Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
&ab_channel=FRANCE24

&ab_channel=AFP
cliclac
tu nous fait une compil manifs pour l'hopital ? tu crois que quelqu'un va regarder tout ça ?
Kandide
cliclac a écrit :
tu nous fait une compil manifs pour l'hopital ? tu crois que quelqu'un va regarder tout ça ?
Si un politique pouvait regarder ça serait pas mal, non ?
Parce que depuis des décennies...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
jobbing a écrit :
Désolé Moxama, mais je n'y crois pas .
La solidarité dans les manif' , ouais seulement si l'autre défile aussi pour ta pomme .
Je n'ai jamais vu une manif' ou la majorité n'était pas directement concernée ( je veux dire ne pas obtenir quelque chose pour sa pomme) .

Dis moi ou et quand tu as vu une manif ou les grévistes défilaient pour une cause qui ne les impactait pas directement ? En plus s'ils doivent perdre de l'argent , encore moins .
Je peux te dire que dans les manifs actuelles, le nombre de retraités présents est assez conséquent .... Alors pour notre pomme ?
Je peux aussi te dire que dans la boite où j'étais on s'est toujours battu y compris par la grève pour soutenir les gens qui se faisaient virés, licenciés, délocalisés, etc... et pourtant, personnellement je ne suis ni militant, ni syndiqué, juste solidaire et souvent (malheureusement) indigné.
Si tu ne comprends pas ce qu'est une lutte sociale, on ne peut rien faire pour toi mais je pense que tu fais erreur en sous-estimant la solidarité chez les autres. Après je ne vais pas courir après toutes les causes à défendre - le militantisme n'est pas fait pour tout le monde.

.... personne n'a envie de perdre de l'argent ... à moins d'une contrepartie.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
jobbing a écrit :
Désolé Moxama, mais je n'y crois pas .
La solidarité dans les manif' , ouais seulement si l'autre défile aussi pour ta pomme .
Je n'ai jamais vu une manif' ou la majorité n'était pas directement concernée ( je veux dire ne pas obtenir quelque chose pour sa pomme) .

Dis moi ou et quand tu as vu une manif ou les grévistes défilaient pour une cause qui ne les impactait pas directement ? En plus s'ils doivent perdre de l'argent , encore moins .


Je peux te dire que dans les manifs actuelles, le nombre de retraités présents est assez conséquents .... Alors pour notre pomme ?
Je peux aussi te dire que dans la boite où j'étais on s'est toujours battu y compris par la grève pour soutenir les gens qui se faisaient virés, licenciés, délocalisés, etc... et pourtant, personnellement je ne suis ni militant, ni syndiqué, juste solidaire et souvent (malheureusement) indigné.
Si tu ne comprends pas ce qu'est une lutte sociale, on ne peux rien faire pour toi mais je penses que tu fais erreur en sous-estimant la solidarité chez les autres. Après je ne vais pas courir après toutes les causes à défendre - le militantisme n'est pas fait pour tout le monde.

.... personne n'a envie de perdre de l'argent ... à moins d'une contrepartie.


Et perso, j'ai donné de ma personne en défendant quelqu'un au boulot... J'ai même fini un moment sans travail à cause de cela.

C'est pour cela désolé que je m'emporte un peu car effectivement on est humain et on lutte pour notre pomme, mais il y aussi des solidarités... Et parfois on pense aux autres...
Je me suis retrouvé un moment dans le caniveau car je défendais contre de l'injustice.
Cela demande une force extraordinaire de se battre pour les autres... Et j'ai appris par cet épisode que j'étais beaucoup plus fragile que je pensais... Je me suis retrouvé broyé, j'en ai encore des séquelles...
Encore Désolé.
Le pot de terre contre le pot de fer... Ce n'est pas facile pour le pot de terre...
cliclac
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
tu nous fait une compil manifs pour l'hopital ? tu crois que quelqu'un va regarder tout ça ?
Si un politique pouvait regarder ça serait pas mal, non ?
Parce que depuis des décennies...

rien qu'a l'assemblé nationale il y a encore 18 médecins auquel il faudrait rajouter tout ceux qui sont dans la santé, chirurgiens, infirmiers, etc, ils devraient etre au courant et en parler a leurs collègues, surtout qu'a une époque encore récente ils étaient plus nombreux
jobbing
Dans les vidéos postées se sont des soignants qui défilent pour leur cause .

