Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Les politiques semblent trop éloignés des citoyens français pour, dans un premier temps, oublier qu'une génération de médecins allait logiquement prendre sa retraite, et nous laisser, ainsi, dans un véritable désert médical. Et, dans un deuxième temps, nous pondre une réforme de la retraite bourrée d'inepties, d'illogisme, démontrant ainsi à quel point ils ignorent les autres métiers, moins rémunérés, avec des impacts beaucoup plus nombreux et importants sur la santé de chacun.

Les trois mots, éternels symboles de la France, Liberté, Egalité, Fraternité, sont littéralement bafoués (ainsi que les droits de l'Homme), comment expliquer qu'une personne ayant démarré sa carrière à l'âge de 19 ans va devoir prendre sa retraite à 64 ans et faire ainsi une année de travail en plus qu'une autre personne qui aura débuté son emploi à 20 ans et qui partira à 64 ans.

Ce n'est qu'un tout petit exemple de l'injustice de cette réforme. On nous avait promis une retraite identique pour tous alors que les policiers, les militaires, les pompiers, les salariés de la SNCF qui pourtant ne brassent plus le charbon depuis fort longtemps, la RATP, EDF, et bien d'autres professions privilégiées depuis des décennies et qui voient leurs avantages conservés.

Ces politiques avaient l'occasion de mettre fin à ces mesures injustes. En poursuivant un système inégalitaire, ils se tirent une balle dans le pied car les français veulent être tous logés à la même enseigne, c'est cela l'Egalité et la Fraternité.

Pour les métiers durs, une visite médicale entre 50 et 55 ans, devrait stopper le travail pénible des gens ayant une grande fatigue ou des traumatismes professionnels. Deux solutions s'imposent une pré-retraite ou le changement d'emploi pour un métier nettement moins pénible.

Quant aux privilégiés que cette réforme continue injustement de ménager, j'aimerais bien que l'on m'explique en quoi un policier ou un pompier sont usés par leur métier, eux qui s'entraînent toute leur vie et qui ont souvent une santé de sportif! Ceux qui souhaiteraient s'arrêter pourraient exercer un autre métier sollicitant moins leur organisme.

En résumé, je suis pour que tous les français, sans aucune exception, prennent leur retraite à 60 ans. Et ceux qui pensent que c'est impossible, je les invite a calculer ce que coûte une personne qui part en retraite à 50-55 ans. En somme, le fait que ces privilégiés soient enfin traités comme tous les citoyens, va rapporter de sérieuses économies financières, qui permettront largement de ramener la retraite à 60 ans pour tous!
PierredesElfes
Au lieu de Filer 400 Milliards ( Ils vont les trouver ou d'ailleurs ces 400 Milliards ? ^^ je croyais que les caisses etaient vides ) pour moderniser l'armée pourquoi ne pas se contenter de 380 Milliards et de mettre 20 milliards pour les retraites ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
PierredesElfes a écrit :
Au lieu de Filer 400 Milliards ( Ils vont les trouver ou d'ailleurs ces 400 Milliards ? ^^ je croyais que les caisses etaient vides ) pour moderniser l'armée pourquoi ne pas se contenter de 380 Milliards et de mettre 20 milliards pour les retraites ????

c'est pas tout a fait les mêmes caisses
Fenson66
https://www.ladepeche.fr/2023/(...)2.php

Ils sont en train de mettre les dernières pelletées de terre sur leur parti à l'agonie.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kandide
cliclac a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Au lieu de Filer 400 Milliards ( Ils vont les trouver ou d'ailleurs ces 400 Milliards ? ^^ je croyais que les caisses etaient vides ) pour moderniser l'armée pourquoi ne pas se contenter de 380 Milliards et de mettre 20 milliards pour les retraites ????

c'est pas tout a fait les mêmes caisses
oui, mais ça reste de l'argent public !
gatestoavalon
Oui, c'est le principe d'universalité des finances publiques et le principe de non affectation des recettes à une dépense, même si ce dernier est largement aménagé.


Après Casso c'est du troll spa possible... Les personnes qui ont fait du sport toute leur vie ne devraient pas prendre leur retraite si tôt car ils sont achement en forme. Justement leur corps sursollicité souffre plus, d'autant plus qu'on ne peut accepter que la faiblesse de leur corps qui arrivera par l'effet naturel de la vieillesse puisse occasionner des suraccidents, mettre en danger les autres. Ce sont aussi des professions à risque, où les traumatismes physiques et psychologiques sont fréquents. Idem pour les militaires. Bref, ils volent pas leurs retraites.
Taper sur la SNCF c'est oublier que le régime spécial diminue en peau de chagrin pour bientôt disparaître avec la génération actuelle. Depuis 2020 les embauchés sont affiliés CNAV et AGIRC ARRCO, comme tout le monde.
C'est la fin des "vilains cheminots qui volent notre retraite".
La question de l'âge de départ restera toujours la même "injustice" pour ceux qui auront commencé plus tôt... Le problème de l'injustice de la surcote pour carrière longue ne commençant qu'après l'âge légal de départ, ca sera pareil, juste repoussé plus tard.

