas leurs retraites.
Taper sur la SNCF c'est oublier que le régime spécial diminue en peau de chagrin pour bientôt disparaître avec la génération actuelle. Depuis 2020 les embauchés sont affiliés CNAV et AGIRC ARRCO, comme tout le monde.
C'est la fin des "vilains cheminots qui volent notre retraite".
La question de l'âge de départ restera toujours la même "injustice" pour ceux qui auront commencé plus tôt... Le problème de l'injustice de la surcote pour carrière longue ne commençant qu'après l'âge légal de départ, ca sera pareil, juste repoussé plus tard.

Bref que d'inepties et d’illogismes...


Je ne vais pas perdre mon temps à essayer de te convaincre car tu ne débats pas, ton seul objectif c'est de régler mon compte. Je te remercie de m'avoir fait rire un instant lorsque tu annonces que faire du sport toute une vie amène aux sur-accidents. C'est bien la première fois que j'entends une telle ânerie!

Dans les années 60-70, les Administrations embauchaient en priorité ces militaires et autres privilégiés aux régimes spéciaux. Non pas pour des tâches subalternes, mais pour encadrer les jeunes babyboomers qui arrivaient dans le monde du travail. Souvent, à la tête de chaque service, il y avait un ancien adjudant ou capitaine, surentraînés, mais qui ont profité longtemps de cette aubaine, certains ont pris leur retraite après les 60 ans, trop contents de cumuler retraite et emploi de cadre, génératrices de gains importants!

Toutes ces professions, chef de service administratif, pompier, gendarme, policier, militaire, tu ne me feras jamais croire qu'ils sont plus usés qu'un maçon, ou qu'un employé des travaux publics, à qui, pour l'instant, on demande de travailler jusqu'à 64 ans.
SenorMicky
Le ministre des Affaires étrangères du Gabon meurt d'une crise cardiaque

Décidément... cette épidémie de coïncidences

https://www.zonebourse.com/act(...)8623/
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Biosmog
En tout cas, vu le niveau des derniers messages, casso pête la forme.

Vous battez pas, je vous aime tous
Tostaky
casseoreille a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Oui, c'est le principe d'universalité des finances publiques et le principe de non affectation des recettes à une dépense, même si ce dernier est largement aménagé.


Après Casso c'est du troll spa possible... Les personnes qui ont fait du sport toute leur vie ne devraient pas prendre leur retraite si tôt car ils sont achement en forme. Justement leur corps sursollicité souffre plus, d'autant plus qu'on ne peut accepter que la faiblesse de leur corps qui arrivera par l'effet naturel de la vieillesse puisse occasionner des suraccidents, mettre en danger les autres. Ce sont aussi des professions à risque, où les traumatismes physiques et psychologiques sont fréquents. Idem pour les militaires. Bref, ils volent pas leurs retraites.
Taper sur la SNCF c'est oublier que le régime spécial diminue en peau de chagrin pour bientôt disparaître avec la génération actuelle. Depuis 2020 les embauchés sont affiliés CNAV et AGIRC ARRCO, comme tout le monde.
C'est la fin des "vilains cheminots qui volent notre retraite".
La question de l'âge de départ restera toujours la même "injustice" pour ceux qui auront commencé plus tôt... Le problème de l'injustice de la surcote pour carrière longue ne commençant qu'après l'âge légal de départ, ca sera pareil, juste repoussé plus tard.

Bref que d'inepties et d’illogismes...


Je ne vais pas perdre mon temps à essayer de te convaincre car tu ne débats pas, ton seul objectif c'est de régler mon compte. Je te remercie de m'avoir fait rire un instant lorsque tu annonces que faire du sport toute une vie amène aux sur-accidents. C'est bien la première fois que j'entends une telle ânerie!

Dans les années 60-70, les Administrations embauchaient en priorité ces militaires et autres privilégiés aux régimes spéciaux. Non pas pour des tâches subalternes, mais pour encadrer les jeunes babyboomers qui arrivaient dans le monde du travail. Souvent, à la tête de chaque service, il y avait un ancien adjudant ou capitaine, surentraînés, mais qui ont profité longtemps de cette aubaine, certains ont pris leur retraite après les 60 ans, trop contents de cumuler retraite et emploi de cadre, génératrices de gains importants!