Et puis l'après covid tout le monde s'est senti concerné et puis encore après ?

Et puis je n'ai pas dis qu'il n'y avait eu aucune manif pour l’Hôpital , je ne suis pas con au point de ne pas en avoir entendu parlé . Mais c'était des manifs de soignants . Ou était les 2 millions de défileurs actuels ?

Si je prends la cause des maladies psy . qui concernent heureusement beaucoup moins de monde . Donc, justement ca va être plus parlant en terme de solidarité .
Je sais qu'à Rennes il y a des banderoles à l'entrée de l' HP depuis au moins 5 ans . Ils ont tentés des grèves mais n'ont pas été accompagnés ( c'est le moins qu'on puisse dire ) .

Alors où ont eu lieu des manifs de solidarité ?

Et j'oublie encore des 10ène de causes plus valables que la retraite mais dont tout bon Francais s'en cogne le coquillard car pas directement concerné .
Moxama
jobbing a écrit :
Désolé Moxama, mais je n'y crois pas .
La solidarité dans les manif' , ouais seulement si l'autre défile aussi pour ta pomme .
Je n'ai jamais vu une manif' ou la majorité n'était pas directement concernée ( je veux dire ne pas obtenir quelque chose pour sa pomme) .

Dis moi ou et quand tu as vu une manif ou les grévistes défilaient pour une cause qui ne les impactait pas directement ? En plus s'ils doivent perdre de l'argent , encore moins .

Tu m'as lu ? Je ne réponds pas à cette question, mais à tes questions sur les manifs soignantes.

Quant aux gens qui défilent alors que pas impactés, il suffit de voir les retraités défiler, en ce moment, pour la retraite alors qu'ils l'ont déjà obtenue.
jobbing
Citation:
Et perso, j'ai donné de ma personne en défendant quelqu'un au boulot... J'ai même fini un moment sans travail à cause de cela.

C'est pour cela désolé que je m'emporte un peu car effectivement on est humain et on lutte pour notre pomme, mais il y aussi des solidarités... Et parfois on pense aux autres...
Je me suis retrouvé un moment dans le caniveau car je défendais contre de l'injustice.
Cela demande une force extraordinaire de se battre pour les autres... Et j'ai appris par cet épisode que j'étais beaucoup plus fragile que je pensais... Je me suis retrouvé broyé, j'en ai encore des séquelles...
Encore Désolé.
Le pot de terre contre le pot de fer... Ce n'est pas facile pour le pot de terre...


Ben alors tu as tout mon respect parce que vous n'êtes vraiment pas si nombreux à le faire .
Tu dois être justement bien placé pour t'en rendre compte . A part les personnes dont tu t'entoures , combien honnêtement font comme vous ? Honnêtement !
Moxama
Kandide a écrit :

Et perso, j'ai donné de ma personne en défendant quelqu'un au boulot... J'ai même fini un moment sans travail à cause de cela.

J'ai fait deux mandats de délégué syndical, sans aucune intérêt personnel à le faire : on ne va au baston que pour accompagner les agents en galère.
Repeindre les syndicalistes en égoïstes, quand tu vois comment on se pourrit la vie, c'est assez navrant...
jobbing
Citation:
Quant aux gens qui défilent alors que pas impactés, il suffit de voir les retraités défiler, en ce moment, pour la retraite alors qu'ils l'ont déjà obtenue.


Les retraités qu'on ne voit pratiquement jamais défiler .

Heureusement qu'ils sont là .

Dire qu'ils ne sont pas concernés ... Des retraités qui défilent contre une loi sur les retraites .
Ha oui, ils ne sont pas impactés ... Non plus sur leur retraite quand ils défilent pour leurs enfants .
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Moxama a écrit :
Kandide a écrit :

Et perso, j'ai donné de ma personne en défendant quelqu'un au boulot... J'ai même fini un moment sans travail à cause de cela.

J'ai fait deux mandats de délégués syndical, sans aucune intérêt personnel à le faire : on ne va au baston que pour accompagner les agents en galère.
Repeindre les syndicalistes en égoïstes, quand tu vois comment on se pourrit la vie, c'est assez navrant...

Pareil ; je suis assez admiratif du travail que font les délégués syndicats sur le terrain et le temps parfois indécent qu'ils sont obligés de passer pour contrer les conneries de la direction et des RHs. Je suis vraiment indigné de voir des avis généralisant négatifs sur les syndicats.

En ce moment sur backstage...