Bref que d'inepties et d’illogismes...
Blow Up
Non rien, finalement.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
On est tous d'accord qu'il faille taxer un peu les superprofits pour financer les retraites !
Ça ne changera rien dans la vie des supers riches, si une bonne action !
cliclac
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Au lieu de Filer 400 Milliards ( Ils vont les trouver ou d'ailleurs ces 400 Milliards ? ^^ je croyais que les caisses etaient vides ) pour moderniser l'armée pourquoi ne pas se contenter de 380 Milliards et de mettre 20 milliards pour les retraites ????

c'est pas tout a fait les mêmes caisses
oui, mais ça reste de l'argent public !

C’est pourtant pas compliqué à comprendre :
https://www.vie-publique.fr/fi(...)nance
oldamp
Kandide a écrit :
On est tous d'accord qu'il faille taxer un peu les superprofits pour financer les retraites !
Ça ne changera rien dans la vie des supers riches, si une bonne action !


Taxer les super-profits n'a rien à voir avec taxer les super-riches ! Tu opposes des entreprises à des individus. Les super-profits des entreprises servent aussi à alimenter les plans d'action des salariés, leur PER, les CSE qui payent les vacances des enfants de salariés etc...
Tostaky
casseoreille a écrit :
Les politiques semblent trop éloignés des citoyens français pour, dans un premier temps, oublier qu'une génération de médecins allait logiquement prendre sa retraite, et nous laisser, ainsi, dans un véritable désert médical. Et, dans un deuxième temps, nous pondre une réforme de la retraite bourrée d'inepties, d'illogisme, démontrant ainsi à quel point ils ignorent les autres métiers, moins rémunérés, avec des impacts beaucoup plus nombreux et importants sur la santé de chacun.

Les trois mots, éternels symboles de la France, Liberté, Egalité, Fraternité, sont littéralement bafoués (ainsi que les droits de l'Homme), comment expliquer qu'une personne ayant démarré sa carrière à l'âge de 19 ans va devoir prendre sa retraite à 64 ans et faire ainsi une année de travail en plus qu'une autre personne qui aura débuté son emploi à 20 ans et qui partira à 64 ans.

Ce n'est qu'un tout petit exemple de l'injustice de cette réforme. On nous avait promis une retraite identique pour tous alors que les policiers, les militaires, les pompiers, les salariés de la SNCF qui pourtant ne brassent plus le charbon depuis fort longtemps, la RATP, EDF, et bien d'autres professions privilégiées depuis des décennies et qui voient leurs avantages conservés.

Ces politiques avaient l'occasion de mettre fin à ces mesures injustes. En poursuivant un système inégalitaire, ils se tirent une balle dans le pied car les français veulent être tous logés à la même enseigne, c'est cela l'Egalité et la Fraternité.

Pour les métiers durs, une visite médicale entre 50 et 55 ans, devrait stopper le travail pénible des gens ayant une grande fatigue ou des traumatismes professionnels. Deux solutions s'imposent une pré-retraite ou le changement d'emploi pour un métier nettement moins pénible.

Quant aux privilégiés que cette réforme continue injustement de ménager, j'aimerais bien que l'on m'explique en quoi un policier ou un pompier sont usés par leur métier, eux qui s'entraînent toute leur vie et qui ont souvent une santé de sportif! Ceux qui souhaiteraient s'arrêter pourraient exercer un autre métier sollicitant moins leur organisme.

En résumé, je suis pour que tous les français, sans aucune exception, prennent leur retraite à 60 ans. Et ceux qui pensent que c'est impossible, je les invite a calculer ce que coûte une personne qui part en retraite à 50-55 ans. En somme, le fait que ces privilégiés soient enfin traités comme tous les citoyens, va rapporter de sérieuses économies financières, qui permettront largement de ramener la retraite à 60 ans pour tous!


On se demande si tu es sérieux, le fait exprès ou autre... !!
Tu as gagné beaucoup de procès avec tous tes propos d'un si haut niveau et une argumentation tellement pertinente?
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
Kandide a écrit :
On est tous d'accord qu'il faille taxer un peu les superprofits pour financer les retraites !
Ça ne changera rien dans la vie des supers riches, si une bonne action !