Toutes ces professions, chef de service administratif, pompier, gendarme, policier, militaire, tu ne me feras jamais croire qu'ils sont plus usés qu'un maçon, ou qu'un employé des travaux publics, à qui, pour l'instant, on demande de travailler jusqu'à 64 ans.


Visiblement casso tu ne sais pas ce qu'est le sport de haut niveau et les exigences et niveau que cela demande et aussi les conséquences que cela peut engendrer...
Donc ne parle pas d'ânerie.. dis juste que tu ne connais pas... Ce que dit gates est juste et objectif..
Tu es dans le jugement dès que ce n'est pas ton avis..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
casseoreille
Les métiers de policiers, gendarmes, pompiers, etc... ne demandent pas une préparation de sportif de haut niveau. Il faut arrêter d'avancer de telles bêtises par esprit de contradiction! Que je sache ces personnels ne se présentent pas aux Jeux Olympiques! Je suis certain qu'un ex-champion garde une certaine forme tout au long de sa vie, les exemples ne manquent pas!
SenorMicky
ZePot a écrit :
https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2023/01/21/la-chaine-d-information-russe-rt-france-annonce-sa-fermeture_6158806_3236.html

Merde, où est-ce qu'on va pouvoir trouver une information impartiale et penser par soi-mêmeTM maintenant ?


La censure de la “liberté d’expression” a été une bonne chose, rien de mieux que de contraindre à ne pas “être Charlie”pour pousser les gens a se poser des questions

Une information impartiale? fais comme d’hab: Tf1, Bfm, Lci, le monde, France Inter…. ptit filou tu savais déjà mais tu demandes quand même…. sacré chenapan
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
gatestoavalon
Être pompier demande une forme assez entrenue, policier un peu (beaucoup ) moins. Ca dépend pour les FDO de ta brigade, entre le gendarme ventripotant et le gars du GIGN.
Mais oui, que nos pompiers soient en forme c'est essentiel et en vieillissant le corps s'abîme, sport ou pas (sinon pour être immortel faudrait... faire du sport?). Et se blesser en intervention quand tu as toi même une vie à charge, c'est pas le mieux. Et du coup, sauver le gars qui était censé sauver la victime, c'est bof...Y a des pompiers gros, mais pas par exemple au GRIMP.

Tu as des corps en FDO et chez les pompiers qui demandent un niveau sportif polyvalent assez bon, c'est même fréquent que ces fonctionnaires puissent être eux même sportif de compétition... c'est marrant parce qu'à la base, les jeux olympiques, c'est pour le circuit amateur...

En tout cas elle doit être triste ta vie si ce qui te donne le sourire c'est de voir quelqu'un qui te contredit sur ton image d'Épinal de "sergent Garcia". J'espère juste que les pompiers qui sont intervenus quand tu as eu ton accident cardiaque étaient en meilleure forme ^^ A moins que maintenant, ils aient des exosquelettes...


Parce que la tu veux par esprit de contradiction soutenir que les pompiers n'ont pas des conditions de travail pénible qui justifierait d'arrêter le travail plus tôt. Pompier c'est bien les gars un peu fous qui vont éteindre les incendies ? Qui vont desincarcerer les gars (vivants ou morts) dans les carambolage? Ca paraît un peu pénible quand même.
Fenson66
Tu peux rajouter les conditions de travail.
Les longues factions, les horaires décalés, le stress, sont autant de facteurs qui ont un impact sur l'espérance de vie.
On peut même rajouter les problème de toxicomanie (tabac, alcool, médicaments etc) qui peuvent en découler.

C'est pas non plus qu'une question de dureté physique du travail qui réduit, elle, l'espérance de vie en bonne santé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Mr Park
Fenson66 a écrit :
Tu peux rajouter les conditions de travail.
Les longues factions, les horaires décalés, le stress, sont autant de facteurs qui ont un impact sur l'espérance de vie.
On peut même rajouter les problème de toxicomanie (tabac, alcool, médicaments etc) qui peuvent en découler.

C'est pas non plus qu'une question de dureté physique du travail qui réduit, elle, l'espérance de vie en bonne santé.


Exact. J'ai un ami, jeune papa, qui galère drôlement quand il fait des gardes de 24h. Sans compter les interventions style accidents de la route bien crades où ils doivent tous passer chez le psy après pour qu'il dise qui peut reprendre le boulot et qui doit refaire quelques scéances.