Beaucoup même...

Un truc qui me fait "rire", je viens de découvrir qu'une série Netflix qui fait le buzz en ce moment s'appelle L'Agence.. des agents immobiliers de Luxe.. Bref tu vois des hôtels particuliers (avec ascenseurs, boite de nuit, salle de ciné..) dont j'aimerais connaitre les couts énergétiques, des gens qui prennent l'avion pour des visites dans les îles...

Ils diffusent çà alors qu'on te demande de faire des efforts, de travailler plus longtemps.. Alors, il serait bien que Macron and co règle des vrais soucis et trouve l’argent là ou il est avant de toujours taper sur des gens qui EUX font tourner le pays (on l'a vu pendant le covid..)

Au lieu de diviser les gens entre eux (coucou Casso), il faudrait se rendre compte que ceux qui sont le réel problème de notre monde sont ceux qui font le plus de mal à notre planète, et pas ceux qui soient le plus productif dans leur apport à notre système (pour être gentil)pour faire tourner les pays..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Zoob
c vrai que c'est beaucoup plus digeste en zappant micky et cassos !
"Et c'est tout, terminé !"
Kandide
oldamp a écrit :
Kandide a écrit :
On est tous d'accord qu'il faille taxer un peu les superprofits pour financer les retraites !
Ça ne changera rien dans la vie des supers riches, si une bonne action !


Taxer les super-profits n'a rien à voir avec taxer les super-riches ! Tu opposes des entreprises à des individus. Les super-profits des entreprises servent aussi à alimenter les plans d'action des salariés, leur PER, les CSE qui payent les vacances des enfants de salariés etc...
Je n'oppose personne (faut pas se sentir visé, cool ) .

Je dis qu'il faudrait que les superprofiteurs daignent laisser quelques miettes...
Mais c'est trop de quémander.


&ab_channel=niavlys87
Kandide
&ab_channel=LeParisien

Si on pouvait faire la même chose avec l'hôpital...
Parce que je préfère que mes impôts servent la santé...

PEACE LOVE
casseoreille
gatestoavalon a écrit :
Oui, c'est le principe d'universalité des finances publiques et le principe de non affectation des recettes à une dépense, même si ce dernier est largement aménagé.


Après Casso c'est du troll spa possible... Les personnes qui ont fait du sport toute leur vie ne devraient pas prendre leur retraite si tôt car ils sont achement en forme. Justement leur corps sursollicité souffre plus, d'autant plus qu'on ne peut accepter que la faiblesse de leur corps qui arrivera par l'effet naturel de la vieillesse puisse occasionner des suraccidents, mettre en danger les autres. Ce sont aussi des professions à risque, où les traumatismes physiques et psychologiques sont fréquents. Idem pour les militaires. Bref, ils volent pas leurs retraites.
Taper sur la SNCF c'est oublier que le régime spécial diminue en peau de chagrin pour bientôt disparaître avec la génération actuelle. Depuis 2020 les embauchés sont affiliés CNAV et AGIRC ARRCO, comme tout le monde.
C'est la fin des "vilains cheminots qui volent notre retraite".
La question de l'âge de départ restera toujours la même "injustice" pour ceux qui auront commencé plus tôt... Le problème de l'injustice de la surcote pour carrière longue ne commençant qu'après l'âge légal de départ, ca sera pareil, juste repoussé plus tard.

Bref que d'inepties et d’illogismes...


Je ne vais pas perdre mon temps à essayer de te convaincre car tu ne débats pas, ton seul objectif c'est de régler mon compte. Je te remercie de m'avoir fait rire un instant lorsque tu annonces que faire du sport toute une vie amène aux sur-accidents. C'est bien la première fois que j'entends une telle ânerie!

Dans les années 60-70, les Administrations embauchaient en priorité ces militaires et autres privilégiés aux régimes spéciaux. Non pas pour des tâches subalternes, mais pour encadrer les jeunes babyboomers qui arrivaient dans le monde du travail. Souvent, à la tête de chaque service, il y avait un ancien adjudant ou capitaine, surentraînés, mais qui ont profité longtemps de cette aubaine, certains ont pris leur retraite après les 60 ans, trop contents de cumuler retraite et emploi de cadre, génératrices de gains importants!

Toutes ces professions, chef de service administratif, pompier, gendarme, policier, militaire, tu ne me feras jamais croire qu'ils sont plus usés qu'un maçon, ou qu'un employé des travaux publics, à qui, pour l'instant, on demande de travailler jusqu'à 64 ans.

En ce moment sur backstage...