Je n'ai jamais compris qu'on puisse penser que des pompiers, ambulanciers, policiers,... puissent être privilégiés" quand on voit ce que ces gens endurent pendant leur carrière.
PierredesElfes
Casseoreille me fait de plus en plus penser a .....

&ab_channel=RMC
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Fenson66 a écrit :
Tu peux rajouter les conditions de travail.
Les longues factions, les horaires décalés, le stress, sont autant de facteurs qui ont un impact sur l'espérance de vie.
On peut même rajouter les problème de toxicomanie (tabac, alcool, médicaments etc) qui peuvent en découler.

C'est pas non plus qu'une question de dureté physique du travail qui réduit, elle, l'espérance de vie en bonne santé.
Oui, il faut prendre l'espérance de vie en bonne santé...
Faudrait que je retrouve une étude là-dessus, mais de mémoire au-delà de 65 ans les années en bonne santé fondent comme peau de chagrin...
Blow Up
Pour un pompier l'espérance de vie c'est 7 ans de moins que la moyenne nationale.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
El Phaco
Oui, c'est plutôt hardcore comme métier. J'ai été pompier volontaire pendant 10 saisons d'été plus jeune. Pour moi c'était assez cool : je bossais sur le pélicandrôme (l'endroit de l'aéroport où sont stockés et entretenus les avions de lutte anti-incendie, j'ai commencé par remplir les Tracker en retardant, avant de les guider au sol puis de passer à la liaison radio). Mais quand les mecs qui étaient sur le terrain passaient nous voir et nous racontaient leur journée, c'était violent et j'étais bien content d'être sur mon poste, malgré le port intégral de la combi/cagoule sur un tarmac où la température avoisinait les 45°, sans parler des gaz d'échappement d'avion que tu renais dans la gueule (les avions ne coupent pas leur moteur quand tu les remplis de retardant, se serait trop long).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Gatestoavalon, il faut se garder de faire des généralités, il y a des pompiers compétents, et rapides dans leurs interventions, mais il y a aussi des pompiers incompétents, lents dans leurs interventions, plus quelques pyromanes!

Victime d'un infarctus cérébelleux, j'ai eu la malchance de tomber sur la seconde catégorie des pompiers, qui ont mis bien du temps à se déplacer, demandant maints renseignements à mon épouse, certainement pour prendre l'avis de l'hôpital. Arrivés sur mon allée, ils ont questionné mon épouse, car j'avais perdu la parole et j'avais des fourmillements aux bouts des doigts, deux symptômes que j'avais reconnus et qui me permettaient de penser que je faisais un AVC.

Ils ont requestionné mon épouse, téléphoné à l'hôpital qui leur a dit de me transporter d'urgence. Mon épouse voyant qu'ils ne se pressaient guère leur demande ce qu'ils attendent. C'était le jour de noël 2021, ils ont répondu qu'ils faisaient tourner le moteur de l'ambulance pour faire marcher le chauffage et un quart d'heure après ils m'ont emmené à vive allure, toute sirène hurlante, une conduite de rallye. Je m'inquiétais en me disant que mon état devait être grave et qu'ils risquaient un accident.

A mon arrivée à l'hôpital, j'ai vu une dizaine d'hommes et femmes en blanc, et je suis tombé dans le coma. Trois heures après, je me réveillais dans une chambre, branché de partout, avec un médecin à mes côtés, qui m'annonce qu'ils m'ont rattrapé par le col, et que le scanner et l'IRM avaient décelé un caillot de sang au cervelet.

Une année s'est écoulée, ou je commence seulement à écrire comme un enfant de CM1, et à parler en étant compris. Je suis retourné plusieurs fois à l'hôpital pour des examens, j'ai retenu ce que le médecin m'a dit, qu'en cas d'AVC ou d'Infarctus Cérébelleux il fallait se faire hospitaliser le plus rapidement possible, chaque minute perdue on perd un million de .........avec le risque d'être handicapé!

Visiblement, mes pompiers n'étaient pas au courant qu'une vie tient parfois à la rapidité de l'intervention.

....... je ne me rappelle plus le mot précis prononcé par le médecin, je pense que le cerveau ou le cervelet perd progressivement et rapidement de ses facultés!

En ce moment sur backstage...